Le jeune homme et la cougar

7 pages de Michel CANAL
Le jeune homme et la cougar Michel CANAL
Synopsis

Ce n'est pas une fable de Jean de La Fontaine, mais une participation au thème d'écriture : "Rencontres".
Ma vie a été émaillée de circonstances concourant à une sexualité épanouie. Le fait d'avoir traversé les années soixante à quatre-vingts au bon moment ?
Il est des rencontres inoubliables. Celle-ci en fut une.
C'était la première, mais pas la dernière.
Bonne lecture.

Publié le 19 Septembre 2021

Les statistiques du livre

  341 Classement
  104 Lectures 30 jours
  4627 Lectures totales
  +28 Progression
  116 Téléchargement
  10 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

39 commentaires , 14 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Elisabeth Rousset, après les pseudos mutants @Fermina Marquez, @Thérèse Raquin, @Scarlett O'Hara, @Lisbeth Salander, @Catherine Earnshaw, @Cécile de Volanges, @Agraphena Alexandrovna Svetlova, et j'en passe... exit @La Michtigri. Tout vient à point à qui sait attendre. Pas très finaud de laisser vos moqueries relatives à La Michtigri... un oubli dans la précipitation ?
J'ajouterai une règle qui a forgé ma culture militaire : "Ne jamais sous-estimer ses adversaires". Vous avez trop longtemps cru que sous vos masques, vos avatars, vos pseudos mutants, vos congratulations entre soi et soi, vous pourriez indéfiniment agir en toute impunité, vous moquer, jouer aux sachants donneurs de leçons, critiquer pour une virgule mal placée, pour une tournure de phrase, donner l'impression de capacités littéraires qui ne sont qu'illusions... le rideau du grand théâtre de Guignol est tombé.
On vous a plusieurs fois tendu la perche pour trouver votre place comme auteur respecté. Vous auriez eu l'audience que vous méritiez. Mais à trop vouloir paraître, vous vous êtes perdu dans un néant trop grand pour vos mérites.
Passez tout de même de bonnes fêtes, avant de sombrer dans les "illusions perdues".
Je vous l'ai souvent dit : "Ne nous cherchez pas, vous ne nous trouverez pas". Ça vaut toujours ! Mais le comprendrez-vous ? Car force est de constater qu'en plus d'être l'emmerd... public du site, le comprenoir vous a souvent fait défaut.

Publié le 26 Décembre 2023

Alors ??? Quand c'est qu'on va virer La Michtigri ???

Publié le 18 Décembre 2023

C'est ça, mon gros , qu'on supprime La Michtigri ! Je suis pour !

Publié le 15 Décembre 2023

Mais oui, @Lisbeth Salander, énième alias de @La Michtigri, sauf que quand le compte La Michtigri sera supprimé, Fermina Marquez, Thérèse Raquin, Scarlett O'Hara et Lisbeth Salander s'évaporeront en même temps.
Il faut vraiment être un benêt pour essayer de faire croire à vos sornettes. MC

PS : @monBestSeller, quand allez-vous dépolluer ma page en supprimant les commentaires de ce troll qui se plaît à me harceler ? Ce dont je vous avais saisi par mon courrier du 14 courant à contact@monbestseller pour une demande de modération. Mais en raison de l'activité de la plate-forme pour le Concours des auteurs, je comprends et excuse le retard. En attendant il vous aura apporté encore plus de preuves de son harcèlement et de ses nuisances.

Publié le 15 Décembre 2023

Un ou une qui doit bien se marrer, c'est La Michtigri !

Publié le 15 Décembre 2023

Mais certainement, cher troll, maintenant @Scarlett O'Hara, sauf que votre style insultant est inimitable. Impossible de passer inaperçu, monsieur... comment déjà ? Ah, c'est vrai, vous tenez à vous faire passer pour une jeune femme, lesbienne de préférence.
Ce serait comique si vous n'étiez pas pitoyable, perdu dans vos utopies, vos écrits débiles, vos commentaires seulement agressifs, vos mensonges et votre lâcheté.
Soyez assuré que je ne vous lâcherai pas. Que pèse un troll par rapport à quelque 3.000 auteurs qui ne demandent qu'à être respectés ? Les gestionnaires de @mBS sauront quoi faire... et vous disparaîtrez une fois de plus.
Si moi je suis à l'aise sur ma page, vous par contre, plus vous me harcelez, plus vous vous mettez en faute aux yeux de tous ceux qui découvrent quel être stupide et nuisible vous êtes.
Cette fois, inutile de jouer au repenti, de verser des larmes de crocodile, de faire semblant de regretter. Votre mea culpa ne serait pas crédible.

Publié le 15 Décembre 2023

@monBestSeller
Cher monsieur, auriez-vous la possibilité et l'amabilité de prouver à ce gros imbécile que je ne suis pas La Michtigri ? Merci.

