L'échappatoire

90 pages
Extrait
de Jean Michel Nivet
L'échappatoire Jean Michel Nivet
Synopsis

En 1996 à Nantes, deux amis terminent leurs études de logistique et sont impatients de rentrer dans la vie active. Mais les études ne préparent pas à tout. . Les faiblesses masculines face à la séduction, transformeront au fil du temps les illusions en cauchemar. Pourront-ils échapper à leurs destins ? Ce roman est inspiré de faits divers qui ont marqué l'actualité.

Publié le 02 Novembre 2021

Les statistiques du livre

  214 Classement
  122 Lectures 30 jours
  755 Lectures totales
  -113 Progression
  0 Téléchargement
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@hollyvieh Vous avez parfaitement compris l'esprit du livre ! La vie publique est souvent bien différente de celle personnelle. Le dénouement dans notre cas sera tristement banal pour l'un et exceptionnel dans le sens étymologique du terme pour l'autre, et fait allusion à une affaire connue de tous. Merci pour votre participation

Publié le 02 Décembre 2021

"L'échappatoire" nous renvoi tel un boomerang à la figure l'existence morne de nos vies de couples. Heureux à l'extérieure, malheureux à l'intérieur, sans aucune issue de secours ? les contingences sociales, environnementales nous engluant dans l'inaction. Partir ou rester ? La suite augure certainement d'un dénouement plus enchanteur que celui vécu par Alexandre et Didier jusqu'à la page 60.

Publié le 30 Novembre 2021

@ Martin M. Vous ne précisez pas si vous avez lu les 90 pages de l''extrait ou les 316 pages du livre complet. Cela fait une différence importante. D'une manière générale chacun a ses préférences de lecture et rares sont les livres qui plaisent totalement à tout le monde ! surtout dans le monde d'aujourd'hui, rempli de mouvements idélogiques tous plus radicaux les uns que les autres. L'échappatoire, c'est l'hitoire de gens normaux, ordinaires. Tout le monde connait dans son entourage des Didier, Alexandre, Carole ou Michèle, ils sont des milliers dans la vie réelle qui réagissent comme mes personnages sans que cela soit caricatural . Ensuite la manière dont ils s'échappent de leur situation est plus exceptionnelle , quoi que ! en regardant l'actualité on peut en douter. Mais cela est la deuxième partie de mon livre, parce que vous comprenez bien, le livre vient de sortir , et il me serait agréable de pouvoir amortir une partie de mon investissement ( 3.9 Euros Chez Kindle !). Merci d'avoir pris de votre temps précieux pour lire ces quelques pages .

Publié le 29 Novembre 2021

Bizarre histoire ! Vous écrivez d’une drôle de manière, comme si c’était le scénario tv d’un fait divers, il y a des raccourcis de psychologie des personnages qui sont quand même assez extravagants, pour ne pas dire caricaturaux et gênants tellement ils sont simplistes. Quant à ce fait divers que vous faites rentrer dans votre récit, c’est bizarre (sic) que vous n’ayez pas voulu plus coller à la réalité. Bref, je suis passé à côté. Dommage, j’avais été attiré par votre titre et votre belle couverture.

Publié le 28 Novembre 2021

@Louis Morot . Je vous remercie pour votre intéressant commentaire. A la lecture du livre chacun a sa propre perception, parfois liée à des expériences personnelles, car il ya 30 ans des Didier et des Alexandre, tout le monde en a connu ! Heureusement tous n'ont pas évolués de la même manière que mes personnages. J'espère que vous avez lu la seconde partie du livre pour connaitre la fin ?

Publié le 27 Novembre 2021
4
Je suis désolé, je ne peux pas m’en empêcher je vais faire une vieille blague mais le gars il a quand même une vieille couille à la place du cerveau. Comme il a eu peu d’actes sexuelles dans sa vie avec des femmes, il est focalisé dessus et se fait piéger par une femme qui le mène par le bout du nez et qui en fait ce qu’elle veut. Elle a bien compris la méchante coquine comment le piéger en jouant sur la soif de sexe de ce jeune puceau désireux de rattraper le temps perdu. Ce qui fait la force de votre récit c’est qu’au cours de celui-ci on se demande vraiment où elle veut en venir même si on a une vague idée. De cette manière, vous arrivez à capter notre curiosité de lecteur car on se demande comment tout cela va va évoluer et se terminer ?
Publié le 26 Novembre 2021

@Fabienne J, . Merci pour votre aimable commentaire. Je suis heureux que ce livre vous ait plu

Publié le 08 Novembre 2021
5
Un nouveau roman de Jean-Michel NIVET, complètement différent du premier (Inévitable), mais qui tient en haleine jusqu'à la fin. A lire absolument !
Publié le 02 Novembre 2021