Et si on se donnait la main ?

127 pages de Marie K David
Et si on se donnait la main ? Marie K David
Synopsis

C'est une histoire de couple, celui que forme Mylène et Tristan. Ils sont mariés depuis quinze ans. Ils ont ensemble deux beaux enfants.
A trente-six ans, Mylène est Conseillère Principale d'Education dans un collège. Elle aime son métier mais elle donne sans cesse sans jamais recevoir de quoi se ressourcer. Tristan est conducteur de travaux. Il a 40 ans. Il a un poste à responsabilités qui l'écrase chaque jour davantage.
Le couple habite une belle maison. Ils gagnent bien leur vie et comme on dit, ont tout pour être heureux. Oui mais voilà, Tristan trompe sa femme avec l'alcool. Un jour un événement qui aurait pu être dramatique fait éclater le couple et les force à réagir. Auront-ils l'audace de briser leur quotidien et de sortir de leur zone de confort ?

Publié le 06 Octobre 2021

Les statistiques du livre

  218 Classement
  110 Lectures 30 jours
  374 Lectures totales
  -52 Progression
  0 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@unpetit50 merci beaucoup pour votre commentaire et pour le temps consacré à la lecture de mon texte. Je partage complètement votre point de vue sur les dialogues et la densité de l'histoire. Je ressentais en effet ces lacunes sans vraiment savoir comment les combler. Il me reste à apprendre comment faire. Encore merci !

Publié le 22 Octobre 2021
4
C’est vif, alerte, le temps au présent, les phrases courtes, tout y concoure, j’ai eu l’impression de picorer à l’apéro, de connaitre Mylène depuis toujours, de partager ses questionnements. Vous avez ce talent de savoir dire les choses simplement, de rendre visuelle les scènes. Mais ça manque un peu de teneur, de densité je trouve, les dialogues un peu bonjour ça va, les adjectifs qualificatifs un peu attendus, évidents… la question, pour moi, c’est comment garder ce quotidien que j’ai aimé, que vous rendez vrai, tout en rendant votre personnage pas banale pas quotidienne !! ah ah… Bref, pas sûre d’avoir des réflexions bien claires… merci en tout cas de ce partage, j’ai passé un bon moment de petite souris dans cette famille.
Publié le 21 Octobre 2021

@AndréSe Merci beaucoup pour le temps passé à lire et pour votre retour. J'espère en effet que vous serez un peu surpris par l'un des personnages...

Publié le 20 Octobre 2021
4
J'ai lu une cinquantaine de pages et j'ai trouvé l'histoire plutôt sympathique et crédible avec une dimension psychologique des personnages qui m'a plu. Bon je suis quand même intéressé de savoir comment l'histoire va évoluer, j'espère qu'il y aura un happy end, c'est mon côté sans doute sentimental qui ressort. Enfin je souhaite un happy end mais qui ne soit pas trop happy non plus afin d'être un minimum surpris. Après vous avez certains de vos personnages qui sont drôlement sympas, j'aimerais bien les avoir comme amis dans la vie... Mais je n'en dirai pas plus....
Publié le 19 Octobre 2021
Marie K David
Biographie

L'envie d'écrire revient à la charge depuis plusieurs années alors je me lance à présent avec ce premier texte. Heureuse de rejoindre...


A découvrir cette semaine
A lire dans les actualités