Publié le 15 Décembre 2023

@Michel CANAL
Je ne sais pas si vous êtes un auteur pérenne sur mBS (quelle gloire !), en revanche je sais que vous êtes particulièrement bouché à l'émeri. Si vous aviez ne serait-ce qu'une once de sensibilité littéraire, vous auriez vu immédiatement que le style de La Michtigri n'a strictement rien à voir avec le mien, mais je me rends bien compte que c'est trop vous demander. Vous êtes un gros nul. Rien d'autre à signaler.

Publié le 15 Décembre 2023

Sacré troll... qui n'aime pas être démasqué !
En seulement une dizaine de jours, déjà six pseudos : émilie bruck > Michel Chaberre > Eugénie Grandet > Pietr-le-Letton > Fermina Marquez et maintenant @Thérèse Raquin ! À quand le suivant ?
Et ça le rend méchant ! Et ça l'énerve ! Et ce soir il va chialer dans son petit coin.
Qui suis-je ? Maman, dis-moi qui je suis et où j'habite. Les gens sont méchants avec moi. Je suis persécuté. On me reconnaît toujours.
Je vous l'avais dit : ne me cherchez pas, vous ne me trouverez pas.
Vous êtes venu faire le clown sur ma page. Vous me harcelez avec vos commentaires bidons de faux sachant, de donneur de leçons qui n'est même pas capable d'écrire un seul texte qui reste en ligne.
Oubliez-nous, publiez ce que vous voulez, on n'ira pas vous critiquer, vous n'aurez pas besoin de nous pour l'être.
Bien le bonjour du bougre d'âne, de la canule, du brigadier... et d'Ambrosine à qui je raconte tous vos exploits. Elle n'en croit pas ses oreilles !
Est-ce qu'on vous verra un jour tel que vous êtes, avec un nom, un visage, un écrit pérenne... et des commentaires utiles, objectifs, amicaux...

Publié le 15 Décembre 2023

@Michel CANAL
Je sais bien qu'on ne prête qu'aux riches (ce qui ne risque pas de vous arriver), MAIS JE NE SUIS PAS LA MICHTIGRI !!! Est-ce assez clair comme ça, bougre d'âne ???

Publié le 13 Décembre 2023

Vous voilà désormais @Fermina Marquez, devenue @Thérèse Raquin... sans assumer vos cinquante nuances de pseudos. Décidément, vous ajoutez la lâcheté au mensonge, à la fausse contrition et à la stupidité.
Ça vous plaît tant que ça de harceler et de vous faire virer de partout ?
Faites la critique de vous-même avant de laisser croire que vous faites celle des autres. Pour ce qui me concerne, j'ai un nom, une photo et des écrits pérennes dont le compteur de lectures et les commentaires sont une réalité... ce qui ne peut être le cas pour vos passages éphémères teintés de loufoqueries et de haine recuite envers ceux qui ont dénoncé vos débilités.
Je me disais que votre contrition récente assortie de larmes de crocodile ne durerait pas longtemps. Après un retour penaud et prudent, vous voilà vite revenu à vos démons... jusqu'à la prochaine semonce précédant une sortie peu glorieuse.

Publié le 13 Décembre 2023

@Michel CANAL
Je trouve très amusant qu'absente, je continue de vous hanter. Car, non, je n'ai rien à voir avec La Michtigri. Et je trouve aussi plutôt désopilant que vous mettiez en cause l'exemplarité littéraire de mes trucs. Penchez-vous plutôt sur les vôtres. La Michtigri vous a montré la voie. Relisez-vous et, si vous n'êtes pas complètement aveuglé par la fatuité, peut-être vous rendrez-vous compte que vos écrits ne valent pas tripette. La littérature ? Je me demande si vous seriez bien capable de la reconnaître, vous sauterait-elle même à la figure.
Quoi qu'il en soit, je note que vous venez de redéclarer la guerre..

Publié le 13 Décembre 2023

C'est bien ce que je disais, la nouvelle stratégie de harcèlement, car cher troll @La Michtigri (cette fois parodie de Lamish), pour ce qui est des conseils d'un "pseudo sachant", vous êtes le plus mal placé pour donner des leçons si on peut en juger par quelques écrits publiés ici-même sur monBestSeller (entre autres), lesquels ne sont pas restés dans les annales pour leur exemplarité littéraire :
— Les aventures de ma fente (sous pseudo jezzabel)
— Le Troll sonne toujours deux fois (sous pseudo jézabel niel)
— Trop, c'est troll (sous pseudo josette b)
— REFLEXIONS ADEQUATES - pour servir la cause des avaleurs de sabres (sous pseudo Alexandre Grospaquet)
— Réflexions prostatiques - pour servir la cause des bouilleurs de cru (sous pseudo alexandre grospaquet)
— Réflexions outrancières - pour servir la cause des chasseurs de troïkas (sous pseudo alexandre grospaquet)
— Réflexions ambidextres - pour servir la cause des droitiers contrariés (sous pseudo alexandre grospaquet)
— Réflexions onanistes - pour servir la cause des rêveurs unijambistes (sous pseudo alexandre grospaquet 7)
— Poèmes véniels - quoique tendineux, un peu (sous pseudo jb longmanche)
Alors, et ce sera ma dernière réponse, un peu de modestie.
Un bon conseil : faites-vous oublier pour ce qui est des commentaires qui se voudraient "critique littéraire".
Et pour ce qui me concerne (je crois aussi pour @Zoé Florent, son pseudo actuel), oubliez-nous. Nous avons, comme d'autres d'ailleurs, un avantage certain sur vous : nous nous publions pour le plaisir d'écrire... pas pour celui de critiquer juste pour faire le buzz parce qu'on s'ennuie, ce qui est hélas votre cas avec vos cinquante nuances de pseudos et vos écrits éphémères, qu'ils soient publications ou commentaires.
À bon entendeur !

