Sexy lidy libertine / Ma double vie

114 pages
Extrait
de Lidy Williams
Sexy lidy libertine / Ma double vie Lidy Williams
Synopsis

Lidy Williams nous confie avec sincérité les différentes étapes du cheminement sexuel de son couple vers un mode de vie libertin, en tant que femme maintenant épanouie. Partageant avec bienveillance son expérience, elle vise à décomplexer les pratiques sexuelles et à briser les tabous sur les différents modèles de couple autres que la monogamie.
Entre témoignage et véritable guide pratique, cet ouvrage vous offre les dix clés de son coffre à outils et invite chaque femme à accepter son corps tel qu’il est, à s’épanouir dans son couple et sa sexualité. Abordant des thèmes actuels qui nous concernent tous (la communication, le jugement d’autrui, la résilience, la jalousie, le libertinage, les fantasmes ou encore la dépression), Lidy Williams signe un livre essentiel qui saura séduire.

Publié le 12 Septembre 2021

Les statistiques du livre

  3 Classement
  1828 Lectures 30 jours
  35749 Lectures totales
  +1 Progression
  2347 Téléchargement
  172 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

92 commentaires , 9 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Jacques Roure, merci énormément pour votre magnifique commentaire. Cela me touche et me donne encore plus d'énergie pour écrire mes prochains tomes. J'ai déjà 1500 pages d'écrites.

Publié le 17 Novembre 2023

@Lidy Williams
L'écriture est parfaite, la narration est fluide et prenante, votre sincérité touchante. Très bel exercice où tous les mots sont à leur place. Exercice difficile et réussi. La première partie explicative était pour moi un peu trop longue, mais le style a tout emporté. Belle aventure érotique.
5*****

Publié le 15 Novembre 2023

Wow, merci @Marie-Amélie Laporte. Votre commentaire me réchauffe le cœur. Mon objectif est précisément d'amener les gens à se questionner. Nous vivons souvent comme des robots, malheureusement, sans nous poser de questions. Quand je lis un commentaire comme le vôtre, je considère que mon but est atteint. J'ai trois autres tomes en route, en espérant pouvoir éditer un autre en 2024.

Publié le 13 Novembre 2023

Bonjour @Lidy Williams. Vous avez un moral du tonnerre et un optimisme à toute épreuve et c'est contagieux! La lecture de votre livre est un pur régal. Le style d'abord, direct, percutant, limpide et d'une efficacité diabolique. Tellement d'idées avec si peu de mots. Le terme de roman érotique me paraît réducteur, j'aurais préféré que votre livre ne fût pas mis dans une case. L'érotisme n'est qu'un aspect développé dans deux scènes. Le reste c'est de l'introspection psychologique comme vous le soulignez à plusieurs reprises. Cette introspection, ce retour sur cinquante ans de votre vie est d'une grande profondeur et les réponses que vous donnez sont éclairantes. Une fois votre livre refermé, j'ai été amenée à me questionner. Mais qu'avons-nous fait de nos vie? J'attends le deuxième tome et notamment les expériences libertines de votre homme que vous avez sans doute partagées et que je suis impatiente de connaître.

Publié le 10 Novembre 2023

@CAROLINE LAMALLE, merci beaucoup !

Publié le 13 Octobre 2023
4
Original et écrit dans un style très vivant, bravo!
Publié le 28 Août 2023

Merci beaucoup @Michel CANAL, je suis désolée du délai, j'étais en vacances.

Publié le 02 Août 2023

Coucou, mon amie @Lidy Williams,
Encore une nouvelle occasion de me réjouir de te voir remontée dans le trio de tête au classement. C'est dire l'intérêt de ton livre qui nous en apprend beaucoup sur une forme de liberté qui peut être une source d'enrichissement mutuel pour un couple.
J'imagine que tu passes des vacances heureuses dans ton camping habituel... et que tu vis des expériences intéressantes.
Dans un contexte différent, les miennes sont très agréables, me permettant en outre de ne pas avoir à souffrir de la chaleur excessive qui plombe les journées.
Amicalement. MC

Publié le 21 Juillet 2023

Merci mon bel ami @Michel CANAL

Publié le 25 Mai 2023

Coucou, mon amie @Lidy Williams,
J’aime beaucoup ton nouvel avatar. L’autre n’était vraiment pas beau.
Ravi de voir que tu es remontée dans le classement.
Bonne chance pour toutes tes activités.
Amicalement. MC

Publié le 23 Mai 2023

Merci ma belle amie @Ambrosine, je te souhaite une année 2023 remplie de petits et grands bonheurs et qu'elle soit à la hauteur de tes attentes.

Amicalement Lidy xx

Publié le 30 Décembre 2022

Bonnes fêtes de Noël à toi et à tes proches (hi hi, tellement nombreux), mon amie libertine.
J’espère que tu n’as pas autant de neige au Québec qu’il y en a dans le nord des Etats-Unis.
Bon succès à Sexy Lidy libertine tome 1 et bon travail pour l’écriture des suivants.
Avec toute mon amitié de femme heureuse et comblée dans son polyamour.

Publié le 24 Décembre 2022

Merci mon bel ami @Michel CANAL

Publié le 01 Décembre 2022

Mon amie @Lidy Williams, comme tu le sais, je passe voir ta page régulièrement.
Je me réjouis de constater que si tu avais été distanciée de manière surprenante après ta régression au classement, tu réduis l'écart de jour en jour. Tu devrais donc revenir sous peu à la place qui te revient vu le nombre de téléchargements et de mises en bibliothèque qui sont un indicateur de ce qu'apporte ce premier tome sur le libertinage et ta double vie.
Il est tout de même remarquable que les quatre premiers au classement n'ont pas bénéficié du petit ❤️ de la sélection, et que pour pousser l'observation, moins de 50% du Top 50 en ont bénéficié. Comme quoi...
Avec le décalage horaire, tu découvriras mon commentaire à ton réveil. Ce sera le petit clin d'oeil qui met du baume au coeur pour commencer la journée d'un début d'hiver que j'imagine déjà glacial au Québec.
Avec toute mon amitié. MC

Publié le 01 Décembre 2022

@Michel CANAL, je crois que tu me connais bien, je suis en effet très heureuse pour @Florence Ollivier, c’est une belle récompense du travail accompli, je lui ai déjà signifié d’ailleurs.
Je t’embrasse mon ami xx

Publié le 21 Novembre 2022

Chère amie @Lidy Williams, j'espère que la déception d'être descendue au deuxième rang ne t'empêchera pas de dormir d'un sommeil profond. Le polyamour a supplanté le libertinage.
Mais je sais que tu es philosophe et que tu seras heureuse pour celle qui te devance désormais.
Sois assurée de mon amitié. MC

Publié le 21 Novembre 2022

Ma belle amie libertine @Lidy Williams, bien sûr que tu es pardonnée... je te sais tellement occupée ! Hihi ! J’ai souri à ta réflexion que tu aurais aimé qu’on se retrouve toutes les deux en tête. Partie comme j’étais partie, j’y serais depuis longtemps j’imagine, attendant que tu me rejoignes. Mais... essaie de voir ce que les auteurs jaloux de notre succès auraient ourdi contre nous. Une soumise et une libertine (ou vice-versa) en tête du classement mBS.
Et tu mentionnes @Florence Ollivier qui vient se glisser à la troisième place (que dis-je, se hisser, en passe de grimper prochainement à la deuxième) avec son roman "Destinées polyamoureuses" qu’en feuilletant j’ai trouvé très bien écrit. Ne penses-tu pas que là ce serait de la provocation ? Un déchaînement comme celui que nous avons connu avant que je me retire ?
Oui, il est certain que notre mode de vie différent de la classique relation monogame interpelle, intéresse, dérange aussi. Mais chacun est libre de se faire sa propre opinion et de vivre sa vie comme il (ou elle) l’entend.
Je serai attentive à l’évolution de votre maintien en tête toutes les deux, et à la réaction des lecteurs bienveillants (ou au contraire critiques et moralistes car puritains).
Meilleures pensées à vous deux... et bonne chance pour la suite.

Publié le 01 Novembre 2022

Ma belle amie @Ambrosine, pardonne-moi de te répondre si tard, j'étais certaine d'avoir répondu, toutes mes excuses. Merci pour ton beau commentaire, je suis effectivement très heureuse que mon livre se trouve en première place, plusieurs ont le syndrome de l'imposteur quand il commence et bien, je ne faisais pas exception, cela me rassure énormément, parce que ce livre porte ma couleur, alors c'est très flatteur, je ne ferai pas la grosse tête pour autant, je suis novice et j'ai tout à apprendre, les conseils des autres ou remarques des autres sont toujours constructifs pour moi. Je souhaite travailler aussi fort sur mes deux autres tomes, sinon plus.

Tu sais que j'aurais aimé qu'on se retrouve toutes les deux en tête, j'en étais persuadée que ce sujet plairait ou intriguerait. Regarde @Florence Ollivier, elle est déjà en troisième position, alors c'est très indicatif de l'intérêt que porte les gens, pour des raisons différentes qui leur sont propres à chacun.

En effet, je remercie tous les lecteurs d'avoir pris ce qui est le plus précieux : du temps, pour lire mon livre. Je suis comblée.

Je vous embrasse tous xx
À toi aussi ma belle amie.

Publié le 01 Novembre 2022

@Camille Descimes, je suis sans mots. Quel bon sous-marin québécois ! :) Merci infiniment, pour votre commentaire étoffé, mais surtout, du temps précieux que vous avez pris pour moi et ça me touche vraiment. Je prends note de vos recommandations. J'ai deux autres tomes en cours d'écritures, j'y parle un peu plus d'IST justement.

