Oedipe à Conques

130 pages de de Boismorant
Oedipe à Conques de Boismorant
Synopsis

Tout commence près de Conques, dans un gîte de randonnée, où Vincent fait la rencontre troublante de Pascale qui remet en question la perception qu'il avait de ses origines familiales. Peu après, dans l'espoir d'échapper ou de résoudre ses conflits intérieurs, il part pour Oman où il enseigne l'histoire de l'art, fait de nombreuses connaissances, dont celle de la curieuse Houda avec laquelle il vit une aventure sexuelle insolite, tout en continuant à interroger ses origines et son appartenance culturelle, les confrontant à ce milieu dépaysant. Son mal être et son errance le conduiront jusqu'au sud de l'Inde, notamment à Pondichéry où il vivra une histoire d'amour avec Saroja, une lépreuse. De retour en France, il décide un an après de retourner à Conques dans l'espoir de retrouver Pascale,

Publié le 13 Mars 2022

Les statistiques du livre

  598 Classement
  61 Lectures 30 jours
  666 Lectures totales
  +16 Progression
  0 Téléchargement
  5 Bibliothèque
 

 "Oedipe à Conques" est le "Livre le +" du 1er avril. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à de Boismorant c’est pour cela qu'il publie son roman gratuitement sur monBestSeller.

Publié le 01 Avril 2022

Ce livre est noté par

5 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@jean-didier-derhy

Merci pour votre commentaire ! S'agissant du chemin, j'ai écrit "Compostelle, à rebours".

Publié le 15 Juin 2022

J'ai beaucoup apprécié cette belle histoire. Pour ceux qui ont fait le chemin, ou une partie, ils reconnaîtront les lieux et parfois les histoires croisées.

Publié le 14 Juin 2022

@ christophe-avella-bagur

Merci pour ces trois qualités que vous distinguez dans mon ouvrage et qui effectivement sont très importantes pour moi! Bonne fin de lecture ! Cordialement

Publié le 03 Avril 2022
4
Dès les premiers mots, l'on sait que le récit va nous transporter. La musicalité des phrases, l'emploi précis du vocabulaire, le champ de la culture me font apprécier votre votre écrit. Merci
Publié le 03 Avril 2022

@Cécile Labate :

Merci pour votre commentaire auquel je suis très sensible. Les mêmes lieux parcourus par deux regards et mémoires différentesm'intéressent particulièrement. Je n'ai pas parlé des vitraux de Soulages dans l'abbaye parce que j'étais focalisé sur le Trésor. Pourtant je les trouve remarquables et j'ai rencontré autrefois Soulages chez lui à Sète sur le Mont Sainclair (?).

Publié le 25 Mars 2022

@Brice Epédrague:
Merci pour votre commentaire ! Pour répondre à votre question, j'ai vécu dans ces deux pays !

Publié le 25 Mars 2022
5
C’est une belle ode à la connaissance, à l’apport de l’art dans la vie, aux fenêtres qu’il ouvre. J’ai aimé votre cheminement, connaissant certains lieux que vous avez parcourus, imaginant ces perspectives différentes des miennes, comme une caméra qui tourne autour de l’objectif et donne d’autres points de vue aux seuls dont on se souvient. (aucun mot sur Soulages à Conques ? !)
Publié le 25 Mars 2022
5
Vous nous faites faire un très beau voyage, riche, varié, vous faites rêver, votre culture à la fois iconoclaste et distrayante à lire, cette nonchalance que vous faites cheminer au gré de vos quêtes, très étonnant. Une pure fiction, vraiment ?
Publié le 23 Mars 2022