Publié le 13 Décembre 2023

Merci infiniment, @Audrey Luciani, pour votre commentaire.
Un auteur apprécie toujours quand un lecteur lui fait l'amitié de manifester le plaisir de son passage.
Sylvie était effectivement une très belle femme, dont le regard exprimait la sensualité de la manière la plus troublante qui soit. Quel cadeau de la vie à l'adolescent que j'étais ! Lui rendre cet hommage est la moindre des choses. J'ai aussi parlé d'elle pages 56 et 57 de L'éveil de Claire - Ou l'émancipation d'une jeune femme trop sage. Et Claire en parle dans son Journal intime pages 43 et 44, puis encore plus loin page 257.
La femme sur la photo n'est pas du tout ressemblante. Mais je dois m'en contenter.
Avec toute ma sympathie. MC

Publié le 12 Décembre 2023

@La Michtigri, oui, je sais qu'il y a des passages perfectibles. Il m'arrive parfois, en me relisant, d'améliorer ici ou là. Mais parce qu'on n'en finirait jamais si on cherchait la perfection et qu'il y a toujours mieux à faire pour s'occuper, j'adhère à ce que disait mon commissaire en chef : « le mieux est l'ennemi du bien ».
Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec toutes vos remarques (votre nouvelle stratégie de harcèlement ?). Si certaines sont pertinentes, d'autres sont sans intérêt ou inappropriées.
M'est avis que vous vous ennuyez beaucoup pour chercher du poil aux oeufs sur un texte si court et sans importance. Merci tout de même pour les étoiles.

Publié le 12 Décembre 2023
5
@Michel CANAL Bonjour, J'ai bien aimé votre texte, il est court et direct. Sylvie est très belle selon votre description et votre photo. Merci pour ce voyage au sein de l'adolescence et ses mystères.
Publié le 12 Décembre 2023

@Zoé Florent, merci pour ton retour, puisque "lamish" avait tiré sa révérence forcée suite à un malentendu de mBS.
La force de ton amitié manquait dans les commentaires pour ce qui a été effectivement pour moi le fait fondateur de mon comportement à l'égard des femmes. Le début aussi d'une grande aventure émaillée d'autres belles rencontres dans ce monde si différent du nôtre.
Alors oui, cette toute première expérience amoureuse (et bien plus que cela) a su m'insuffler, comme tu le dis si bien, « le bon ton à une vie amoureuse déshinibée, épanouie, mais respectueuse... »
Il reste aujourd'hui ce souvenir "inoubliable" que j'ai eu plaisir à évoquer (cela m'a d'ailleurs bien réussi) lors d'une autre rencontre déterminante, puis dans le récit de cette rencontre qui a donné lieu à cette trilogie... qui semble faire quelques jaloux.
S'il fallait terminer par une morale, comme notre amie @Alhéna Skat dans ses fables revisitées, je dirais (ce qui manque cruellement à certains que nous subissons sur ce site d'auteurs qui ne devrait être que respectueux) : « Un bienfait n'est jamais perdu. »
Avec toute mon amitié. MC

Publié le 09 Novembre 2023
5
@Michel CANAL Bonjour cher ami. Cette nouvelle s'est rappelée à mon bon souvenir sur le "wall of books /lectures < 20mn", et mon commentaire étoilé ayant disparu avec mon ancien pseudo, voici une nouvelle salve étoilée. /// J'ai beaucoup aimé cette rencontre d'autant plus touchante qu'elle est inspirée de ta réalité. Quelle chance tu as eu de faire tes premières armes en compagnie d'une telle femme ! Le genre de femme qui sait donner le bon ton à une vie amoureuse déshinibée, épanouie, mais respectueuse, car exempte de ces rancoeurs si souvent acumulées par votre genre à l'égard du nôtre dans le cas contraire. /// Merci de nouveau pour cette belle confidence, bises et bonne journée ! Michèle
Publié le 09 Novembre 2023