Vous avez raison de dire que nous avons du chemin à faire pour nous libérer du patriarcat, ce fut une des raisons qui m'a poussé à écrire mon parcours. J'avais envie de secouer les tabous et de soulever des questionnements dans la tête des gens. Je suis heureuse de voir que mon but est atteint. Nous vivons trop souvent et trop longtemps sur le pilote automatique, sans nous remettre en question et surtout en vivant avec les valeurs des autres (parents, société) qui ne nous conviennent pas toujours. Je souhaitais être pour le lecteur un élément déclencheur à une introspection ou l'amener à questionner sur ses valeurs. Mes deux autres tomes seront probablement dans le même style, la suite de notre nouveau mode libertin, notre évolution qui a été rapide et une partie aussi de développement personnel. Ils pourraient ressembler aussi dans la première partie à un journal intime, je me questionne encore là-dessus.

Présentement, je suis débordée par mon travail et mes formations, toutefois votre livre est sur le dessus de la pile que je souhaite lire dès que je libère un peu de temps. J'ai bien hâte de vous lire.

Lidy xx

Publié le 26 Octobre 2022
5
Chère Lidy, c'est avec plaisir que je vous décerne 5 étoiles méritées pour un livre qui ne ressemble pas du tout à mes lectures habituelles et qui m'a intéressée pour de multiples raisons. Je vais essayer de ne pas vous faire un sandwich au pain ni un sandwich empoisonné, mais un véritable sous-marin québécois (au passage, je connais bien votre très beau pays, et je l'affectionne particulièrement, mais ce n'est pas le sujet ;) Tout d'abord, je trouve toujours extrêmement intéressants les auteurs qui ont le courage de livrer une part d'eux-mêmes, de nous faire partager leurs enseignements de vie. Quels qu'ils soient, c'est toujours enrichissant. Vous prenez la peine d'analyser votre parcours, humblement et sans enjoliver, avec les vraies questions à se poser avant de tenter cette aventure. Vous ne cherchez à convaincre personne, vous n'avez pas de vision partisane, vous ne faites pas de prosélytisme ni de dénigrement envers les "Moldus". Le découpage en 3 parties est une très bonne idée, cela donne un aspect structuré à l'ensemble (il y a encore quelques petites coquilles, mais c'est très agaçant, la chasse aux coquilles, je vous en fais grâce :) Cet univers ne m'est pas inconnu, j'en ai beaucoup discuté avec des amis, j'ai donc déjà eu des témoignages. Cependant, le vôtre est particulièrement éclairant, car vous livrez votre progression, votre état d'esprit au fur et à mesure, en toute sincérité. Vous nous donnez l'impression d'un reportage en immersion, un peu comme cette émission suisse "dans la tête de" (que je vous recommande, traitant aussi bien du nudisme, de la transidentité, de la connerie ou des hypochondriaques !). Peut-être pourriez vous sélectionner les épisodes les plus marquants de vos 1ères fois afin d'éviter cette impression de répétition comme le signalait un lecteur, par exemple supprimer une des dernières soirées. Concernant votre style, il reste factuel, adapté au contenu. Ensuite, les deux autres parties sont plus appréhendées comme des guides pratiques, sur le couple puis sur le libertinage. J'ai trouvé vos réflexions percutantes, obligeant à se poser des questions inhabituelles, et comme Henry Miller (Sexus, je vous recommande ;), j'aime ce qui me dérange, alors j'ai apprécié que vous me poussiez dans mes retranchements. Remettre en question, c'est un exercice passionnant. J'adhère plus à l'approche de Maïa Mazaurette (que je vous recommande aussi !), dans une recherche "gastronomique" mais il faut prendre en considération toutes les suggestions :) Peut-être qu'une autre piste d'amélioration serait de plus insister sur les IST, qui ne se limitent pas au sida, mais là c'est le médecin qui parle, et bien sûr, ce n'est pas votre rôle, ni le but de votre livre. Vous mentionnez les préservatifs à plusieurs reprises, et inutile de dire que j'ai trouvé cela parfaitement louable. Pour les 2 dernières parties, j'ai trouvé formidable que vous puissiez promouvoir la communication non violente, car votre livre touche un public large (en 1ère place, bravo !), et elle gagne vraiment à être connue. Certains passages s'apparentent à de la psychologie positive. C'est une branche passionnante de la psychologie, les travaux de Martin Seligman sont remarquables. Cependant, il faut se méfier de ne pas sombrer dans un travers, c'est-à-dire que nous ne sommes pas forcément totalement responsables de notre bonheur (Sartre et les existentialistes allaient un peu vite en besogne). Partiellement, évidemment. Mais faire porter la responsabilité intégrale à de pauvres gens qui sont de véritables paratonnerres à emmerdes (j'en ai croisé), c'est un peu rude. Le bonheur est un état d'esprit, certes, mais pas que. Parfois le sort s'acharne (encore une suggestion, un reportage d'Arte "le business du bonheur"). Bref, c'est vraiment pour vous suggérer des pistes de réflexion, à mon tour. J'ai beaucoup apprécié les quelques citations (mais je ne suis pas neutre, j'aime les citations inspirantes !), surtout celle de Salomé (en substance ce n'est pas l'amour qui sauvera votre couple mais la communication). Enfin, j'ai été agréablement surprise que ce livre puisse être écrit par une femme. Nos sociétés ont encore tellement de chemin à parcourir pour s'affranchir du patriarcat, et de la discrimination dont sont victimes certaines femmes. Votre première partie m'a fait songer aux livres chocs de Virginie Despentes, que j'affectionne particulièrement pour son culot, sa vivacité d'esprit, sa capacité à flanquer des coups de pieds dans les fourmilières avec talent. Son personnage est dérangeant et c'est aussi ce qui fait son attrait, comme vous, dans un domaine différent, tout en la rejoignant sur une forme d'émancipation. Je vais interrompre cette tartine indigeste pour vous remercier de m'avoir permis ce moment à la fois agréable, instructif et source de questionnements multiples en votre compagnie :) Je vous souhaite beaucoup de réussite dans l'accompagnement des couples, avec le regard bienveillant et clairvoyant que vous savez porter sur autrui.
Publié le 25 Octobre 2022

Ma belle amie libertine @Lidy Williams, informée par qui tu devines de cette bonne nouvelle, je me précipite pour te témoigner ma joie de te savoir enfin à la place que tu mérites.
Hihi ! Je suis heureuse de m'être retirée. Je ne voulais pas alors te passer devant quand tu squattais la 3e place. Tu te rends compte si nous avions été voisines à la 1ère et à la seconde ! Que de jalousies... et que de critiques acerbes sur nos vies tellement différentes de la majorité des individus que tu appelles "moldus".
Remercie tous tes lecteurs que tu as contribué à instruire à la fois sur l’expérience positive de ta nouvelle vie, le développement personnel et la philosophie de couple, et sur l’univers du libertinage.
Tu sois être fière de te trouver à cette 1ère place. Sois heureuse de ce nouvel exploit. De quoi te rassurer à la fois sur la qualité et l’intérêt de ce premier tome, et t’encourager pour l’écriture des suivants, en préparation.
Ta soeurette qui pense souvent à toi.

Publié le 25 Octobre 2022

Merci beaucoup pour votre retour @Yvar BREGEANT, c'est très apprécié. Chacun a droit à sa vision et sa perception, je respecte la vôtre totalement. Nous sommes tous des individus différents, alors que la société essaie de nous placer dans le même moule. Ce modèle que je trouve archaïque ne convient pas à plusieurs personnes, tout comme le libertinage ne convient pas à tout le monde aussi. Chacun doit trouver le modèle qui lui convient, afin d'être heureux sans pour autant refouler des besoins et envies.

Vous avez raison de dire que nous sommes choyés de vivre ici avec cette belle liberté d'expression. J'irai lire les écrits de Catarini Viti. Je remercie aussi mBS pour la belle vitrine qu'ils nous offrent.

Merci Lidy

Publié le 21 Octobre 2022

Eh bien, mon ami @Michel CANAL ! j'ai bien pris la capture en effet. Je suis très heureuse que mon livre soit en première position. C'est une belle récompense pour tout le travail accompli.

J'ai aussi envie de me caler dans mon fauteuil avec un livre pour passe-temps, afin de commenter les autres auteurs. Toutefois, ma réalité en est tout autrement pour quelque temps avec mon programme de formation en ligne que je suis entrain de développer, plus mes deux autres livres que j'écris. Je travaille plus de 12 heures par jour en ce moment.
Merci pour ton commentaire. xx

Publié le 21 Octobre 2022

Bonjour Lydi Williams,
Je tenais simplement à vous féliciter pour votre première place.
Ce, pour une raison bien précise que je trouve important de dire et redire :
Pour ma part, je ne cautionne pas votre vision du couple et de la sexualité. J’en ai en fait une vision tout à fait contraire, opposée. Je ne m’étalerai pas ici sur les raisons qui me sont personnelles (J’espère en fait, moi aussi, tout comme votre démarche est profondément altruiste puisque votre idéal est de partager un retour d’expérience pour aider autrui, peut-être vous gagner un jour à ma propre cause. On verra bien. Le temps nous le dira ;) ).
Mais, et c’est donc ce que je trouve remarquable, à travers votre première place et, au-delà, à travers la pluralité des récits et des opinions qui s’expriment sur MBs c’est ce « simple » fait que, l’air de rien, en tapotant toutes et tous sur nos claviers respectifs nous touchons en vérité en permanence du doigt une chance inouïe, celle que nous avons en Occident et que nous ne devrions, jamais, vraiment, jamais n’avoir de cesse de relever et en être reconnaissants, car ce n’est pas un acquis, non, tant s'en faut : celui de jouir de ... la liberté d’expression ;)
Sans doute, pour nombre d’entre nous, ce que nous avons écrit ou écrirons signifierait/ra pour nous immédiatement, sous d’autres cieux bien moins cléments, le « gnouf » pendant quelques bonnes (dizaines ?) d’années, voire pire.
Il suffit de tourner son regard vers la Russie ou l’Iran.
Donc, à travers vous, un sacré grand merci à MBs* et de vivre en France ou au Canada ! Je suis sûre que vous serez d'accord avec moi ! Je saisis l’occasion pour vous souhaiter une longue route ici comme dans votre cheminement personnel.
* Je vous invite à lire le livre de Catarini Viti sur son retour d'expérience MBs, ainsi que les commentaires afférents le tout étant très intéressant. Je n’ai rien à y ajouter sinon que le réel grand "plus" de MBs est vraiment d’être avant tout un "moyen d'expression de notre liberté d’expression" dont vous êtes donc devenue la parfaite illustration.
Yvar

