La carte maitresse

14 pages
Feuilleton
de lamarque robert
La carte maitresse lamarque robert
Synopsis

Avez vous une opinion sur le paysage politique, de grands changements pointent à l'horizon.

Publié le 04 Décembre 2021

Les statistiques du livre

  969 Classement
  44 Lectures 30 jours
  370 Lectures totales
  -87 Progression
  7 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour, @federer36; Merci pour ce commentaire, Valérie Pecresse est il me semble la seule à posseder les bons atouts pour remporter cette élection détermination, conviction, compétence. Reste à savoir si les élections ne seront pas perturbée par la situation en Ukraine Car il y a de fortes (chances) que Poutine et Biden ne s'entendent pas. Poutine a souvent répéter de ne pas franchir la ligne rouge mais il semble qu'il ne soit pas entendu. L'invasion de l'Ukraine pourrait se produire début avril. Et comme on pourrait se douter l'Europe ne fera rien mis à part des sanctions économiques qui ne generont pas Poutine. La coruption et les prorusses en ukraine ne sont pas un signe positif pour son entrée dans l'UE. Les Etats Unis ne s'impliqueront pas militairement; Dans ce contexte quelles seront les incidences sur les élections lorsque Macron présidera l'Europe? Attention à la bourse qui chutera surement à 4000 points. Pour parler de la pandémie j'avais dit sur ce meme site qu'il y aurait plus de 5 millions de morts et qu'elle se finirait en novembre de cette année et que ce virus était un mutant. Bonne journée

Publié le 02 Janvier 2022

Votre extrait m’a plutôt plu et intéressé car il traite à la fois de l’actualité avec la campagne présidentielle 2022 et de ses candidats et il prend le temps d'aborder tous les sujets traités durant cette même campagne (immigration, chômage, croissance, le covid, l’insécurité, écologie etc….). Vous avez des raisonnements qui tiennent la route, qui ont un certain bon sens.
A titre d'exemple, l'écologie n'est pas la préoccupation première des Français c'est avant tout la sécurité car sinon le partie des verts ferait un bien meilleur score.
Dans l'idéal j'aimerais que notre société soit multiculturelle mais contrairement à vous, je n'y crois pas ou plus car force est de constater que les différentes communautés ont bien du mal à se mélanger les unes aux autres. Après dans les épreuves, il peut en effet arriver comme vous le dites que les gens de tous bords se rassemblent mais malheureusement lorsque les épreuves cessent, les divisions reprennent car les hommes ne sont pas tous bons par essence et certains veulent dominer les autres.
Vos analyses m'ont plutôt plu sur les candidats car je les ai trouvées plutôt mesurées et objectives même si on devine certaines de vos préférences. Je me suis demandé si vous n’étiez pas fan de Pécresse tellement vous faites son éloge en tout cas au début ? En pariant sur Valérie Pécresse, vous avez été il est vrai visionnaire puisqu'elle a remporté les primaires chez les LR.

Publié le 31 Décembre 2021

Bonjour; @Pierre d'Arlet; A chacun son point de vue l'avenir nous dira tout; Mes élécubrations sont bien réelles , je pense que je e me suis pas bien trompé Valérie Pecresse est en tète , suivez bien l'actualité.

Publié le 08 Décembre 2021

Lamarque @Rhages, merci pour ce commentaire, le paysage mondial est morose , le covid ne rassemble personne préserve ses intérets. Poutine risque de profiter de ce contexte début avril.

Publié le 08 Décembre 2021

Les intérêts publics se heurtent aux intérêts privés,
les intérêts du présent se heurtent aux intérêts de l'avenir,
on confie l'avenir à ceux qui ne voient que le présent car c'est aujourd'hui qui nous préoccupe ...
on espère de ceux qui ne feront rien car ce n'est pas leur intérêt (chine - usa) bien au contraire
C'est tout cela qui fait que c'est le constat d'une chute annoncée et inévitable en toutes probabilités ...

Publié le 05 Décembre 2021
5
Il m'est impossible de continuer la lecture des élécubrations d'une personne qui croit à l'énergie magnétique gratuite décrite sur youtube.... Désolé.
Publié le 04 Décembre 2021