Merci infiniment, cher @antarabdelaziz23 pour votre passage concrétisé par ce commentaire bien agréable, comme on aimerait en lire tous les jours.
Hi hi ! Non, mon amoureuse (dont j'ai été le premier amour) ne s'appelait pas Juliette (bien que son prénom commençait par un J.), et elle habitait très loin de chez vous, à Perregaux (actuellement Mohammadia)... pas de duel en perspective donc ! Pour la petite histoire, partie très loin (en Normandie) après que son père y avait obtenu un emploi, je n'avais plus d'espoir de la revoir. Mais... avec l'aide de son petit-fils et de Facebook, veuve, elle m'a cherché et retrouvé une cinquantaine d'années plus tard. Elle habite pas très loin de chez moi dans le Sud de la France. Nous nous sommes retrouvés en toute amitié (je suis marié), avec plaisir.
Si la vie peut être marquée de drames, elle est aussi agrémentée de belles histoires ou de belles rencontres. Une autre pied-noir, amoureuse de moi quelques années plus tard (d'Alger celle-là), veuve elle aussi, m'a cherché et trouvé, encore une cinquantaine d'années plus tard, grâce à Facebook et mon activité d'auteur. Nous échangeons depuis avec grand plaisir. Il est bien agréable de se dire que l'on avait laissé un bon souvenir.
Avec toute ma sympathie, Antar, et le plaisir de ces échanges amicaux. MC

Publié le 17 Octobre 2023

@Michel CANAL

Je précise : au bon endroit au bon moment ( quand j'écris un message, le bouton" modifier " ne m'apparait pas )

Publié le 17 Octobre 2023
5
@Michel CANAL Bonjour cher Michel ! Vous avez raison d'affirmer que vous étiez au bon endroit au moment. Dans les années soixante et soixante-dix, il n'existait pas encore cette banalisation de la sexualité qui a rendu tout le monde blasé. C'était une aube nouvelle dans laquelle commençait à souffler un vent de liberté mais où la femme avait encore une aura de mystère. Vous le montrez très bien en décrivant parfaitement les émois de votre âge d'adolescent. C'est ce qu'on ressent en vous lisant. Mais ôtez-moi d'un doute : j'espère que votre amoureuse, rapatriée d'Algérie, ne s'appelait pas Juliette ! Parce que si c'était le cas cela se terminerait par un duel même cinquante ans après. En attendant, je vous souhaite quand-même une bonne soirée. Antar.
Publié le 17 Octobre 2023

Merci infiniment @Anne Clécie, pour votre visite sur cette nouvelle d'appel à l'écriture et la signature de votre passage.
Pour le terme "cougar", vous avez raison et je partage votre avis. C'est pourquoi j'ai précisé dans la dernière phrase : "... d'être initié par ce qu'on nomme aujourd'hui une "cougar".
Dans mes deux écrits "L'éveil de Claire", où je mentionne cette expérience, je parle d'ailleurs de mon "initiatrice", d'autant que dans ces deux écrits il y a inversion des rôles, étant alors dans le rôle de l'initiateur. « Eric m'avait dit, au tout début que nous étions en relation, parlant de son initiatrice... »
Comme vous l'avez compris, je devais être très succinct en raison du nombre maximum imposé de caractères. Je pense néanmoins avoir exprimé le ressenti de l'adolescent inexpérimenté mais follement admiratif de cette femme tellement sensuelle dans sa maturité de la trentaine.
Je n'avais pas l'aptitude de Raymond Radiguet, pourtant plus jeune lorsqu'il séduisit à 14 ans d'abord l'institutrice de neuf ans son aînée qui lui donnait des cours particuliers, puis de 15 à 20 ans les égéries du tout-Paris de Montparnasse (dont Béatrice Hastings qui avait rompu avec Modigliani, la peintre Irène Lagut, la mannequin de chez Poiret Bronia Perlmutter, la peintre et illustratrice Valentine Hugo, la romancière Suédoise Thora de Dardel, la pianiste Marcelle Meyer...) et même Jean Cocteau dont il fut l'amant qui lui permit le succès littéraire !
Avec toute ma sympathie. MC

Publié le 13 Octobre 2023
5
Et j'ajoute des étoiles :-)
Publié le 12 Octobre 2023

Bonjour Michel,

J'ai aimé votre histoire dans toute sa simplicité et son naturel. J'aurais envie de vous dire, quelle chance vous avez eue ! Malgré l'appréhension légitime d'un très jeune homme, avoir face à soi une femme sûre d'elle et qui vous désire, c'est une belle aventure charnelle. J'avoue ne pas aimer du tout le mot cougar, qui est utilisé le plus souvent de façon péjorative. Une initiatrice je trouve cela plus joli, mais ce n'est que mon ressenti. Je ne sais pas s'il y a un mot équivalent à cougar pour un homme...
En tout cas merci pour ce témoignage très personnel.
Amicalement,
Anne

Publié le 12 Octobre 2023

Merci @LAURIER JEAN-PIERRE, pour ce retour. Franchise certes, mais outre la mention de cette expérience dans mes premiers écrits "L'éveil de Claire", c'était ici dans le cadre du thème d'écriture "Rencontres", l'opportunité de l'exprimer autrement.
J'ai considéré cette "aventure" comme la chance de ma vie. Il était donc normal que j'en témoigne toute ma reconnaissance.
Très cordialement. MC