Publié le 20 Octobre 2022

Eh bien, mon amie @Lidy Williams, fais une capture d'écran pour garder le souvenir de ce moment magique... Après avoir grimpé dans le classement depuis septembre 2021, atteint rapidement le top 10, patienté longuement dans le top 5, espéré la première place après l'avoir côtoyée, tu es à la première. Mais cet honneur que les lecteurs t'ont fait t'oblige.
Ceci implique que tu devras participer activement (ou plus activement) à la vie de la communauté. Lire d'autres auteurs et les commenter, t'intéresser aux articles et tribunes de la rubrique "Actualités"... et pourquoi pas, penser à rédiger une tribune sur l'évolution de la relation de couple, qui passe il ne faut pas le nier par le développement personnel. Ce serait un bon prolongement d'une partie de ton ouvrage et de ton activité de coach.
Trop d'auteurs se publient sur mBS puis ne s'occupent plus de leur écrit. Or l'intérêt majeur pour un auteur est d'être lu, de recevoir des commentaires, d'échanger avec les lecteurs.
Je ne sais si compte tenu du décalage horaire, tu en es informée. Ce sera de toutes façons une belle surprise quel que soit le moment.
Avec toute mon amitié. MC

Publié le 20 Octobre 2022

Merci beaucoup @Michel CANAL, je l'espère aussi. :)

Publié le 19 Octobre 2022

Enfin, chère @Lidy Williams, la place au classement que méritait "Sexy Lidy libertine" depuis longtemps déjà. Osons espérer qu'il atteindra prochainement la première.
Bravo à tes lecteurs.
Amitié. MC

Publié le 19 Octobre 2022

Merci @Florence Ollivier, pour votre commentaire. Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à prendre cette cause à cœur, le bonheur du couple pour moi est une passion et actuellement, selon moi, les couples sont pour la majorité malheureux, en refoulant en eux leurs désirs et leurs besoins. Le manque de communication est la grande cause pour la plupart d'entre eux. Je lirai votre livre avec intérêt, étant moi-même polyamoureuse, j'aborderai aussi ce sujet dans les tomes II et III qui sont en cours d'écriture.

Au plaisir !
Lidy

Publié le 16 Octobre 2022

J'ai parcouru votre livre, Lidy, et je le trouve intéressant, riche et exhaustif ! Mon roman sur le polyamour, destinées amoureuses, présente un des aspects de l'esprit libertin sous la forme romanesque. Votre avis éclairé me sera précieux ! Des deux côtés de l'Atlantique, nous oeuvrons pour l'ouverture d'esprit, avec réalisme.

Publié le 16 Octobre 2022

Merci beaucoup, j'en suis très heureuse également.

Je t'embrasse xx
Lidy

Publié le 13 Octobre 2022

Wouah, chère @Lidy Williams, quelle remontée spectaculaire ! Je suis heureux pour toi.
Parallèlement, je vois la progression des téléchargements (plus de 100 en moins d'un mois).
Beau succès que ton ouvrage !
Avec toute ma sympathie. MC

Publié le 13 Octobre 2022

@Lidy Williams, vos appréciations vous les devez seulement à la beauté de votre œuvre et à sa grande profondeur. Pour nous autres auteurs, qui écrivent dans des genres différents ou similaires, la force que vous avez eu de soulever une notion aussi sensible et risquée ne peut être qu'une source d'inspiration.

Publié le 07 Octobre 2022

@Christ-Léandre, merci énormément pour ton commentaire, c'est tellement enrichissant pour nous auteurs de recevoir vos critiques, c'est le seul moyen que nous avons pour savoir quels sont nos points à améliorer et de savoir si les gens ont apprécié ou pas.

Je suis heureuse de donner l'envie d'une vie nouvelle par mon partage, même si les gens écartent le fait d'échanger de partenaire qui est naturellement bien personnel à chacun. Nous avons tous des besoins différents et notre façon de libertiner est propre à chacun. Ce qui est bon pour moi ne l'est pas nécessairement pour d'autres. Cependant, j'avais envie de partager mon expérience pour démontrer qu'il y a d'autres chemins que celui qu'on nous a fortement suggéré en rendant tous les autres tabous aux yeux de la société.

J'avais aussi l'envie de faire connaître ce qu'est le libertinage, parce que je sais que la pratique est mal vue, seulement par un manque d'information. Les gens se font leur propre idée et bien souvent ils ont une image erronée de ce qu'est vraiment cette pratique et philosophie.

Merci encore d'avoir pris du temps, qui je sais, est très précieux, ça me fait chaud au cœur.

Publié le 06 Octobre 2022

@Michel CANAL, merci mon bel ami pour tes bons mots. En effet, il y a de plus en plus d'adeptes et curieux du libertinage. Nous nous rendons bien à l'évidence que la monogamie traditionnelle telle qu'on la connaît ne fonctionne pas pour beaucoup de personnes. Plusieurs sont malheureux, se sentent brimés dans leur liberté de corps et d'esprit. Il est difficile de s'épanouir quand nous nous sentons pris dans une cage.

Je le vois dans mon coaching qu'il y a un grand besoin de changement dans le modèle de couple monogame. Le choix de partager sa sexualité avec d'autres restes un choix bien personnel, toutefois les couples auraient tout avantage à changer leur modèle monogame pour un modèle monogame 3.0, j'ai adapté la philosophie libertine au modèle monogame 3.0, sans avoir à changer de partenaire sexuelle si l'envie n'y est pas. J'offrirai bientôt un programme de formation pour les couples qui souhaitent une vie meilleure à deux, sans s'oublier individuellement. Il suffit de se déconstruire et se reconstruire avec nos apprentissages, nos valeurs a nous, pas celles des autres et une nouvelle philosophie de vie qui ne nous ont pas été enseignés.

Publié le 06 Octobre 2022

Le libertinage ?
Belle œuvre, chère @Lidy Williams.
Je n'aurais jamais cru qu'on aurait pu donner autant de sens au libertinage et, encore moins, que j'aurais apprécié.
Après, j'émets toutes réserves sur la possibilité que j'y ait recours dans mon couple, de la manière dont il est évoqué dans votre œuvre, mais je ne peux nier que le récit est vraiment exceptionnel et que l'expérience très tentante.
Je note.

Publié le 05 Octobre 2022

Quel succès, chère @Lidy Williams : 1381 téléchargements à ce jour et 86 mises en bibliothèque.
Serait-ce que le libertinage fait des adeptes ?
Ton tome 1 est sans doute très utile puisque tu y développes toutes les pratiques de relations hors modèle monogame.
Je suppose qu'il en est de même avec ton blog de coaching.
Amitié. MC

Publié le 26 Septembre 2022

Merci beaucoup @Michel CANAL, j'apprécie tes commentaires. Le tome 2 et 3 sont en routes.
Lidy

Publié le 23 Août 2022

Chère @Lidy Williams, je me réjouis de voir une nouvelle progression au classement et dans les téléchargements. La preuve que ton livre plaît et qu’il a une utilité pédagogique.
Avec tous mes encouragements pour la suite au tome 2.
MC

Publié le 18 Août 2022

Merci énormément @Christian Hardy, je suis touchée par votre commentaire, ça veut dire que le message que je cherche à passer, est bien reçu.
Merci de tout coeur xx
Lidy

PS: Pardonnez-moi du délai, j'étais en vacances.

Publié le 08 Août 2022
5
Une histoire bien écrite avec des descriptions érotiques qui ne tombent jamais dans la vulgarité. La découverte d'un monde méconnu qui, suite à cette lecture, me parait moins sombre que sa réputation. Une écriture d'information mais aussi de sentiments. Merci pour ces bienfaits qui repoussent de vieux préjugés.
Publié le 27 Juillet 2022

Merci infiniment, @Gianluca Pantani votre commentaire me va droit au cœur. Cela m'encourage pour terminer mes deux autres tomes qui sont en cours d'écriture.

Lidy xx

Publié le 17 Juin 2022

Livre et univers passionnants. C'est une magnifique découverte pour moi. Les descriptions érotiques, bien que sans fioritures, nous transportent dans de véritables fantasmes. Mais, j'ai beaucoup aimé aussi l'analyse personnelle, et ce désir de nous faire partager cette fabuleuse expérience. Bravo et merci Lidy Williams. Votre bonheur nous inspire...

Publié le 16 Juin 2022

Merci, mon bel ami @Michel Canal, je suis entièrement en accord avec toi sur le nombre de commentaires, comparé au nombre de lectures totales. C'est dommage, si le site est gratuit pour les lecteurs, c'est afin de récolter des commentaires sur notre travail, c'est leur prix à payer, je crois que plusieurs n'ont pas saisi le sens de cette plate-forme. Peut-être que ça devrait être mieux expliqué quand ils s'abonnent.

Je t'embrasse aussi xx

Publié le 13 Juin 2022

@Lidy Williams, très heureux de voir que tu maintiens le cap dans le Top 10. Bien entendu, au vu du nombre de téléchargements je ne suis pas surpris, tant ton tome 1 de "Sexy Lidy libertine" est intéressant à tous points de vue... et utile !
Je trouve seulement regrettable que tous les lecteurs ne laissent pas un commentaire sur leur ressenti, sur les bienfaits qu'ils en ont retiré, ou plus simplement sur ton travail d'information.
Avec toute mon amitié. MC

Publié le 11 Juin 2022

Merci @WilliamsH, pour ton commentaire. Je suis heureuse que tu l'aies aimé.

