Vingt-quatre heures dans la vie d'Agatha Christie

17 pages de Juno_chatelain
Vingt-quatre heures dans la vie d'Agatha Christie Juno_chatelain
Synopsis

Agatha Christie, la célèbre romancière, a mystérieusement disparu le 3 décembre 1926.
À l’intérieur de son automobile, stationnée non loin du lac de Silent Pool, et dont les phares étaient restés allumés, un manteau ainsi que quelques effets personnels avaient été abandonnés.
Quelques jours plus tard, la reine du crime est retrouvée soi-disant amnésique dans un hôtel à Harrogate, dans le nord de l’Angleterre.
Que s’est-il réellement passé durant ces mystérieuses vingt-quatre heures qui affolent toute la société anglaise ?

Ecouter en livre audio sur ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=EhdWVu36EoE&t=421s

Publié le 26 Novembre 2021

Les statistiques du livre

  2880 Classement
  16 Lectures 30 jours
  237 Lectures totales
  -875 Progression
  0 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@GeorgeParîsse
Merci beaucoup pour les étoiles et le commentaire, c'est très encourageant !

Publié le 08 Février 2022
5
J'apprécie vraiment ce style d'écriture, très « British ». Je pense qu'il est important d'essayer de comprendre par soi-même et de ne pas toujours rester accroché aux dires de certains. Cette nouvelle est rafraîchissante à lire ! Merci pour ce beau petit moment dans la vie d'une des plus grandes romancières, si ce n'est la plus grande !
Publié le 04 Février 2022

@federer36
Merci pour votre lecture et votre commentaire. Transmettre les émotions d'un personnage est essentiel dans mon travail d'écriture. En ce qui concerne la disparition d'Agatha Christie, vous pourrez trouver de nombreux documentaires et articles sur internet, n'hésitez pas.

Publié le 14 Décembre 2021

J’ai trouvé votre récit agréable à lire et parfois prenant car composé de sentiments et de gestes forts qui sont mis en avant( l'amour, la réelle déception, la colère ). Après pour être franc, je suis sans doute passer à coté de cette histoire de disparition et de crime.

Publié le 13 Décembre 2021

@Lisbeth-
Je suis heureuse que ma nouvelle vous plaise. Merci infiniment pour votre commentaire qui m'encourage et me touche beaucoup. A bientôt.

Publié le 13 Décembre 2021

Je suis tout à fait d’accord avec le commentaire de Chanelle, vous avez l’écriture claire, précise, et ça rend la lecture claire, fluide, ce qui se conçoit clairement… vous êtes un très bel exemple de cet adage. Et avec quelques touches précises, vous nous plongez dans un récit parfaitement passionnant. Merci pour ce partage de connaissance.

Publié le 12 Décembre 2021

@Chanelle75
Merci beaucoup Chanelle, pour ce commentaire qui me va droit au cœur. Si vous connaissiez mon histoire de vie concernant le français, vous seriez très étonnée... Alors, MERCI.

Publié le 27 Novembre 2021
5
Bravo! J'avoue, je ne connaissais pas cette histoire. Je dois tout d'abord vous dire que j'aime énormément votre style littéraire, vous écrivez d'une manière claire, limpide, sans fioritures et dans un français sans fausses notes. Vous êtes agréable à lire et même à entendre. Je me félicite de vous avoir découverte. Bien à vous Chanelle
Publié le 27 Novembre 2021

@Gerard SOMOZA
merci pour votre commentaire :)

@Lisbeth Moens
Au cinéma ? J'ignorais qu'il y avait eu un film à ce sujet ! Auriez-vous un lien à partager ?
Merci pour votre gentil commentaire :)

Publié le 26 Novembre 2021
5
J'ai bien aimé...
Publié le 26 Novembre 2021