Sur le chemin de ma liberté

26 pages
Extrait
de Guilloteau
Sur le chemin de ma liberté Guilloteau
Synopsis

Christophe Guilloteau vit dans la cité de la Gloire à Toulouse, une cité sans médecin, sans centre social, sans centre culturel, sans bibliothèque, sans commerce... sans rien. Une petite cité délaissée de l'État et de la mairie comme il y en a des milliers en France... Déjà auteur de « Sur le chemin de ma vie », Christophe détaille ici son quotidien, celui de sa cité, celui de ceux qui l’entourent et sa perception de la société. Il tente d’oublier son handicap en observant un monde qu’il a bien du mal à comprendre en cette période de pandémie, ce quotidien perturbé par le virus mais également imposé par le pouvoir avec ses incohérences et ses diktats.

Publié le 02 Janvier 2022

Les statistiques du livre

  2 Classement
  2312 Lectures 30 jours
  20643 Lectures totales
  0 Progression
  2050 Téléchargement
  12 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

je vais prendre de la hauteur et mettre un peu de dégrippant avec les boulons.
le sujet de la covid est dépassé. une lecture en diagonale et c'est fini.
il va être temps de changer de maillot jaune ou de virer le premier de la classe.
le système MBS est grippé.

Publié le 09 Septembre 2022

Vous écrivez comme vous parleriez à un interlocuteur et je vous ai lu comme si je vous écoutais. Bien sûr, il faudrait un peu d’ordre dans ces souvenirs, mais le sujet n’est pas là, il est je trouve dans la spontanéité de votre témoignage, et il est très très éloquent. Chapeau, effectivement on a toujours le choix de voir le verre à moitié plein, ou à moitié vide.

Publié le 16 Février 2022

J’ai beaucoup aimé votre témoignage. Merci pour ce partage

Publié le 14 Février 2022
5
Merci pour ce témoignage.
Publié le 07 Février 2022

Merci LisaCarton et tous ceux qui ont commenté ou noté mon livre ! Merci à tous ceux qui ont lu mon livre ou l'ont téléchargé. Je n'ai pas Internet et je viens rarement sur la page mais je suis toujours étonné du nombre de mes lecteurs. Merci à vous tous !

Publié le 03 Février 2022

Intéressant ! Le mélange du personnel et de la vie publique est assez rare et donne tout son sel à vos textes. Bien sûr vous vous faites avoir par les médias, que vous regardez visiblement beaucoup mais comment vous en vouloir, tant il y a de personnes comme vous, qui passent le plus gros de leurs journées devant la télé... Malgré cela vous gardez votre pouvoir de révolte, bravo !

Publié le 26 Janvier 2022
5
ça c'est du vrai et du lourd ! pas facile la vie en cité, surtout sous covid. L'écriture doit vous permettre de vous évader et cela se sent. Merci pour cette fenêtre sur votre vie !
Publié le 15 Janvier 2022
5
Heureusement que votre bonne fée (votre marraîne) s'est penchée sur votre berceau car votre vie n'a pas été facile.
Publié le 04 Janvier 2022

Je n'aurai qu'un mot : bravo ! Certes ce n'est pas un chef-d'oeuvre littéraire, même si c'est bien écrit, mais c'est la vie, notre vie à nous autres pauvres humains qui subissons de plus en plus et respirons de moins en moins.

Publié le 04 Janvier 2022
5
Emouvant ! L'Histoire dira comment il faut considérer l'action de notre gouvernement contre la pandémie mais votre livre montre comme l'impact des décisions souvent contredites et toujours autoritaires bouscule chaque jour les humains que nous sommes et, a fortiori, les personnes handicapées, déjà esseulées...
Publié le 02 Janvier 2022