Publié le 11 Mai 2022

Je suis vraiment ravi du travail de l'auteur à travers son livre. Moi je suis avant tout un lecteur et je le recommande à mes confrères .
Ce livre traité d'un sujet commun à tous , il nous fournit des informations , nous instruit et c'est pourquoi je le reconseille à tous.

Publié le 10 Mai 2022

Merci infiniment @A.B Christ-Léandre, je suis touchée, votre commentaire me fait chaud au cœur. Je suis heureuse que vous ayez compris ma perception du couple et de la vie.

Publié le 02 Mai 2022

Ce livre est vraiment très attrayant. J'en ai rarement vu d'aussi bon et bien qu'à la base cette œuvre aborde un sujet tabou, en se rendant sur un fil risquant de la littérature moderne, on finit par comprendre l'idéologie que défend l'auteur et par y adhérer.

Publié le 01 Mai 2022

Mon ami @Michel Canal, je suis totalement en accord avec toi, c'est triste que les gens ne donnent pas plus de commentaires, c'est pourtant le but de cette plate-forme.

Mes amitiés Lidy xx

Publié le 23 Février 2022

Chère @Lidy Williams, quel plaisir de voir la progression de lecteurs qui téléchargent ton ouvrage à la fois témoignage et source d'informations sur ce monde qui manifestement est en évolution constante depuis quelques décennies.
Mais qu'il est regrettable que tant de lecteurs n'aient pas le courage (ou la courtoisie) de te dire en retour ce que cette découverte leur a apporté.
Amitié. MC

Publié le 23 Février 2022

Bonjour @Franck Papasidero, merci de tout cœur pour vos beaux mots à l'égard de mon livre. Votre commentaire me donne des ailes pour continuer le tome 2 et 3 qui sont en cours d'écriture, qui se trouve être la suite du premier. Merci encore d'avoir pris le temps d'écrire et de m'avoir attribué toutes ces étoiles.

Publié le 14 Février 2022
5
Bonsoir, j'ai trouvé dans votre ouvrage des pans de ma vie, ayant travaillé pendant des années dans ce milieu particulier qu'est le monde libertin. Vous décrivez les scènes avec des multiples détails hypers réalistes. Je connais aussi les difficultés liées à l'écriture et ne peux que vous encouragez à persévérer.
Publié le 12 Février 2022

Merci infiniment de votre commentaire @Lucien Scheer, j'apprécie énormément. Vos commentaires sont tellement importants pour notre avancement et notre perfectionnement.

Lidy xx

Publié le 05 Janvier 2022

@Lidy Williams, écrire c'est donner, c'est partager une partie de soi, dans votre livre vous offrez cette intimité que je respecte et que j'apprécie.
Je suis auteur de poèmes et je connais les difficultés de la grammaire française, mais l'âme et le coeur sont ces valeurs que j'apprécie dans votre ouvrage. Je dois encore le relire à tête reposée, mais avant tout je vous encourage à poursuivre sur cette voie.
Lucien Scheer

Publié le 05 Janvier 2022

Merci beaucoup pour vos bons mots @Alain Boulot. Ça réchauffe mon cœur. Bonne lecture et joyeuses fêtes à vous aussi.

Lidy xx

Publié le 27 Décembre 2021

Merci infiniment @Marie Morvan. Ces quelques mots ont réchauffé mon cœur et me donnent des ailes pour continuer. Le tome 2 et le tome 3 sont en cours d’écriture.

Lidy xx

Publié le 04 Décembre 2021

On en veut encore !

Publié le 03 Décembre 2021

Merci infiniment, @Agostini Francois-Xavier pour votre commentaire et les étoiles. Je me permets de vous poser la question suivante : quelle version avez-vous lue ? J'ai revu la forme de mon livre, sa structure et les coquilles, il est maintenant divisé en 3 sections. La nouvelle version est en ligne depuis le 12 novembre. Sinon, si ce n'est pas le cas, si c'est la nouvelle version, est-ce possible de me dire ce que vous avez relevé par courriel svp?

Merci à l'avance de votre bienveillance.
Au plaisir Lidy xx

Publié le 24 Novembre 2021
5
Bonjour 5 étoiles quand même pour l'effort et l'aveu, même si une relecture est nécessaire, faites relire votre récit par une personne de confiance qui vous guidera... Quant au thème aborder je répondrai comme "La Rochefoucauld" : qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit... Mais la sexualité va complètement changer d'ici 100 ans comme dans "Prophetia..." tout deviendra chimique et artificielle. En attendant bonne lecture à tous les auteurs libres COMME VOUS ET MOI sur monbestseller. et relisez-vous bien bonne continuation.
Publié le 24 Novembre 2021

Bonjour @Philippe RIBAGNAC, je vous invite à regarder la nouvelle version que j'ai mise en ligne hier qui normalement, devrait être exempte de faute ou de coquille.

Merci de votre intérêt pour mon livre.
Lidy

Publié le 12 Novembre 2021

Merci ma belle amie @Ambrosine, tes commentaires seront précieux pour moi.

Je t'embrasse xx
Lidy

Publié le 12 Novembre 2021

@Lidy Williams,
Ma bonne amie, venant voir souvent sur ta page pour suivre ton évolution, j’ai eu l’agréable surprise de voir que la version en préparation était en ligne, avec déjà des commentaires, dont celui de notre ami @Michel CANAL.
J’ai d’ailleurs suivi son conseil, la lecture de ton "Avant-propos" et celle du "Sommaire". Quel travail accompli !
Tu sais quoi ? Je vais me replonger dans cette nouvelle version. Compte sur moi pour te dire ce que j’en pense.
Je t’embrasse, ma soeurette (au risque de dévoiler notre complicité). Bonne et douce journée à toi.

Publié le 12 Novembre 2021

Merci @Michel CANAL pour ces bons mots, nous sommes une équipe incroyable.
Lidy xx

Publié le 12 Novembre 2021

Chère @Lidy Williams,
Je me réjouis de cette nouvelle version que j'attendais depuis longtemps et que j'espérais au plus vite pour donner à ton ouvrage la qualité, dans le fond et la forme, qui en fera un best-seller dans le genre, pour l'intérêt qu'il présente.
Entre témoignage et guide pratique comme tu le précises, il sera très utile aux couples usés par la routine, ou limités dans leur épanouissement par le poids des tabous. Quant aux femmes qui pouvaient être complexées, elles verront qu'elles peuvent se découvrir séduisantes et admirées pour ce qu'elles sont.
Tu as fait un travail remarquable, une analyse comportementale et sociologique que je salue. Je ne doute pas du succès de cette nouvelle version, vu que la première t'avait déjà permis d'atteindre la 3ème place au classement en moins d'un mois de mise en ligne, malgré tous ses défauts.
Bon vent donc à ce magnifique ouvrage très complet, relatant à la fois tes débuts dans le libertinage et les bienfaits qu'il t'a apportés, sa richesse évocatrice pour les amateurs d'érotisme, l'utilité de tes conseils aux couples dont les désirs et les besoins de chacun sont peut-être à rechercher en dehors de la monogamie, et l'information sur toutes les pratiques sexuelles relevant du libertinage.
Bien que plutôt expérimenté en matière de sexualité, la lecture de ton livre m'a appris beaucoup de choses, comme elle en apprendra, je n'en doute pas, à bon nombre de tes lecteurs.
Lisez l'avant-propos et le sommaire, vous aurez compris l'intérêt d'en poursuivre la lecture.
Avec toute mon amitié, chère Lidy, née de la réciprocité de lecture de nos écrits, puis d'une coopération fructueuse pour valoriser Sexy Lidy libertine, l'ouvrage le plus utile qu'il m'a été donné de lire depuis bien longtemps.
MC

Publié le 12 Novembre 2021

@Philippe RIBAGNAC, vous avez mille fois raison, mais c'est moi qui en suis le responsable pour n'avoir pas vu cette faute. J'ai négligé le profil.
Petit rappel : ce que la société m'a inculqué (a inculqué à moi). Il s'agit d'un complément d'objet indirect, et non d'un complément d'objet direct.
Je l'ai dit, il ne me reste plus qu'à boire ma honte, laquelle fort heureusement n'est pas une infusion de ciguë.
Très cordialement. MC
PS : ma chère Lidy, ton honneur est sauf ! Ton réveil (décalage horaire oblige) ne sera pas perturbé par cette remarque dont tu n'es pas responsable.

Publié le 12 Novembre 2021

Coucou chers lecteurs,

A la suite de commentaires constructifs et sur les conseils judicieux de personnes avisées, rencontrées grâce à mBS, qui sont devenues de précieux amis et qui ont souhaité partager leur savoir pour m’aider à progresser, j'ai retravaillé mon livre en profondeur. J'y ai apporté des modifications très importantes, tant dans la forme (grammaire, syntaxe, orthographe et présentation) que dans le fond, en particulier son redécoupage. J'ai donc retroussé mes manches et me suis mise à la tâche, sur les instructions de mes deux acolytes.

Sexy Lidy libertine - Ma double vie est maintenant découpé en trois parties pour faciliter la lecture :

Première partie : Mes débuts dans le libertinage
Deuxième partie : Ma philosophie du couple idéal
Troisième partie : L’univers du libertinage

C’est l’avantage de cette plateforme de pouvoir recueillir les avis de lecteurs et d’autres auteurs. Celles et ceux qui l’avaient déjà lu y verront les changements judicieux. Je vous invite à le relire et à me laisser vos commentaires. J'ai vraiment hâte d'avoir vos avis sur la version 2.

Merci d’avance à vous tous qui avez contribué à cette version corrigée et améliorée, tout particulièrement à mes deux anges @Michel CANAL et @Dick Chezey.

J'ai appris énormément avec vous, je vous en remercie du fond du cœur.

