Pandaïmon, tome I, Transcendance.

427 pages de E.C. Monti
Pandaïmon, tome I, Transcendance. E.C. Monti
Synopsis

Anael est un ange déchu à la retraite de ses anciennes activités de chasseresse d’âmes. Elle s’est installée en Finlande avec son frère de cœur Luukas, un demi-démon, et tous deux n’ont rien d’autre comme projet que de vivre leur petite vie sans histoires. C'était sans compter le demi ange Hermoni venu là pour contrôler les occupations d’Anael. Ses plans de repos vont alors être très rapidement bousculés par des sentiments et situations complètement inconnus de son répertoire de déchue. Un conte de fées qui la mènera dans une multitude de péripéties entre découverte de l'amour et acceptation de son destin épique.

Publié le 09 Septembre 2021

Les statistiques du livre

  23 Classement
  519 Lectures 30 jours
  2665 Lectures totales
  -8 Progression
  155 Téléchargement
  16 Bibliothèque
 

"Pandaïmon, tome I, Transcendance" est le "Livre le +" du 20 septembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/15346-lire-en-ligne-pandaimon-tome-i-transcendance-publie-par-ec-monti. N'oubliez pas de laisser un commentaire à EC Monti, c’est pour cela qu’elle publie gratuitement son roman sur monBestSeller.

Publié le 20 Septembre 2021

Ce livre est noté par

16 commentaires , 12 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Guismoo, merci pour votre retour enthousiaste. Le tome 2 est actuellement disponible à l'achat sur Amazon. Les liens pour le trouver sont inscrits sur ma page de présentation. :)

Publié le 30 Octobre 2021
4
Super histoire. A quand la suite??????
Publié le 29 Octobre 2021

@Phillechat, merci beaucoup pour votre retour qui me touche. Et merci pour la lecture que vous m'offrez.

Publié le 27 Octobre 2021
5
Un livre fascinant et très bien écrit. Si vous aimez la poésie : https://www.monbestseller.com/manuscrit/14695-quelques-poemes-oublies
Publié le 27 Octobre 2021

@NOUMMAK,

Merci beaucoup pour votre retour qui me touche. Je suis très heureuse que mon livre vous ait plu. Il me reste encore quelques corrections sur le tome II, mais je présenterai bientôt et ne manquerai pas d'en signaler l'information. Vous pouvez également suivre mes actualités via ma page Facebook dont le lien est indiqué. Avec le plaisir de vous compter parmi mes lecteurs. :)

Publié le 12 Octobre 2021
5
très beau. vivement la suite. Grand merci
Publié le 12 Octobre 2021

@Georges Ndata B,

Merci à vous, monsieur, de l'avoir lu et apprécié.

Publié le 04 Octobre 2021

Très bien écrit. Merci.

Publié le 04 Octobre 2021

@Agostini François-Xavier,

Merci, monsieur, pour votre compréhension des idées sous-jacentes de mon récit, ce qui n'était pourtant pas une évidence sur ce premier tome. Et Merci pour ce vote de sympathie, en vous souhaitant le meilleur.

Publié le 24 Septembre 2021
5
Bonjour et voici 5 étoiles filantes pour l'effort, l'idée, l'audace. 5 étoiles filantes en ces nuits où la lune revient ( elle sera pleine le 27 septembre, il faut faire des voeux... ) La nuit c'est le moment de la journée le plus mystérieux, l'instant des vampires, de l'onanisme que chacun explore n'en déplaise les mauvaises langues... L'onanisme dans certaines tribus est un rapport avec les forces primordiales chaotiques, qui ont fait l'univers, notre monde. Les Egyptiens et d'autres le pratiquaient comme pour rentrer en contact avec le divin, le créateur, le soleil... " De gustibus et coloribus non disputandum..." Chacun son style, son idée d'écriture une certaine forme de folie règne sur la planète Terre, comme dans mon récit : " Prophetia..." A chacun son style, son idée d'écriture, et tout ira bien... En attendant bonne lecture à tous les auteurs LiBRES COMME VOUS ET MOI sur monbestseller. Pensez à protéger vos écrits à la SGDL PARIS.
Publié le 23 Septembre 2021

@KellyK,

Merci pour votre critique énergique ! Votre résumé très coloré de l'histoire laisse toutefois un peu perplexe sur le contenu. Permettez-moi, alors, d'apporter quelques clarifications : Luukas est effectivement un vampire selon la définition classique du terme et Anael est un ange déchu. Les deux espèces sont corrélées par des truchements scientifiques un peu obscurs de la part des déchus. Ni l'un ni l'autre ne mangent plus de sang humain depuis longtemps au moment de l'histoire. La "masturbation frénétique" ne touche qu'Anael pour des raisons d'équilibre de son ombre, étant soumise aux "péchés", Luxure est une alternative à ses "soifs" démoniaques. La galipetitte est une boutade de Luukas et non une vraie maladie. Dans tous les cas, merci pour votre joli compliment sur mon style d'écriture et ma capacité à rendre sympathique ce qui ne l'est pas tant que ça. Je suis heureuse que mon récit vous ait diverti.