Publié le 08 Octobre 2023
5
Quelle franchise ! Je sais que les "années de prescriptions" sont passées et qu'il est temps de franchir le pas mais j'ai encore un peu ( je dit bien "un peu") de mal à me confier sur mes premières aventures...alors bravo à vous ! On n'oublie pas ces moments-là / Quand notre cœur pour l'autre bat / On n'oublie pas la première fois / Quand notre corps est en émoi /
Publié le 07 Octobre 2023

Merci @Ann LIERE, pour ce commentaire réconfortant.
Je ne sais si vous avez eu la curiosité de lire mes réponses à d’autres commentaires dans lesquelles je donne des explications. Il faut savoir (je ne l’ai pas précisé dans le synopsis) que le thème d’écriture avait une exigence, celle entre autres du nombre de caractères : 4.000 espaces compris, ce qui est très peu. Difficile donc de trop s’étendre (ne pas y voir un double sens).
Dans certaines réponses, je renvoie à la mention de cette liaison amoureuse et à ses bienfaits sur ma sexualité d’adolescent dans L’éveil de Claire.
Je corrige votre mention : "Sylvie m'a fait un peu peur notamment quand elle lui dit qu'elle l'avait épié". Cette beauté fatale ne m’avait pas épié. Elle avait seulement remarqué mon regard énamouré et envisagé la suite possible, un jeu d’enfant pour elle. Sans doute n'avais-je pas la subtilité de le cacher, ce qui n’échappe pas à une femme d’expérience vers qui devaient aussi se porter d’autres regards que les miens tant elle était belle dans sa beauté de la trentaine et ses yeux "révolver" (comme l’a justement chanté Eddy Mitchell). Comme nous nous croisions souvent, il était facile de mémoriser mes habitudes dans une petite ville de province où il n’y avait que trois rues principales pas très longues.
Pour le titre, comme je le précise, le terme "cougar" n’était pas en usage à l’époque. Mais il est celui qui illustre le mieux cette liaison émancipatrice qui fit d’un adolescent en pleine transition un amant accompli et éternellement reconnaissant envers son initiatrice.
Voilà, Ann, vous en savez un peu plus pour la bonne compréhension de ce choix et de la concision imposée pour cette nouvelle répondant au thème d’écriture.
Avec toute ma sympathie, et le plaisir de découvrir que vous êtes aussi une autrice publiée sur cette plateforme. À bientôt donc. MC

Publié le 23 Mai 2023
5
Merci pour ce récit charmant sur les affres de la sexualité d'un jeune homme de 17 ans. La candeur de Michel face à l'assurance de Sylvie est joliment décrite. Pour être sincère, Sylvie m'a fait un peu peur notamment quand elle lui dit qu'elle l'avait épié, qu'elle avait "mémorisé ses habitudes" ;-) et j'ai été amusée (mais pas surprise...) que cela n'entache en rien son désir pour elle. Une nouvelle résolument rafraîchissante de nos jours. Mon seul regret..... votre titre qui ne rend pas justice à votre histoire mais, peut-être, est-ce volontaire. Je vous souhaite une belle journée. Ann
Publié le 23 Mai 2023

Merci @Alhéna Skat pour cette délicate attention. Aveline est bien arrivée, suffisamment tôt pour la charger d'une composition symbolisant à la fois le 1er mai pour son brin de muguet et les couleurs que nous offre le printemps pour égayer cette période faste où la nature est généreuse.
Et s'il fallait choisir une citation pour illustrer notre vécu, nous qui ne sommes plus très jeunes, je choisirais celui-ci, de Hubert-Félix Thiéfaine, qu'il écrivit pour sa bien-aimée :
"Chasse au loin ta détresse,
laisse entrer le printemps,
le temps de la tendresse
et de l'apaisement."
Bonne journée !
MC

Publié le 01 Mai 2023

@Michel Canal
Sur les ailes du temps, j’ai demandé à « Aveline » la fée des fleurs, de vous apporter un brin de muguet porte-bonheur pour toute l’année.
J’espère que cette étourdie ne va pas oublier mon message en route !
A.S.

Publié le 01 Mai 2023

Merci infiniment @Alhéna Skat, pour l'heureuse surprise de découvrir ce commentaire et la note étoilée qui l'accompagne.
J'ai eu cette chance, d'abord de grandir à cette époque, puis d'avoir le boulevard de mon émancipation jalonné de personnes qui ont eu sur moi une influence indéniable. Je leur dois beaucoup. C'est donc un modeste renvoi d'ascenseur que de leur rendre hommage à travers d'une part la trilogie L'éveil de Claire, d'autre part à travers ces quelques nouvelles écrites opportunément à l'occasion des thèmes d'écriture suggérés par cette plateforme.
Je suis heureux que quelques lecteurs ou lectrices apprécient ces hommages à la "Femme" et à "l'Amour" qu'elles ont su susciter pour faire de moi un être accompli, loin du machisme justement décrié par un féminisme auquel j'adhère quand il n'est pas, hélas, excessif et contreproductif.
Je vous souhaite tout le bonheur qui a enchanté ma vie. Et comme je vois que vous avez choisi pour avatar ce magnifique chat, sachez que par pure coïncidence, nous effectuons avec ma compagne des missions de homesitting majoritairement avec chat ou chatte, parfois l'un et l'autre, missions qui en retour me donnent l'occasion de laisser à leurs "serviteurs" (pour les chats on ne dit pas "maîtres", les rôles étant inversés) le récit illustré de notre séjour et du plaisir que nous avons eu à partager le quotidien de leur animal préféré dans leur environnement habituel. Avec certains, c'est devenu un "abonnement" renouvelé depuis plusieurs années.
Cordialement. MC

