Ouryou

196 pages de Russo
Ouryou Russo
Synopsis

Ouryou, L’homme de la bibliothèque, Sacha le chat de Kuching et Le retour d’Arthur !
4 nouvelles originales constituent ce recueil pour un voyage entre fantastique, légende et réel ; voyage lors duquel les personnages vont apprendre à se connaître, dussent-ils en souffrir ou en mourir.

Publié le 23 Août 2021

Les statistiques du livre

  565 Classement
  63 Lectures 30 jours
  761 Lectures totales
  -153 Progression
  2 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

"Ouryou" est le "Livre le +" du 10 septembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/15309-ouryou-publie-par-russo. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Russo, c’est pour cela qu’il publie gratuitement ses récits sur monBestSeller.

Publié le 10 Septembre 2021

Ce livre est noté par

10 commentaires , 8 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@nathalieT
Bonjour et désolé si je ne vous réponds que de manière tardive.
Merci énormément pour votre commentaire.
Qui plus est, vous m'offrez l'opportunité grâce à lui de découvrir un auteur que je ne connaissais pas.
Encore merci, car quoi qu'il en soit j'en ressors enrichi !

Publié le 03 Janvier 2022
5
@Russo
Publié le 31 Décembre 2021

@Russo
Votre plume me rappelle celle de l'écrivaine Aki Shimazaki. Des personnages attachants avec une histoire où l'on a envie de connaître la fin. Juste merci pour ce moment de dépaysement

Publié le 31 Décembre 2021

@Damian Jade
Je l'avoue : je suis très sensible à vos propos, même si écrire reste pour ce qui me concerne une souffrance. Mais il est indéniable que ne pas écrire le serait tout autant. Alors que vous ayez eu du plaisir à lire et à me prêter - au-delà de ce que je veux bien prétendre -, ce même plaisir de l'Ecrire, ne peut que me réconforter.
Je vous remercie humblement encore de l'accueil et du temps que vous aurez consacré à mon recueil.
Bien à vous !

Publié le 20 Novembre 2021
5
Vous offrez au lecteur le même plaisir que vous avez à écrire. J'ai parcouru vos nouvelles comme on fait une belle balade, avec de la curiosité pour ces personnages révélant une fine complexité qui ne pouvait que me séduire. Merci et bravo ! Damian.
Publié le 20 Novembre 2021

@Bianco.
Merci pour votre commentaire et votre note ! Et oui, je pense que le monde, malgré tout ce que je peux en croire, relève de l'étrange, de cet étrange ancré en moi, en nous peut-être ! ...
Je rejoindrai Freud qui, en ayant développé la théorie de l'inquiétante étrangeté, nous renvoie à un monde élaboré dès notre enfance, celui-là même où se construit notre inconscient. Et duquel dominent pulsions, complexes ainsi que les fantasmes refoulés dans nos relations aux autres !
Encore merci à vous !

Publié le 31 Octobre 2021
5
Lecture de ces nouvelles absolument captivantes. Quel monde étrange détaillé avec une minutie toute particulière. plume et style remarquables !
Publié le 31 Octobre 2021

@Rezkallah
Bonsoir ! Vous avez deviné ce que j'essaie de faire passer dans mes récits : l'étrangeté humaine aux prises avec l'étrangeté de ce qui l'entoure, quand bien même il évolue dans un monde qu'il croit maitriser !
Merci de votre commentaire et de votre vote.

Publié le 16 Septembre 2021
5
Récits étranges et captivant. Je vote.
Publié le 15 Septembre 2021

@BAUDOIN
Bonsoir et merci pour vos commentaires qui me touchent énormément et qui m'incitent à continuer ce qu'il y a très certainement de plus beau chez l'Humain : le plaisir de raconter et tout en imaginant ce qui pourrait être, de renvoyer toujours à ce qui existe ou qui a existé !
Encore merci !

Publié le 12 Septembre 2021

@Bella.B
Bonsoir et merci pour votre commentaire qui m'encourage à poursuivre à écrire car c'est aussi pour cela que je le fais : raconter ! Vraiment, merci !

Publié le 11 Septembre 2021
5
Synopsis intéressant .trés belle histoire
Publié le 11 Septembre 2021
5
Bravo ! La lecture de ces nouvelles est un vrai plaisir ! Très belle plume, récit riche et original! Bravo !
Publié le 10 Septembre 2021

On plonge directement dans chacune des nouvelles. Les descriptions sont si précises et riches ! L'auteur nous fait vivre un vrai dépaysement.
Les nouvelles sont addictives. La lecture de cet auteur offre une véritable évasion.
Bravo ! Très belle plume, très agréable à lire !

Publié le 10 Septembre 2021

@Brice Epédrague

Bonjour et désolé de vous répondre aussi tardivement : étant enseignant, les rentrées scolaires sont toujours des moments cruciaux et délicats à gérer !
Au travers de votre commentaire, ressort dans ses grandes lignes ce que j'ai essayé de faire, par petites touches impressionnistes : rendre compte de complexités propres aux personnages, dans un monde lui-même si complexe ! Et je ne peux qu'être ravi - Vraiment - que cela vous ai plu !
Bien cordialement !

Publié le 08 Septembre 2021

@RodrigueHatu
Merci pour votre commentaire.
Bien évidemment il me conforte et, plus que me flatter, il m'encourage de continuer à écrire.
Pour répondre à votre question, pourquoi avoir réuni ces différentes nouvelles en un seul recueil, c'est sans doute parce qu'elles ont, selon moi, un point commun : une recherche identitaire, une volonté certaine de mettre bas les masques !
Bien à vous et je ne saurai encore trop vous remercier de votre accueil !

Publié le 08 Septembre 2021
4
J’aime ces récits où l’on est obligé de faire une partie du chemin, où à travers une description pas tout à fait complète, on doit deviner le décor, comprendre la complexité des personnages, leur ambivalence. C’est un peu le PGDC (plus grand dénominateur commun !!) de vos récits qui effectivement incitent au voyage de l’imagination. Bravo ! et merci pour ces partages.
Publié le 07 Septembre 2021
5
Vous récits sont gooberphagiques (comme pour les cacahuètes !), impossible d’arrêter, il y a un mystère qui les entoure. Mais j’arrête de parler au pluriel, me demandant d’ailleurs pourquoi vous avez réuni ces récits ensemble. Je parle du 1er, cette étrange histoire que vous rendez encore plus étrange avec ce découpage subtile. Exotisme des noms et des situations, peinture sombre de la vie, rappel douloureux du géant, je me suis demandé où vous nous emmeniez. Le scoop arrive avant la fin. Très bon.
Publié le 04 Septembre 2021