Publié le 23 Septembre 2021

Et ben dis donc vous êtes forte car vous arrivez à rendre vos personnages pour certains démoniaques, sympas et cools. Certains de vos personnages sont par moment gentils comme tout puisqu'ils se soutiennent parfois alors qu'en vrai ce sont de vrais démons. On dirait des vampires, ils mangent des humains, ma soeur, c'est dire qu'ils sont gores ma parole. Puis ils pratiquent une masturbation frénétique, on aura tout vu et tout lu surtout! Mais sinon ce sont des djeuns, ils squattent devant la télé, ils font des jeux vidéos mais sinon ils bricolent et pratiquent les arts donc ils sont assez complets ma parole. La galipettite, maladie qui prend systématiquement les personnes sans rapports charnels réguliers...Il fallait l'inventer cette maladie, j'imagine que beaucoup de couples l'ont, non c'est une blague, je rigole. Puis vous écrivez bien, votre écriture elle est stylée alors je vous dis merci pour votre récit.

Publié le 22 Septembre 2021

@ONANA

Merci beaucoup pour ce retour tout en fraicheur. Effectivement, l'intemporalité et le large panel de personnages offrent de grandes possibilités d'immersion et de sensibilisation. Je suis heureuse que l'histoire vous ait porté dans ce petit coin d'imaginaire agréable dont nous avons tous besoin.

Publié le 21 Septembre 2021

@Marin Agnès

Je vous rejoins totalement dans vos propos au sujet du genre de mon livre. De moi-même, je l'aurais plus volontiers placé en fantasy. Toutefois, la romance étant le fil conducteur de l'histoire, j'aurais eu à répondre aux lecteurs de Fantasy pure qui, je le crains, auraient pu être mécontents de mes écrits. Je préfère donc le présenter dans la catégorie romance et tenter de faire aimer la fantasy allant avec. :)
Un grand merci, enfin, pour votre belle critique qui me laisse penser que j'ai malgré tout su toucher une lectrice plus tournée vers la fantasy que la romance, ce qui est une immense joie. La suite est déjà écrite pour bonne part, je présenterai le tome II d'ici quelques temps. Au plaisir de vous compter parmi les futures lectrices.

Publié le 21 Septembre 2021
5
J'ai lu ce livre en suivant les conseils de ma mère qui l'a adoré. Comme je l'a comprends! Moi aussi j'ai beaucoup aimé cette histoire, ces personnages fantastiques, comme quoi ce livre plaît à toutes les générations! Il me tarde de lire la suite de cette aventure !
Publié le 20 Septembre 2021
5
Quelle belle surprise ce livre ! La qualification de romance est un peu réductrice, c'est plus et mieux que ça ! Un bel univers dans lequel on est vite emporté, des personnages très attachants et des mystères qui laissent présager une quête autrement plus importante que la romance...Belle écriture, belle histoire avec ses rebondissements bien orchestrés. Tout ça fait que j'ai eu du mal à interrompre ma lecture ! Je n'ai qu'une chose à rajouter : VITE LA SUITE !
Publié le 19 Septembre 2021

@marujin,

Merci beaucoup pour ce retour concis, mais complet de vos sentiments enthousiastes ! Je suis sincèrement heureuse de vous avoir apporté un moment de bonheur au travers de mes pages et espère continuer ainsi avec la suite des aventures d'Anael.

Publié le 18 Septembre 2021

@Cécile Labate ,

Votre critique haute couture a été une immense joie à lire. Merci infiniment pour ces mots qui ont effectivement touché mon sens de l'esthétique en plein cœur. J'espère que les prochains Tomes vous plairont tout autant. Sur les sept annoncés, cinq sont déjà écrits. Les perspectives futures se placent donc plus volontiers sur les histoires qui découleront de ce monde ensuite. Cette saga en est l'axe central, mais l'univers autour est vaste. Je serais heureuse de vous y retrouver.

Publié le 18 Septembre 2021

@Mistis,

Merci beaucoup pour votre retour joliment analytique. Je tente effectivement d'éviter tout écueil dans mes écrits et abhorre tout Manichéisme. Il en est ainsi de la saga complète et je me réjouis d'avance de vous compter parmi les lecteurs malgré votre peu d'attrait pour la romance. Cela est d'autant plus gratifiant pour l'auteure que je suis.