Lidy xx

Publié le 12 Novembre 2021

@Lidy Williams
C'est bien de s'épanouir sexuellement, mais il ne faut pas pour autant sacrifier l'orthographe :

Dans la biographie de votre "Profil", vous écrivez :
"...sur ce que la société m'a inculquÉE malgré moi", au lieu de : inculquÉ.

Ça ne va pas m'empêcher de vous lire dès que j'aurai un peu de temps.
Bien à vous
Philippe

Publié le 12 Novembre 2021

@ASSOGBA Gbèôtin Hugues, merci énormément pour ton commentaire, je suis heureuse qu'il puisse te servir à réaliser certaines choses dans ta vie.
Lidy xx

Publié le 28 Octobre 2021

Bonjour, je tiens à partager une idée intéressante. Elle peut intéresser tous ceux qui ont du mal à écrire des commentaires par peur de blesser. Il est vrai qu'il n'est pas toujours évident d'en formuler.

La plupart des lecteurs s'abstiennent parce qu'ils ne souhaitent pas blesser. C'est triste parce que cela nous prive de leurs commentaires. Or ils sont très importants pour nous auteurs, quel que soit le sujet de l'écrit.
Alors, je vous propose ce que j'ai trouvé pour formuler un commentaire qui aide sans blesser :

Le FEEDBACK.

Si l’on se réfère au sens du mot ’’feedback’’, il doit s'agir d'un retour ‘’nourrissant’’, à la fois pour celui qui le donne et pour celui qui le reçoit.
Donner du feedback est un acte de communication. Afin que votre feedback soit constructif, le type d'information et l'ordre dans lequel vous la donnerez sont très importants.

Antoni Girod propose de considérer votre feedback comme un sandwich…

Il y a le "bon" sandwich :

1- Faites prendre conscience des points positifs observés (c'est la première tranche).
2- Proposez une ou deux pistes d'amélioration (c'est la garniture).
3-Concluez sur des points positifs (c'est la seconde tranche).

Le sandwich "empoisonné" :

1- Commencer par faire prendre conscience des points négatifs observés.
2- Bien faire comprendre qu'il n'y a aucune possibilité d'amélioration.
3-Conclure à nouveau sur des points négatifs.

Et aussi le sandwich "au pain" :

1- N’énumérer que des points positifs, quitte à en inventer.
2- Continuer de nourrir l'ego de son interlocuteur.

Voilà ce que je tenais à partager avec vous. Pourquoi ne pas rédiger votre premier pour moi ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Chacun de vous est important pour moi.
Lidy xx

Publié le 27 Octobre 2021

Salut à vous @Lidy Williams.
Je serai très bref .
Je tiens avant tout à vous féliciter pour votre plume. En lisant votre livre et en ayant pris connaissance de votre expérience, j'ai pensé à moi et à tout ce que j'ai râté jusque là sexuellement parlant. Je me rends compte aussi que ces pulsions sexuelles qui m'animent ne font pas de moi quelqu'un d'anormal mais plutôt une personne désireuse de vivre pleinement sa vie sexuelle telle qu'elle le veut.
Je vous remercie beaucoup @ Lidy Williams pour votre travail et pour m'avoir éveillé .
Je recommande vivement ce livre à tous les jeunes comme moi et aussi à tous ceux qui sont à la recherche de nouveaux savoirs sexuels . Vous y trouverez de très bonnes recommandations car il est très instructif.
Encore une fois, toutes mes félicitations à vous et merci pour ce livre en espérant que vous en écriviez beaucoup d'autres comme celui ci.

Publié le 24 Octobre 2021

Ma très chère amie @Lidy Williams, je voudrais te rassurer et te dire combien notre coopération m’a été utile et agréable. Elle se poursuivra hors cette plate-forme.
Je me retirerai dans la journée pour ne pas te passer devant au classement. Tu as un objectif à atteindre. Le mien est atteint. Je voulais juste savoir comment une expérience de relation de couple hors couple monogame conventionnel serait acceptée.
Malgré l’accent porté sur le bonheur qui est le mien, les mots récurrents désir, plaisir, jouissance, extase et bien sûr Amour, sans lequel mon choix n’aurait aucun intérêt, ne sont pas hélas ceux qui sont retenus. Aimer et être aimée, admirée, désirée est pour moi l’essentiel.
La société des gens de la vie ordinaire (nommés chez toi "Moldus") préfère retenir, malgré ta préface et ma postface, l’aspect négatif qui les dérange. Mon éditeur n’a pas lui, ce genre de scrupules.
Bonne chance à toi pour la suite. Demain est un grand jour pour toi. Ce sera un lancement réussi, entourée des adeptes de ta communauté de libertinage du Québec.
Avec toute ma sympathie. Mon amitié t’accompagnera toujours.
Ton Ambrosine

Publié le 21 Octobre 2021

Dis-donc @Lidy Williams, il faut que je découvre par hasard que tu es à l’honneur dans la NEWSLETTER. Pourquoi ne m’en as-tu pas informée ?
J’aurais tant voulu être la première à t’en féliciter, ou pour le moins te manifester ma joie d’une telle publicité.
Voilà, c’est fait. Je partage ton bonheur.
Ton amie

Publié le 19 Octobre 2021

@Michel CANAL, merci mon bel ami, je suis très heureuse pour mon site web également.
Lidy xx

Publié le 18 Octobre 2021

@Lidy Williams, je suis fier d'être le premier à me réjouir de te voir sur la NEWSLETTER de ce jour et à la rubrique "Sélection monBestSeller."
Ce qui est bien c'est que la NEWSLETTER renvoie non seulement à ta fiche d'auteur (c-à-dire cette page), mais aussi à ton site web, l'autre partie du gros travail de création qui accompagne ton travail d'auteur et ton implication pour faire connaître la philosophie du libertinage.
Avec toute mon amitié. Grand succès pour toi après cette entrée remarquée.
MC

Publié le 18 Octobre 2021

Bonjour @Mouna12, je tiens à vous remercier de tout cœur, pour avoir pris le temps nécessaire pour commenter mes écrits, l'avis des lecteurs est essentiel à notre progression et amélioration, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle cette plate-forme existe.

Je suis heureuse que vous ayez aimé mon bouquin. Mon but premier dans l'écriture de cette œuvre était le partage de mon expérience pour aider les couples à cheminer ensemble en étant complices vers une vie plus harmonieuse où les deux tiennent en compte les besoins de l'autre.

Au plaisir !
Lidy xx

Publié le 01 Octobre 2021

Bonjour Lidy
Il est facile de satisfaire votre curiosité : je vous ai adressé ce petit commentaire pour deux raisons :
– La première est que j'ai moi-même vécu un certain nombre d'expériences libertines et que je reste attaché aux valeurs de ce mode de vie que je considère comme la façon la plus sage de mener une vie de couple.
– La seconde est que je me suis senti concerné par votre démarche, votre besoin d'écrire, de communiquer. Je sais que tout auteur a besoin d'un « retour », a besoin de connaître les réactions de ceux auxquels il s'adresse ! Un livre n'est pas un pavé lancé dans une mare, cela doit être une invitation à l'échange.
J'ai, moi-même, écrit un roman érotique qui a pour cadre un univers libertin. Il est actuellement entre les mains d'un éditeur et attend la réalisation du projet de couverture.
Voilà……
J'espère avoir répondu à votre attente et suis tout à fait disposé à poursuivre cet échange.
PS : je viens de découvrir votre site… et de constater qu'il s'agit d'un site commercial. C'est bien dommage, car je crois que j'aurais eu plaisir à développer un dialogue constructif.
Malgré tout, si je peux vous aider dans votre démarche d'auteur, ce sera avec plaisir.
Si vous le permettez, je vais prendre le temps d'analyser les questions que vous posez dans votre réponse sur m BS, et y répondrai dès que possible.
Cordialement
JB
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais j'ai perdu le mail que vous m'avez adressé à mon adresse.

Publié le 01 Octobre 2021

Chère Lydi,

Je tiens à vous remercier pour le partage de votre expérience dans votre livre.

Il y a tellement de conseils pour la gestion de la vie de couple...des erreurs que la plus part d'entre nous font sans nous en rendre vraiment compte...mais grâce à votre experience ces choses peuvent maintenant changer vers le mieux.

Bravo pour votre courage aussi pour avoir partagé avec nous les détails de votre vie intime et aussi bravo pour le.courage que vous avez eu pour vous libérer des limites et vivre votre sexualité comme bon vous semble. Enfin bravo à votre mari....je suis admirative face à une si belle entente

Publié le 01 Octobre 2021

Bonjour @Dick Chezey, merci pour votre commentaire.

C'est important pour moi, afin de parachever mon ouvrage (le tout premier) et de progresser dans ce domaine qui me plaît énormément, dont je n'avais aucune connaissance il y a tout juste un an. C'est vous dire si j'ai à cœur de m'améliorer.

Si je vous disais que j'ai payé une enseignante pour corriger mon manuscrit avant de le publier, imaginez mon désarroi. Je ne pouvais pas savoir qu'il restait autant de fautes. J'en ai été informé par un homme au grand cœur, ici sur mBS, qui s'attelle à la correction. Hélas pour moi, la grammaire et l'orthographe n'étaient pas mes points forts. J’étais bonne en maths.

Je m'entoure actuellement de personnes formidables qui pourront combler mes failles. Je ne pouvais le faire auparavant. Vivant une double vie, je ne pouvais solliciter les contacts de ma vie de "Moldu".

Vous me dites avoir eu un regret. Il me serait utile de savoir où exactement dans la lecture. J'essaie de comprendre votre point de vue. J’ai mis dans le chapitre 13 (à la fin du livre) ce qui est plus didactique pour offrir d’abord au lecteur la lecture des soirées libertines, essentiellement érotiques.

Si je comprends bien, vous auriez fait deux bouquins ? Je vois ce que vous voulez dire. Mais même dans la partie information sur les différentes pratiques libertines, ou conseils que je donne aux couples, je suis dans le même sujet : sexualité, couple et libertinage.