Publié le 30 Avril 2023
5
Formidable !
Publié le 30 Avril 2023

J’ai bien aimé ! Bravo d’avoir soulevé le voile de ce qui est la relation de pureté du jeune homme face à l’expérience et au vécu de la dame. Malgré tous les on-dit, l’amour est toujours vainqueur.
Continuez à nous faire rêver.

Publié le 30 Avril 2023

Merci @alain.lheureux.372 pour votre passage.
Comme homme, l’époque de cet épisode est déjà lointaine. Comme auteur, je fais mon bonhomme de chemin.
Avec toute ma sympathie. MC

Publié le 16 Août 2022

Bonne continuation ! De "aux galops de l'inconnu "

Publié le 15 Août 2022

Merci @Zoé Florent, pour ce passage sur cette page que j'avais souhaité associer à mes autres écrits afin que la "Nouvelle" dans le cadre de l'appel à l'écriture sur le thème "Rencontre" ne tombe pas dans l'oubli. Alors, imaginez ma joie quand elle est exhumée par un lecteur.
Un fantasme réalisé ? Hi hi, oui ! Pour tout dire, quelques décennies plus tard, cette expérience amoureuse est encore vivace dans mon esprit. Elle m'a tant apporté !
Mon seul regret pour la relater fut que la "Nouvelle" — c'était imposé — était limitée à 4.000 caractères (espaces compris), ce qui est très peu. J'aurais aimé discourir plus longuement (j'ai failli écrire : m'étendre... que n'auriez-vous pensé !)
Merci de m'avoir permis de raviver un si agréable souvenir, peut-être le plus important de ma vie.
Très cordialement. MC

Publié le 22 Mars 2022

@Patrick Ingrain, merci infiniment pour votre passage sur cette courte page répondant au thème d'écriture, que vous avez concrétisé par une appréciation très sympathique.
Oui, pour comprendre, il faut se rappeler les émois de l'adolescence, le regard que peut porter un grand adolescent sur une femme mûre tout en beauté, inatteignable et précisément pour cela, générant un désir fou qui fait fantasmer.
Lorsque l'être de chair et de charme inatteignable devient comme par miracle la chance de sa vie pour cet adolescent, comme vous le dites si bien, la petite peur au ventre passe par la grande frayeur.
Je pense que tout adolescent envahi par la testostérone a eu ce genre de désir pour une femme de son entourage, ou une prof. Mais peu ont eu la chance d'être initiés à la carte des plaisirs, au point que le souvenir est toujours vivace quelques décennies plus tard.
Avec toute ma sympathie.

Publié le 21 Octobre 2021
5
@Michel CANAL J'ai bien aimé ce petit récit. Il est plein de candeur et de fraicheur. On imagine le désir de cette rencontre avec la petite peur qui prend au ventre. Bravo Michel.
Publié le 21 Octobre 2021

Cher ami @Boris Phillips, ravi de ton passage et de ton appréciation autant complice que bien analysée... naturellement, avec l'humour qui est ta signature.
Bonnes balades gastronomiques en Alsace. Tu connais la règle : sans en abuser !
Amitié.
MC

Publié le 29 Septembre 2021
5
Ah, mon cher ami @Michel CANAL , que voici le beau récit d’une rencontre inoubliable ; une narration que, certes, un certain Alain Briaud – "héros" de l'essai théâtral que tu avais apprécié « Elle voulait que j’écrive sur elle » – ne désavouerait pas ! Une "relation" que ta plume alerte sait déflorer sans aucune vulgarité et pour laquelle cinq étoiles s’imposent. Amicalement et avec humour. Philippe. P.S. Ma première participation à cet "appel à l’écriture" ne saurait tarder… si toutefois les balades et obligations gastronomiques inhérentes à un séjour en Alsace me laissent un peu de temps.
Publié le 29 Septembre 2021

Merci @Xavier Clavelière pour votre passage apprécié.
Un roman sur cette histoire ? Il y aurait matière à... mais à part la mention de cette liaison dans mes écrits de L'éveil de Claire et cette nouvelle pour répondre au thème d'écriture qui ne nuisent pas à l'intime, ce serait soit de la vantardise ou de la vanité, soit de la goujaterie que cette femme encore en vie et qui restera dans mon coeur ne mérite pas.
De plus, compte tenu de l'essentiel de notre relation en matière de sexualité, on entrerait dans un autre genre qui dépasserait l'érotisme acceptable.
Avec toute ma sympathie. MC

