Le crime de l'orfèvre

74 pages de Richard Witczak
Le crime de l'orfèvre Richard Witczak
Synopsis

Huit nouvelles qui entraînent le lecteur dans l’univers de huit personnages vus au travers de leurs fantasmes, leurs délires, leurs angoisses...
Voyage sans fin dans l’irrationnel de l’imaginaire où chacun connaîtra sa finalité comme le bonhomme de neige trouvera sa vérité quand la morsure du soleil en aura fait une flaque d’eau.
Du Crime de l’orfèvre à Fatale décision, chaque nouvelle met en scène un moment de la vie où tout dérape quand les parapets de la raison ont disparu pour laisser se déchaîner la tourmente des événements, jusqu’à l'inattendu de la chute finale...

Publié le 04 Octobre 2021

Les statistiques du livre

  25 Classement
  510 Lectures 30 jours
  1242 Lectures totales
  -1 Progression
  133 Téléchargement
  8 Bibliothèque
 

"Le crime de l'orfèvre" est le "Livre le +" du 15 octobre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Richard Witczak, c’est pour cela qu’il publie gratuitement son recueil sur monBestSeller.

Publié le 15 Octobre 2021

Ce livre est noté par

8 commentaires , 8 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Le philosophe 2
Merci beaucoup pour votre aimable commentaire.

Publié le 23 Novembre 2021
5
Ce coup d'essai ?, est un coup de maître ! Si vous aimez la philosophie : https://www.monbestseller.com/manuscrit/6755-quinze-pas-vers-le-bonheur
Publié le 23 Novembre 2021

@GYONNET
Merci pour votre appréciation. La chute fut le miroir où se reflétait le Phénix.

Publié le 16 Novembre 2021
4
Étonnant, déroutant ! Bel exercice. J'ai été un peu déçu de la fin et enchanté du début. Il faudrait que je vous relise pour mieux vous apprécier mais déjà j'ai été entrainé par votre style et vos descriptions. Bien joué !
Publié le 12 Novembre 2021

@Stog.
Merci beaucoup pour vos appréciations, je suis content que cette nouvelle vous ait plus. Je prends un soin particulier à concevoir pour chaque nouvelle une chute inattendue, tout en semant au fil du texte des éléments propres à cette fin. D’ailleurs, la prochaine que je vais proposer en sera aussi l’illustration.

Publié le 08 Novembre 2021
5
Bravo, belle imagination, bien menée. Un bon moment de lecture!
Publié le 05 Novembre 2021

@Agostini François-Xavier
Merci pour votre aimable commentaire et beaucoup de succès pour vos publications.
Aux mouettes filantes « aut bene, aut nihil»

Publié le 16 Octobre 2021

@Lerol Alexandra.
Merci pour vos éloges et vos commentaires bien documentés.

Publié le 16 Octobre 2021
5
Bonjour merci pour ce moment, pour l'effort et l'idée de cette nouvelle "radioactive". Voici 5 étoiles filantes annonciatrices. Je dis et je répète souvent " De gustibus et coloribus non disputandum..." Chacun son style, son idée d'écriture, en attendant bonne lecture à tous les auteurs libres COMME VOUS ET MOI SUR MONBESTSELLER. En ces temps d"élections chaotiques et dangereuses, mieux vaut lire que de regarder la télé. Bon courage...
Publié le 16 Octobre 2021
5
Page 7 l'auteur donne d'après moi, Les clés de la nouvelle "l'idée s'imposa qu'un tel antagonisme pourrait évoquer deux aspects d'un individu, partagé entre le carcan de son passé, symbolisé par le coffre et son avenir , représenté par l’œuf d'où éclora la promesse d'un lendemain meilleur" Les protagonistes Jonathan, l’infâme dieu idole, Yasmina, tous aspire à une libération,une revanche, une renaissance pour cela ,ils mettront en œuvre différents stratagèmes A partir de là c'est une merveilleuse et surprenante histoire qui nous est compté. L'auteur est un grand narrateur. J'aime beaucoup votre style. la richesse des descriptions ,l'enchainement des événements,les réactions protagonistes
Publié le 14 Octobre 2021

@RodrigueHatu
Je vous adresse un grand merci pour votre commentaire chaleureux. Vous avez su décrypté les arcanes de cette nouvelle qui porte en elle le message, toujours renouvelé, que la fatalité n’est pas une fin irrémédiable, mais la promesse, pour le cherchant, que le Phénix illumine la vie.

Publié le 14 Octobre 2021
5
Excellent ! Le scénario est multiple, le style précis, tout à la fois simple et sophistiqué, les personnages étonnants, la chute… inattendue. Bravo ! une nouvelle qui coche toutes les cases je trouve, d’intérêt, de progression de l’intrigue, et de double chute.
Publié le 14 Octobre 2021

@Pauline21
Merci de me faire part de vos impressions si gentilles.

Publié le 11 Octobre 2021

@Sylvain be
Merci de votre commentaire élogieux, cela me touche beaucoup.

Publié le 11 Octobre 2021
5
Bravo pour cette nouvelle si originale. J’ai été enthousiasmé par le niveau d'imagination du scénario construit dans la lignée d’un Égard Poe, avec une fin aussi brillante.
Publié le 11 Octobre 2021
5
Quelle nouvelle. Quelle conclusion Hitchcockienne. J’étais loin de m’attendre à un pareil dénouement maîtrisé d’un bout à l’autre d’une plume si talentueuse. Superbe.
Publié le 09 Octobre 2021
A découvrir cette semaine
A lire dans les actualités