Quels sont selon vous mes lecteurs ? J’ai le nez dans le guidon, donc je ne vois pas le paysage. Votre réponse m’aiderait grandement.

Ma façon de voir les choses en le réalisant ainsi a pour objectif que les personnes intéressées, désireuses de connaître le libertinage, puissent s’informer par le contenu du chapitre 13, et que les autres passent outre tout simplement. Mais sincèrement, je souhaite que toutes le lisent pour tout savoir sur cette philosophie dont la perception est faussée par des faits divers (ex. pour vous Français, l’affaire DSK), par une mauvaise éducation ou l’absence de celle-ci, par des tabous, par la religion.

Si je fais deux ouvrages, les Moldus n’auront peut-être pas l’occasion de parfaire leur éducation. Ils ne paieront pas pour acheter un livre ne traitant que de l’information, tandis qu’en étant intégrée au récit de la partie pratique (sexuelle), leur curiosité les amènera plus probablement à s'informer. C’était ma vision. Peut-être n'est-elle pas la bonne ?

Je ne mets pas votre idée de côté pour autant. Je note toutes les remarques qu'on me fait et avec du recul, je pourrai voir quelles améliorations apporter.

Mon tome 2 est déjà en cours d'écriture. Alors cela m’aidera aussi pour savoir quelle direction à prendre pour celui-là. Je vous remercie encore sincèrement du temps que vous avez pris pour lire et commenter. Je sais que le temps est précieux.

Respectueusement, Lidy xx

Publié le 01 Octobre 2021

Bonjour Lidy
je viens de lire votre livre, et j'y ai éprouvé beaucoup de plaisir.
J'ai apprécié le récit de votre cheminement vers l'épanouissement du libertinage. Votre écriture est élégante et agréable à lire. L'analyse psychologique de ce que vous avez vécu paraît tout à fait pertinente.
Mon regret, toutefois, est que vous ayez mélangé deux livres très différents, s'adressant à des lecteurs différents : le récit de vos expériences personnelles, de votre découverte du libertinage, d'une part, et, d'autre part, un livre didactique exposant la nature du libertinage, ses formes, ses règles, ses codes : un livre d'initiation destinée à d'éventuels « candidats ».
La différence même de ces deux livres déroute le lecteur et nuit à l'intérêt que l'on porte à l'ouvrage.
La richesse de vos expériences et des réflexions qu'elles suscitent, jointe à votre connaissance vécue du libertinage devrait vous permettre de rédiger deux ouvrages distincts s'adressant, chacun, à un lectorat différent.
Comme d'autres l'ont déjà mentionné, j'ai relevé quelques maladresses de langue qui tienne sans doute aux particularités canadiennes, ainsi que d'assez nombreuses erreurs d'accord du participe passé. J'ai noté votre démarche de confier votre texte à un correcteur, dommage de ne pas l'avoir fait avant publication.
Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter à l'adresse : jacques.bossard623@hotmail.com
Très cordialement
J.B

Publié le 30 Septembre 2021

Cher @GVatel, tout d'abord merci d'avoir pris la peine de m'écrire, de cette façon vous me permettez de m'exprimer et d'éclaircir votre point de vue qui n'est pas justifié dans ce cas-ci.

Mon bouquin n'a pas été écrit dans le but de convaincre les gens qu'ils devraient libertiner. Il a plutôt été écrit pour renseigner les gens qu'il n'y a pas seulement la monogamie comme modèle de couple. Etant tous uniques, chacun doit trouver ce qui lui convient avec son partenaire. Le libertinage n'est pas fait pour tout le monde, tout comme la monogamie. Nous avons tous le droit de choisir ce qui nous convient le plus.

J'y ai découvert une philosophie différente qui s'adapte à tous les modèles de couples, je vous livre les 10 clés de ma boîte à outils pour réussir son couple, peu importe votre modèle (je suis en couple depuis 36 ans).

Mon bouquin comporte différents aspects, des histoires coquines pour vous divertir, mais en même temps je vous livre toutes mes peurs, mes craintes, mon cheminement sexuel qui n'a pas été facile dû à une éducation religieuse, de l'enseignement pour réussir son couple. Il y a aussi du développement personnel et la description complète de ce qu'est le libertinage, justement pour que les gens puissent se faire une opinion juste au lieu de supposer.

Sachez que je ne souhaite pas convaincre les gens, je souhaite les informer. Chacun choisira ce qui est bon pour soi, en ayant vu qu'il y a d'autres possibilités. Je peux même vous dire que cette pratique sauve des couples de la séparation.

Pour ce qui est de la montée fulgurante au classement de mon livre, j'en suis vraiment très heureuse. Etant nouvelle ici, je ne peux pas me comparer à d'autres. Alors, est-elle vraiment fulgurante, ou comme tous ceux qui ont un peu de succès ? Cependant, je dois être honnête avec vous, j'ai acheté le pack à la une et celui de la Newsletter. Toutefois, je n'aurais pas eu besoin de les acheter.

Je vous demande une faveur. SVP, prenez le temps de lire mon bouquin et venez le commenter après. Je suis certaine que vous y apprendrez certaines choses. Ce bouquin, je l'ai écrit avec mon tout mon cœur pour aider les couples à former un duo au lieu d'un duel, indiquer les erreurs à éviter. Malheureusement, on ne nous enseigne pas comment vivre en couple, nous croyons que ça se fait tout seul sans effort, mais c'est faux.

En espérant que vous prendrez le temps de le lire et de me faire un petit compte-rendu. Mon souhait est que les gens en retirent quelque chose de positif qui servira à améliorer leur vie.

Amicalement Lidy

Publié le 29 Septembre 2021

@GVatel, en lisant des inepties pareilles dans votre commentaire, permettez-moi d'intervenir pour mettre un peu de raison et de modération dans vos propos, bien que je ne sois pas concerné directement.
En effet, vous avez tout faux dans vos assertions (hormis celle qui concerne DSK).
Primo : @Lidy Williams a été "en Une", ce qui dénote chez elle une bonne gestion de son premier écrit. Vous n'avez seulement pas eu le temps de le voir.
Secundo : Si vous avez du mal à supporter les gens qui veulent absolument convaincre de leurs idées, vous aurez fort à faire avec tous les auteurs qui oeuvrent à l'évolution ou à l'amélioration des autres... et je vous plains sincèrement, en cette veille d'élection présidentielle. Allez-vous éteindre radio et télévision, détourner votre regard en passant devant les kiosques à journaux ?
Tertio : Si vous pensez faire une généralité du libertinage (en France), liée au seul personnage de DSK, c'est que vous ne connaissez rien de cette philosophie de couple... et auquel cas, je vous conseille vivement de lire attentivement le livre de Lidy Williams, très bien documenté sur la question. Il est fait pour vous.
Son argumentation est bien structurée, suffisamment détaillée pour bien comprendre, très fouillée. Elle s'appuie à la fois sur des études (voir la bibliographie en fin d'ouvrage) et sur son expérience personnelle, tout à fait louable et compréhensible.
Désolé de vous contredire, mais votre commentaire stupide ne pouvait me laisser indifférent. J'ai pris la peine, moi, de lire attentivement. Ce livre qui comporte deux parties très distinctes : les expériences libertines et sexuelles de Lidy, mais aussi la partie guide pratique, m'a appris beaucoup de choses. Après lecture, chacun est libre de ses choix.
Les choses vont mieux quand on les dit. Les entendrez-vous ?
Mais je suppose que Lidy Williams (compte tenu du décalage horaire), vous dira aussi ce qu'elle pense de votre commentaire un peu partisan autant que maladroit. MC

Publié le 29 Septembre 2021

Chère Lidy,

Votre montée dans le classement est assez exceptionnelle, d'autant plus exceptionnelle que vous n'avez choisi aucun des outils de promotion de monbestseller, ni le pack à la une, ni le pack360, que la plupart des auteurs choisissent pour promouvoir leur livre lorsqu'ils le mettent sur cette plateforme...
Je vais être honnête avec vous, je n'ai fait que survoler votre livre, car j'ai du mal à supporter les gens qui veulent absolument convaincre de leurs idées... Mais aussi parce que le libertinage est lié, au moins en France, à Dominique Strauss-Kahn, qui se disait et se dit libertin mais dont le comportement démontre qu'il est plutôt un obsédé macho...

Publié le 29 Septembre 2021

@Aurore.H, tout d'abord merci d'avoir pris la peine de commenter mon travail.
Par contre, je perçois de la haine, du jugement et de la frustration dans votre commentaire. Peut-être vous êtes-vous reconnue dans celle qui était, comme vous le dites : coincée.

J'aimerais que vous m'expliquiez ce que ''TOUS les jeunes vivent'' comme vous l'avez précisé. Dois-je comprendre que tous les jeunes seraient libertins ? Permettez-moi d'en douter. Ou alors, on ne parle pas de la même chose. Vous semblez confondre papillonnage (normal chez les adolescents qui se cherchent) et libertinage. Ce qui m'amène à dire que vous n'avez pas compris le fond de mon bouquin. Cela demande une ouverture d'esprit. Tout le monde n'a pas la même évolution. Certains ont l'esprit étroit. Je les respecte pour l'avoir été du fait de mon éducation.

Le libertinage n'est pas le fait de baiser avec n'importe qui. C'est avant tout un état d'esprit, une philosophie. Mais m'avez-vous lue pour comprendre cela ?

Par ailleurs, savez-vous à quoi sert cette plateforme ? Je ne le pense pas. À part la possibilité de lire des livres gratuitement (ce dont vous devriez être reconnaissante), le site a été créé pour découvrir des auteurs et les aider à se situer et à se perfectionner. Si vous aviez pris la peine de lire les commentaires déjà écrits, vous auriez pu lire que mon bouquin est actuellement en cours de correction (une nouvelle fois, car j'avais payé une enseignante pour le corriger). Je ne pouvais pas savoir qu'il en restait encore… et autant. La grammaire n'est pas mon point fort (je suis meilleure en maths). Je suis assez humble pour l'avouer. PERSONNE N'EST PARFAIT, MÊME VOUS SANS DOUTE. Mais heureusement, il y a encore des gens bienveillants dans ce monde et sur cette plateforme. Un auteur que je ne connaissais pas m'a proposé gentiment de me corriger. Il ne m'a pas dézinguée dans ses commentaires parce qu'il sait que mBS est un banc d'essai pour évoluer vers la perfection.