Publié le 23 Septembre 2021
5
Rapide et très efficace :) Il y a un roman à écrire de cette histoire, non ?
Publié le 23 Septembre 2021

@lamish, je ne t'en avais pas informée, pensant que tu étais en retrait momentanément.
Mais chère Michèle, sache combien j'apprécie ton passage. Oui, tu as raison, cette rencontre a fait de moi un éternel amoureux... et même un "amoureux de l'amour" comme l'avait parfaitement défini un thème auquel je m'étais laissé embarquer.
Mais cette rencontre a surtout été déterminante pour ma vie d'amant. Peut-être raconterai-je une autre rencontre, à Paris celle-là quelque dix années plus tard, dont je n'étais pas peu fier.
N'est-ce pas aussi une qualité dont les Michel et Michèle ont hérité par l'attribution de leur prénom. J'ai lu, comme beaucoup d'autres, et comme toi certainement que nos prénoms sont en harmonie avec notre personnalité.
Je te souhaite une bonne journée. Quant à moi, je suis débordé... et la date du salon des auteurs de Sète approche. Bises. MC (même nos initiales ont des connotations : mon(ma) chéri(e), mon coeur, mon chou... c'est dire !)

Publié le 22 Septembre 2021

@Mehdi jartit, merci pour votre passage sur cette page. Le passage commenté d'un lecteur est une chance pour l'auteur.
Une autre forme de chance. Quand la vie est parsemée de ces rencontres utiles, bénéfiques, c'est un vrai bonheur.
Très cordialement. MC

Publié le 20 Septembre 2021

Quelle chance d'avoir quelqu'un à ses côtés pour l'aider à dévoiler ce monde mystérieux et l'aider à s'épanouir. Michel a eu de la chance dans sa vie sexuelle. Un jeune homme bien préparé pour la suite.

Publié le 20 Septembre 2021

Chère @Lidy Williams, quel honneur qu'une Québécoise libertine vienne sur ma page pour se réjouir de cette rencontre déterminante pour ma vie amoureuse.
Oui, un bel exemple d'enseignement, lequel s'il m'a appris tout ce qu'il faut savoir (j'avais alors 17 ans) pour une vie sexuelle épanouie, m'a aussi appris à bien connaître la psychologie et les besoins de la femme pour les respecter au cours de ma vie.
Je pense avoir retenu et appliqué tout ce qu'elle m'a appris.
Parfois, il m'arrive de faire le lien avec un président en exercice qui au même âge, a été follement amoureux de son professeur de français. On sait ce qu'il est advenu de ce désir qui a surmonté tous les obstacles familiaux et sociétaux pour écrire une page de l'Histoire de notre pays.
Merci infiniment, Lidy, et sois assurée de mon amitié en retour. MC

Publié le 20 Septembre 2021
5
Wow ! Quelle chance ce Michel, il a décroché le gros lot. Tu sais que c'est réellement le plus beau des cadeaux ? Si tu as eu une vie épanouie, c'est en partie grâce à son enseignement ; elle a fait de toi un homme sûr de soi. Je sais exactement le changement qui s'est opéré en toi, pour l'avoir vécu aussi. Moi, c'est mon mari mon gros lot, c'est lui qui m'a tout enseigné. C'est moi qui ai eu de la difficulté à me défaire des croyances religieuses qu'on m'avait inculquées. J'ai malheureusement mis beaucoup trop de temps à me défaire de mes chaînes. Alors maintenant, j'en profite pour ne plus avoir de regrets dans le futur. Je trouve tellement dommage que chaque humain n'ait pas le droit à cet enseignement. Ce n'est pas facile pour les hommes de comprendre la sexualité féminine. Nous sommes compliquées les femmes, et tellement différentes l'une de l'autre. La société nous enseigne tout sauf la vie, le sexe, la vie de couple, la communication. Or c'est pourtant la base de la vie, de notre évolution. Ça fait partie de nos fondations. Ça devrait être prioritaire selon moi. Nous serions de meilleures personnes, beaucoup plus épanouies. Si les gens savaient comment nous sommes bien et confiant quand notre sexualité est épanouie et à son apogée. Bon, j'arrête ! Je sais, je rêve éveillée. Sincères amitiés à toi Michel. Lidy xx
Publié le 20 Septembre 2021