Publié le 18 Septembre 2021
5
humour, fantaisie, romance, belle plume, tout y est !!!!! genial !!
Publié le 17 Septembre 2021
5
Votre univers est très personnel, plein d’originalité, poétique, graphique, enrichi d’un vocabulaire précieux, c’est léché, il y a un goût du beau permanent, dans le vocabulaire bien sûr, et dans les images évoquées. On sent que chaque phrase, chaque scène est pensée avec une exigence artistique, visuelle. Pourquoi ai-je pensé à Jean Paul Goude ? Et puis il y a cette romance qui nous ramène sur le plancher et rend votre monde accessible pour les humains ! Un découpage subtile entre le fantastique et le réel. Magnifique, bravo et quelle perspective d’avoir 6 tomes à écrire !
Publié le 17 Septembre 2021
5
J'ai adoré ce livre même si je ne suis pas un fanatique de la romance à la base. Il est très bien écrit, l'univers "fantasy" est original et pas manichéen ou gadget pour un sou (alors que c'est toujours un peu l'écueil dès qu'il est question d'ange et de démon). Les personnages sont subtils, drôles ou touchant. Les dialogues sont souvent savoureux et toujours ciselés. L'intrigue pleine de surprises s'éloigne des poncifs du genre et c'est heureux. J'ai hâte de retrouver vos personnages et leurs aventures (fantastiques et romantiques) dans le ou les prochains volets!
Publié le 17 Septembre 2021

@Silas

Je vous remercie également pour cette critique toute en délicatesse, monsieur. Je suis extrêmement touchée de vos mots et vous exprime toute ma joie d'avoir pu satisfaire votre plaisir de lire malgré ce genre peu prisé chez vous. Merci beaucoup.

Publié le 15 Septembre 2021

@Enitram34

Un grand merci pour votre enthousiasme qui me rend bien heureuse ! Je serais ravie de vous revoir sur les prochains tomes qui, je l'espère, vous plairont tout autant.

Publié le 15 Septembre 2021

@PierrotLL

Je vous remercie à mon tour pour votre belle critique. Il est toujours touchant de voir son travail être apprécié, mais quand, en plus, il l'est de personnes ayant des goûts différents à l'origine, c'est d'autant plus satisfaisant. Je suis donc particulièrement heureuse de vous avoir apporté un peu de fantasy dans votre quotidien. Merci encore.

Publié le 15 Septembre 2021
5
Ce n'est pas une lecture que j'aurais choisie si on ne me l'avait pas conseillée (plutôt lecteur de SFFF que de romance), même si le titre a clairement une connotation Fantasy. Je me félicite d'avoir suivi le conseil parce que je me régale. Même s'il est présenté comme "une romance où la féminité y est omniprésente" tout est présent pour plaire au lecteur qui n'aime que modérément la romance. L'intrigue n'est pas oubliée au profit de l'originalité de l'univers ce qui n'est pas si courant. Les personnages sont intéressants et peu communs. Les dialogues sont adaptés aux personnages et souvent savoureux et il n'y a rien de convenu dans votre univers. Les surprises sont au rendez-vous, et si je devais citer le passage que j'ai le plus apprécié je choisirais la soirée d'anniversaire d'Hermoni, riche en découverte, sans oublier la réplique d'Erasiel "Ah merde… t’as dépucelé l’Adonis". Il me reste quelques pages à lire mais je veux sans attendre vous dire <<Merci pour ces agréables moments de lecture.>>
Publié le 13 Septembre 2021
5
@E.C.Monti Bonjour, me voici aux deux tiers de la lecture et, signe plutôt encourageant, je peux avant même d'en découvrir la fin, et sans risque vous faire part du fait que votre histoire servie d'une plume élégante et vaillante est un pur délice à lire. D'abord attiré par le titre, j'ai ouvert votre ouvrage sans conviction, puis de curiosité en curiosité je me suis surpris à apprécier un genre qui n'est pas ma tasse de thé. J'ai mis du temps à comprendre ce qui me retenait, et je suppose que c'est la justesse, la richesse, et un dosage très fin de chaque ingrédient qui compose votre texte que je qualifierais de gastronomique en ce sens que l'on goûte un peu à un tas de différentes saveurs. Les pages sont un vrai délice et bien que très curieux de voir où votre univers nous mène, je prends plaisir à flâner d'un chapitre à l'autre. Du style, une imagination abondante et singulière, de l'esthétique, de la coquinerie... tout est bien traité. En lisant j'entendais une voix off, tout est très visuel... Plus qu'à scénariser lol... Bravo à vous, vraiment, et merci pour m'avoir ouvert l'esprit sur un genre nouveau pour moi...; En souhaitant à ce livre tout ce qu'il mérite.
Publié le 11 Septembre 2021
5
Je l'ai dévoré !!!! Un univers inhabituel, très élaboré et parfaitement construit où se côtoient des personnages surprenants et terriblement attachants. L'humour est souvent présent. Amour et amitié ne manquent pas. GÉNIAL
Publié le 10 Septembre 2021
E.C. Monti
Biographie

Auteure de romance fantasy ayant fait des études universitaires en Histoire ancienne et portant un intérêt particulier aux mythes antiques et...


A découvrir cette semaine
A lire dans les actualités