Quand vous aurez écrit un bouquin sans erreurs orthographiques, vous pourrez alors vous permettre de critiquer les autres comme vous l'avez fait. Jamais, en tant que lecteur, je n'aurais osé donner une étoile à un auteur. J'aurais simplement appelé son attention, dans un commentaire, sur la nécessité d'envisager la correction et je me serais plutôt attardée sur le fond. Ceci m'amène à vous poser deux questions.

La première : avez-vous dépassé l'avant-propos ?

La deuxième : Si oui, n'avez-vous vraiment rien appris (en dehors naturellement des descriptifs de scènes purement sexuelles au club) ?

Ce livre est aussi un documentaire sur le couple, sur les modèles hors monogamie qu'imposent en principe les règles du mariage, sur les manières d'éviter la frustration inévitable dans le couple au fil des années. Voyez à toutes fins utiles le commentaire étayé et pertinent de @Michel CANAL (qui lui, a fait une lecture sérieuse). Si vous n'avez rien appris, vous êtes une personne vraiment exceptionnelle.

Et une remarque : quand on veut écrire un commentaire utile pour l'auteur, il est souhaitable de mettre en balance les éléments positifs et négatifs. Dans la vie, rien n'est totalement négatif, ni positif. Vous m'avez donné l'impression d'avoir seulement accentué le trait pour blesser. On peut dire beaucoup de choses, c'est le tact qui fait la différence. Si mon livre (à la condition de l'avoir lu) ne vous a rien appris, j'en suis vraiment désolée et en même temps heureuse pour vous, qui êtes parfaite et savez tout.

La communication, ça s'apprend. Je vous invite à lire le chapitre 12 car j'ai l'impression que vous l'avez loupé. Personne ne peut se vanter de tout connaître. Nous avons tous des parcours différents et c'est dans le partage et l'échange que nous apprenons.

Je souhaite qu’avec du recul, vous preniez le temps de la réflexion sur l'attribution d'une étoile. Était-elle vraiment justifiée? Êtes-vous certaine de ne pas avoir pas été très injuste ? Et si oui, pourquoi ? Par jalousie ? Par méchanceté ? Par identification à l'auteure sur son évolution tardive que vous-même n'avez pas été capable de réaliser ? Posez-vous la question du pourquoi.

Si mon bouquin ne vous a rien apporté puisque vous savez tout, il a déjà apporté à beaucoup à d'autres, et c'est dans cette optique que vous auriez dû l'analyser. Je vous fais grâce de ne pas croire que vous faites partie de ces personnes qui se nourrissent de négatif et dont le combustible est d'écraser les autres. Auquel cas, je vous plains sincèrement… et vous avez un sacré bout de chemin à faire pour devenir bienveillante.

Étant une personne qui aime les humains et les respecte, je donne toujours deux chances, chacun ayant droit à l'erreur. La saisirez-vous ?
Sans rancune, Lidy Williams qui ne se prétend pas parfaite, mais parfaitement imparfaite.

Publié le 27 Septembre 2021
1
Difficile de lire un bouquin plein de fautes de français... Je ne vous rappellerai pas les règles de l'accord du participe passé mais on écrit "J’ai également rédigé" et non "J’ai également rédigée" et "a encore évolué" et non "a encore évoluée"... Vous nous présentez comme une découverte ce que 90% des jeunes ont connu et connaissent. Je veux bien croire que vous n'ayez pas connu cela jeune puisque vous dites être au début de la cinquantaine avec 35 ans de vie de couple. Mais, sincèrement, votre bouquin devrait plutôt s'appeler "itinéraire d'une coincée". Donc, une écriture approximative et une histoire sans intérêt, une étoile...
Publié le 27 Septembre 2021

Ma belle @Ambrosine, c'est un honneur pour moi de participer à ton œuvre. Selon moi, il n'y a pas de rencontres fortuites, nous étions destinés à nous rencontrer. Je remercie la vie de t'avoir mise sur mon chemin, tu es une femme extraordinaire, un cadeau de l'univers.

Je t'embrasse,
amicalement
Lidy xx

Publié le 24 Septembre 2021

@Lidy Williams,
Merci de tout coeur, soeurette, au nom de notre grande amitié, d’avoir préfacé mon récit « Ambre... ou le bonheur d’aimer ».
Nos voies vers le bonheur sont parallèles, se croisent un peu parfois, j’espère que les lecteurs seront curieux de découvrir combien on peut accéder à l’harmonie de couple et à l’épanouissement dans un modèle qui n’est pas celui du couple monogame.
Quel bonheur que tu aies eu l’idée de publier juste après moi « Sexy Lidy libertine / Ma double vie » qui grimpe déjà très vite vers les sommets du classement.
Je t’embrasse. Ambrosine

Publié le 24 Septembre 2021

Bonsoir @azn-notti, merci pour votre commentaire, c'est très apprécié. C'est de cette façon qu'un auteur peut s'améliorer, je prends bonne note de votre remarque pour l'introduction. Je sais que ce n'est pas toujours facile et agréable d'exprimer des commentaires sincères. Je suis touchée que vous ayez aimé en général. Je suis heureuse que mon vocabulaire n'ait pas fait sursauter vos oreilles. C'est effectivement ma vie, mon expérience et j'ai essayé de faire ressentir les émotions que j'ai vécues. J'ai vécue énormément d'émotions en si peut de temps, cette expérience a été une école à vitesse grand V pour moi à plusieurs niveau de ma vie.
Respectueusement
Lidy xx

Publié le 20 Septembre 2021
4
Bonjour , la première partie où vous parlez de vous et de votre couple est assez longue et chargée de réflexions ,je me demandais si j'allais continuer ma lecture. Ma patience est payante car une fois passée l'introduction , le récit devient plus captivant . Vos appréhensions et le déroulement de votre première expérience suscitent beaucoup d'intérêt . C'est très érotique mais pas graveleux. Je craignais aussi que votre texte contienne des tournures et des termes québécois qui surprennent un lecteur français mais ce n'est pas le cas . Votre livre est intéressant car on sent la vérité et le vécu.
Publié le 20 Septembre 2021

Bonjour à tous, je tiens à remercier à l'avance tout ceux qui ont un intérêt pour mon bouquin et qui ont commencé à me lire. Celui-ci est mon premier bouquin, alors j'aurais besoin de vos commentaires constructifs (autre que la grammaire) pour parfaire ma nouvelle passion, la grammaire n'est pas ma force, mon bouquin est en cours de correction.

Publié le 20 Septembre 2021

@Ambrosine, quel plaisir pour moi de lire ton commentaire, ça me réjouit de voir que tu as apprécié la lecture de mon bouquin qui est en fait ma vie.

Tu sais, j'ai écrit ce livre en toute humilité. Mon but : l'envie de partager avec la terre entière ce que j'ai découvert. Je ne veux pas parler de nécessairement de sexualité, mais plutôt de la philosophie du couple que partagent les libertins, de mon expérience dans l'union d'un couple sur une longue durée, et enfin de ma vision de ce que doit être un couple. Être en couple ne devrait pas mettre un frein à notre épanouissement personnel. Toutefois, c'est souvent le cas dans les couples monogames. Les besoins non comblés apportent de la frustration, et c'est à ce moment que l'on devient un duel au lieu d'un duo.

La philosophie des libertins pourrait se transmettre facilement en partie aux couples monogames, de sorte qu'ils communiquent davantage entre eux de façon efficace et passive. Qu'ils ne se prennent plus pour acquis, la monogamie implique malheureusement trop souvent la possession entre les partenaires et ce n'est pas sain.

En espérant que mon livre fasse une différence positive dans la vie des gens, il suffit parfois d'un seul mot ou phrase pour avoir un déclic d'avoir envie d'essayer autre chose.
Merci encore de tout cœur, en toute amitié. Lidy xx.

PS : Je vais m'attaquer bientôt à ton bouquin et celui de @Michel CANAL, je reviendrai vers vous plus tard avec mes commentaires. Malheureusement, je n'ai pas toujours le temps souhaité pour arriver à lire un livre rapidement.

Publié le 16 Septembre 2021
5
@Lidy Williams, j'ai eu plaisir à lire votre témoignage sur ce que le cheminement sexuel de votre couple vers un mode de vie vous a apporté d'épanouissement personnel et de force dans la poursuite du cheminement à deux. C'est admirable ! C'est aussi une magnifique leçon de vie. Au-delà du premier degré qui oriente sciemment le lecteur vers les pratiques libertines relatées avec la liberté que seule une femme peut se permettre, l'autre volet sur le couple et les différents schémas de relations est une vraie mine d'informations. J'ai souri en constatant que mon modèle de relation faisait partie de votre étude exhaustive. Je retiendrai de ce témoignage qui fera date, que par des approches différentes, vous comme moi avons su constituer un couple très uni concourant à l'épanouissement, au bonheur et au dépassement dans l’extase. Soyez assurée de mon amitié. Ambrosine
Publié le 16 Septembre 2021

@Lidy Williams, quel plaisir de lire « Sexy lidy libertine / Ma double vie » !
La couverture et le titre, le genre "érotique", informent sans détour le lecteur de ce à quoi il doit s'attendre s'il accepte de lire le récit du cheminement sexuel de Lidy et Jo vers un mode de vie libertin (Un homme averti en vaut deux !). Votre vécu dans les soirées libertines, le plaisir et l'épanouissement qu'elles vous ont apporté, à vous Lidy, à votre chéri Jo votre époux, à votre couple à un moment de la vie qui aurait pu aboutir à la rupture, vous le relatez en toute liberté de parole, sans filtre, avec sincérité, consciente que cette sexualité libertine possiblement dérangeante n'est pas du goût des "Moldus" comme vous les nommez, mais aussi que la plupart des lecteurs vous liront pour cela.
Mais au-delà des descriptions "sexuelles" de vos soirées libertines, une autre lecture, celle que je préfère, fait l'éloge de votre couple dont la durée, malgré les aléas de la vie est admirable. Celles et ceux qui voudront voir cet aspect de votre récit découvriront, à travers votre témoignage, tous les "outils" qui contribuent à nourrir l'amour réciproque, l'entente, la complicité, l'épanouissement dans le couple.
Lidy, femme à l'aube de la cinquantaine, longtemps complexée, découvrira la beauté ignorée de son corps, sa sensualité jusque-là en sommeil, que d'autres schémas de relations sont possibles et peut-être souhaitables.
Avec ce troisième volet sur les différents modèles de couple autres que la monogamie, qui vise à décomplexer les pratiques sexuelles, à briser les tabous, Lidy Williams nous invite à nous ouvrir sur d'autres mondes.
Comme mon ami @Michel CANAL, j'ai beaucoup aimé sa conclusion : « Vous êtes l'acteur principal de votre vie. En effet, la vie est une pièce de théâtre. C'est à vous de définir votre rôle et d'établir le scénario de votre choix. »
Merci infiniment, Lidy Williams, pour ce partage et pour cette belle leçon de vie.