Merci @Damian Jade, et honoré du passage d'un écrivain talentueux que j'apprécie.
Un hommage mérité pour cette "dame" qui n'était pas que belle.
A son sujet, j'ai écrit dans L'éveil de Claire (p. 56 et 57 du manuscrit) :
« Jeune homme, une femme que j’admirais en secret m’a fait passer du rêve à la réalité. Ce sont ses yeux que l’on remarquait en premier, de grands yeux bleus qui reflétaient une sensualité exacerbée. Elle avait dû remarquer combien j’étais subjugué quand nos regards se croisaient. Mais je la trouvais tellement hors normes que je ne me sentais ni en mesure de lui plaire, ni apte à la satisfaire, tant son appétit sexuel paraissait évident. J’ai compris que ce sont les femmes qui choisissent les hommes, avec suffisamment d’habileté (...) Elle m’a fait explorer le royaume du désir comme je n’aurais jamais imaginé, ni osé le faire. Je lui dois de savoir caresser avec une patience infinie et d’avoir compris que la femme ne fonctionne pas comme l’homme. Il m’aurait fallu des années pour apprendre tout ce qu’elle m’a enseigné en quelques mois... »
A la question de Claire : — Quelle chance tu as eue. Vous étiez amoureux ?
J'ai répondu : « Il était surtout question de désir et de fougue amoureuse. Je savais que notre liaison ne serait qu’une parenthèse dans notre vie. Elle me faisait découvrir, avec une sensualité rare, tous les chemins qui conduisent au plaisir (...) Avant elle, je confondais désir, amour et passion. Avec le recul, j’ai compris que l’Amour, c’est ce qui résiste à l’usure du temps. Nos routes se sont parfois croisées à nouveau. Le désir était intact, exprimé avec la même passion, mais il y avait en plus la dimension de l’Amour. »
Alors, chacun comprendra qu'il y ait rencontre et rencontre dans une vie !
Alors oui, cher Damian... Que demander de plus ?
Avec toute ma sympathie. MC

Publié le 20 Septembre 2021

@Ambrosine, grand merci à toi pour ce commentaire dithyrambique... et légèrement moqueur.
Il n'aurait plus manqué que je porte plainte ! Je n'ai pas eu l'impression d'avoir été agressé sexuellement, ni d'avoir été violé (il me semble que j'avais l'âge d'être consentant). J'ai surtout eu plus de chance que ceux qui se sont fait initier par le curé du coin. Mais chut ! C'est un sujet sensible.
Pour le succès, je suis le premier surpris. Faut croire que tout ce qui touche (au sens noble) au sexe est porteur. Peut-être après tout que les individus d'aujourd'hui sont en demande. Tu es bien placée pour le savoir.
Amitié. MC

Publié le 20 Septembre 2021
5
Ah le bel hommage à la belle dame ! Qu'il est bon de renommer les choses simplement. Une rencontre, un consentement. Que demander de plus ?
Publié le 20 Septembre 2021
5
@Michel CANAL, tu m’as bien fait rire, ce qui m’a permis de bien commencer ma journée. En fait, pour le peu que l’on te connaisse dans la vraie vie, ce qui est mon cas, on te retrouve à travers tous tes écrits. La preuve que l’on y met une part de soi. Donc, comme beaucoup de grands adolescents, tu étais un fan de Johnny jusqu’à imiter sa coiffure (je suppose) et peut-être sa façon de s’habiller rock n’ roll, twist, madison... les danses à la mode de cette période bénie pour la jeunesse. Tu as eu beaucoup de chance que cette femme très belle et sensuelle que tu admirais te tende la main (enfin, tu m’as compris, façon de parler). Ça t’a été bénéfique pour la vie amoureuse qui a suivi... et on comprend (hi, hi, hi) que tu n’aies pas porté plainte pour détournement de mineur. Il me semble, cher ami, qu’au vu du nombre de lectures de cette publication qui n’a pas encore 24 heures d'existence, ta vie amoureuse intéresse beaucoup de monde, autrement que pour la seule qualité de ton écriture. Bravo pour ce succès. Avec toute mon amitié. Ambrosine
Publié le 20 Septembre 2021

Merci @Michael Sherwood pour votre passage pertinent et généreux que je ne boude pas.
Je vais suivre votre conseil pour cette phrase qui m'interloquait aussi car comme vous je suis un puriste.
Pour le reste, c'est la stricte vérité. Mais difficile de relater au mot près une rencontre si ancienne.
Seul le souvenir de ce que m'a apporté cette femme extrêmement belle dans une liaison de plusieurs mois est prégnant. Comme je le relate dans L'éveil de Claire, j'ai appris en moins d'une année ce que je n'aurais peut-être jamais pratiqué dans toute ma vie d'adulte. Un bon départ dans la vie !
Amitié. MC

Publié le 19 Septembre 2021
5
@Michel CANAL Ah, ce jeune homme est un coquin comme dit la belle Sylvie ! Autant dire tout de suite, je me suis régalé de ce petit récit, presque trop beau pour être vrai ! Il y a tout de même une réplique qui mériterait d’être retravaillée : - Non ! mes copines de classe, mais une rapatriée d’Algérie amoureuse, que je vois en cachette de ses parents. « une rapatriée d’Algérie amoureuse, que… » est lourd, et le « mais » marque une opposition qui n’est pas énoncée (sauf peut-être dans la tête de Michel, s’il a encore les idées claires !) Le motif invoqué par Sylvie pour inviter Michel est lui aussi assez… tiré par les cheveux ! Mais ne boudons pas notre plaisir… Amitiés, Michael
Publié le 19 Septembre 2021