
Le jour de ses quatorze ans, Moïra voit sa vie chamboulée. Abandonnée par son père, élevée seule par sa mère, son quotidien était pourtant plutôt calme jusqu’au moment où un tatouage apparaît sur son bras droit. Un flocon blanc à huit branches est ancré dans sa peau. Paniquée, l’adolescente part en quête de réponses et découvre que la marque sur son bras n’est pas un simple tatouage. Certains sont prêts à tout pour l’obtenir. Pourchassée, elle active par mégarde la puissance du symbole et se téléporte sur une plage au sable noir. Moïra comprendra que son monde est loin d’être celui qu’elle avait imaginé, mélangeant mythes et réalité. Déboussolée, elle doit tout quitter pour protéger les siens. Transportée dans le royaume des elfes, Moïra y apprendra qu’elle possède un don. Qui est-elle ?
Ce livre est noté par
Bonjour @Carmène Ovalès SOWANOU, je suis ravi d'entendre que mon manuscrit vous ait plus !
Je vous remercie sincèrement pour le temps consacré à cette lecture :)
Bonjour @florence monique lékina; un grand merci pour votre commentaire.
Je finalise la réécriture de ce premier tome en supprimant les coquilles et redondances.
Votre fluidité est attractive. Très bon live
Bonjour @Chloe Roch ; je serai ravi d'échanger plus en détail sur nos écrits !
Bonjour @Blawx8000 ; merci pour votre commentaire, j'espère que la suite du livre vous plaira.
J'aime beaucoup le style !
@JPsq
J'avance bien dans ma lecture et j'aime beaucoup Moira !
Ça vous plairait de préparer un face à face ensemble ? (C'est une lecture commune de nos livres afin d'en faire un retour constructif dans un article du site)
Je suis persuadée que l'on pourrait s'apporter beaucoup l'un à l'autre.
Bonjour @CchristelleCad ,
Effectivement, sans vouloir spoiler l'histoire aux possibles futurs lecteurs, il s'agit d'une première partie, introduisant l'univers de Moïra.
La seconde partie développera plus en détail l'Islande et ses légendes, le périple de Moïra, la vengeance de Ràn et quelques rencontres imprévues qui viendront bousculer le quotidien de nos aventuriers.
Je rédige actuellement la seconde partie (tout en corrigeant celle que vous avez pu lire). Le texte est encore trop long, avec des passages creux et les personnages ne mettent pas suffisamment en avant leurs particularités,
Je vous remercie pour le temps que vous avez consacré à la lecture de mon manuscrit et je suis bien entendu disponible si vous souhaitez échanger davantage.
@FaustineFaust
Un grand merci pour votre commentaire. Je viens effectivement peu sur le site, mais je vais tâcher de m'y connecter plus régulièrement pour répondre aux possibles commentaires.
Je suis ravi que l'intrigue ait réussi à vous accrocher.
Je travaille actuellement avec un relecteur/correcteur afin de fluidifier et peut-être raccourcir l'histoire dans le but de rentrer plus rapidement dans le vif du sujet.
@RJ Florentius Exactement ! D'autant plus en cette période où il nous faut oublier la brutalité du monde réel. Ouvrir les portes de l'imaginaire et s'évader du quotidien. Même s'il s'agit encore d'une histoire d'elfe, mais pas que…
@Chloe Roch Merci pour votre commentaire ainsi que pour votre analyse. Moïra est le premier manuscrit que je rédige en intégralité et je tâtonne encore sur mon style d'écriture. Le choix entre la description et le dialogue. J'espère que la suite vous plaît et je suis preneur de toute remarque !
@madline6 Et pourtant ! Il y a encore tellement d'histoires, d'aventures et de péripéties à raconter. Toute la force de la mythologie nordique encore si peu connue.
Et à ce jour, aucun elfe ne s'est plaint et tous on put témoigner en totale bienveillance ;)