Publié le 16 Septembre 2021

@Michel CANAL, merci de tout coeur, venant de vous, ça me touche énormément.

Publié le 16 Septembre 2021
5
Chère @Lidy Williams, comme il est difficile de donner un avis à la fois objectif, complet et pertinent sans oublier l'un ou l'autre des nombreux aspects de ce récit ! Il serait réducteur de ne considérer ce récit que sous l'angle des expériences libertines qui y sont décrites (sans fard, avec la plus grande liberté d'expression qui peut choquer) et qui justifient sa catégorisation dans le genre « érotique ». C'est aussi, dit avec sincérité, entre témoignage et véritable guide pratique, une belle histoire de couple qui a su durer, surmonter les aléas de la vie, les épreuves, se réinventer au cap de la cinquantaine quand les enfants ont quitté le cocon familial. Quelle belle leçon de vie vous nous donnez là ! Merci pour tous les conseils que le lecteur curieux de découvrir d'autres relations de couple trouvera à la lecture de « Sexy lidy libertine / Ma double vie ».
Publié le 16 Septembre 2021

Chère @Lidy Williams, comme il est difficile de donner un avis à la fois objectif, complet et pertinent sans oublier l'un ou l'autre des nombreux aspects de ce récit !
Heureusement, le synopsis indique bien au lecteur tout ce que vous avez souhaité évoquer : le cheminement sexuel de votre couple (après 33 ans de monogamie) vers un mode de vie libertin ; l'information (très documentée) sur les modèles de couple autres que la monogamie ; les excellents conseils aux femmes pour s'accepter, s'épanouir dans leur couple , et aux couples pour durer.
Il serait donc réducteur de ne considérer ce récit que sous l'angle des expériences libertines qui y sont décrites (sans fard, avec la plus grande liberté d'expression qui peut choquer) et qui justifient sa catégorisation dans le genre « érotique ».
Celles et ceux qui franchiront le pas et qui auront la curiosité d'ouvrir « Sexy lidy libertine / Ma double vie » découvriront que derrière la couverture et le titre non équivoques sur le contenu, Lidy et Jo sont un couple en tous points admirable qui nous offre une belle leçon de vie… dont beaucoup de passages pourraient constituer des préceptes. Je n'ai pu résister à en relever quelques-uns au fil des pages :
— « Nous nous devons d'avoir un esprit ouvert. Ne jugeons pas autrui. Chacun a droit à ses désirs et à ses choix… Soyons respectueux de la façon de penser d'autrui, intéressons-nous au pourquoi de la philosophie de l'autre au lieu d'être dans le jugement, cette personne a sûrement une bonne raison de penser ou d'agir différemment. »
— « Le but du couple, c'est de former un duo… Le duo ne pourra jamais exister sans la confiance, le respect, le pardon, la connivence, la communication et l'affection. »
— « La jalousie est extrêmement nocive dans un couple. Elle empêche d'être soi-même, elle altère le jugement, la perception, le comportement. »
— « Nous devons nous séduire tous les jours si nous voulons nous choisir encore jour après jour. Rien n'est acquis dans ce monde. »
— « J'ai appris qu'aimer ne signifiait pas de posséder son partenaire. Au contraire, aimer c'est vouloir le rendre heureux, le libérer, l'aider à son épanouissement, c'est l'accompagner à devenir une meilleure personne. C'est le laisser libre de décider pour lui-même. »
— « Je t'aime assez pour… te laisser t'épanouir. Je suis celle qui t'accompagne dans ta quête de découverte pour ton évolution personnelle. Nous chercherons à toujours devenir meilleurs l'un pour l'autre. »
— « Mon plus grand désir est de préserver notre couple, notre amour et notre unicité en vivant intensément… »
— Une citation de Jacques Salomé : « Ce n'est pas l'amour, aussi merveilleux soit-il, qui permet à deux êtres qui s'aiment, de rester ensemble dans la durée d'une vie. C'est la qualité de la communication, la richesse des échanges et la vitalité des partages qui nourriront leur relation et la maintiendront vivante. »
— Et sa conclusion : « Vous êtes l'acteur principal de votre vie. En effet, la vie est une pièce de théâtre. C'est à vous de définir votre rôle et d'établir le scénario de votre choix. »
Comme elle a raison !
Le lecteur puriste doit savoir aussi que l'auteure est Canadienne (nos cousins Canadiens ont des expressions qui leur sont propres), que son texte est en cours de correction.
Chère Lidy, j'ai beaucoup apprécié l'initiative de partager cette évolution dans la vie de votre couple. Quelle belle leçon de vie on reçoit, quand on sait qu'un couple marié sur trois divorce.
J'espère de tout coeur que les lecteurs de monBestSeller (déjà nombreux) comprendront tout ce que ce récit est en mesure de leur apporter.
Avec toute ma sympathie. MC

Publié le 16 Septembre 2021

Bonjour @WildGoose, tout d'abord, merci pour votre commentaire, c'est toujours constructif pour moi. Si j'ai été capable de changer autant, c'est que j'ai réussi à me défaire de l'éducation qu'on m'a inculquée pour choisir le modèle dont j'avais envie.

Je comprends que vous trouvez la partie théorique ennuyeuse, mais peut-être que cela dépend de l'intérêt que vous y portez.

Pour ce qui est des histoires coquines, selon vous répétitives, elles sont complètement réelles, c'est exactement de la façon que se sont passés les évènements et il était important pour moi de ne pas romancer ou changer l'histoire. Si vous avez lu le livre, vous avez vu que j'en fais mention et que le parcours du livre se passe seulement sur une période de 6 mois. Dans le tome 2, il y aura une plus grande évolution et les scènes seront vraiment très différentes selon ce que l'on a expérimenté.

Bref, merci de l'attention que vous avez portée à mon bouquin.
Lidy xx

Publié le 15 Septembre 2021

Déjà vous lire, c’est être voyeur, c’est dépasser sa ligne jaune. Alors j’ai été curieuse et subjuguée et très très voyeuse. Quelle incroyable transformation. Comment peut-on passer de l’oie blanche à pure salope (si vous me permettez l’expression que d’ailleurs vous utilisez je crois !) ? Mais cette question mise à part, j’ai un double sentiment à vous lire. La partie théorique, leçon pour les nuls en échangisme, est une peu ennuyeuse à lire j’ai trouvé, longue, très présentation ppt. Et la partie pratique ( !) extrêmement répétitive. Je comprends bien que vous avez voulu partager votre expérience et votre évolution, mais justement ce n’est pas très évolutif, un peu toujours la même chose, non ? Bref j’ai du chemin à faire avant de jouir de la même expérience !

Publié le 15 Septembre 2021

Bonjour @ambrosine, heureuse de faire ta connaissance. En effet, le monde évolu tranquillement, mais pas assez vite pour moi, c'est la raison de l'écriture de ce livre, partager mon expérience de vie pour en inspirer d'autres. Hâte d'avoir tes commentaires, je n'ai aucune expérience dans le domaine, il est mon premier bouquin, le tome II est en route.

Publié le 14 Septembre 2021

Chère @Lidy Williams, j’ai été séduite par votre expérience libertine qui a été un immense plus pour votre couple dont la durée malgré les aléas de la vie est admirable. C’est donc avec grand plaisir que j’ai commencé à vous lire.
J’ai quant à moi trouvé l’épanouissement autrement, un "autrement" qui ne vous conviendrait pas, tellement éloigné de votre vie de couple. Et cependant, il faut y trouver quelques similitudes au niveau de la relation extrêmement solide qui unit nos couples respectifs. Pour vous comme pour moi, nous sommes en dehors de la norme que vous nommez "moldue", que je nomme "vie ordinaire" et il peut arriver que nous choquions une partie de la société formatée par les préceptes religieux.
Heureusement, la société évolue, avec une accélération depuis la fin des années soixante, et pour vous comme pour moi, les adeptes sont toujours plus nombreux.
Je pense que le récit de votre expérience, qui a valeur d'enseignement comme l’a souligné mon ami Michel CANAL (un auteur qui est une référence dans nos styles de vie), sera accueilli très favorablement (il semble l’être déjà).
Je vous dirai bientôt tout le plaisir que j’aurai eu à vous découvrir au fil des pages.
Merci, chère Lidy, pour ce partage voué au succès.
Amicalement. Ambrosine (mon pseudo)

Publié le 14 Septembre 2021

@Michel CANAL, merci énormément, ça me va droit au coeur .

Publié le 14 Septembre 2021

Pages