À fleur d'eau

39 pages
Extrait
de Véronique Lesaffre
À fleur d'eau Véronique Lesaffre
Synopsis

Roman policier
Quand Émilie ouvre son journal ce matin, il annonce qu’un corps sans vie a été retrouvé la veille à quelques kilomètres de Concourson-sur-Layon. C’est un pêcheur qui l’a découvert. Le journal précise qu’il s’agit d’un homme d’une vingtaine d’années et que le corps a probablement été déposé par la crue. Il n’en faut pas plus à cette octogénaire pour commencer à cogiter et vouloir prêter main forte à son neveu Patrice, adjudant de la gendarmerie de Doué-la-Fontaine, qui va être chargé de l’affaire…
« Un petit village d'Anjou, une enquête pittoresque, des personnages attachants, un récit dynamique, une plume agréable à lire. »

Publié le 25 Avril 2022

Les statistiques du livre

  5565 Classement
  7 Lectures 30 jours
  751 Lectures totales
  -576 Progression
  16 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Extrait que j’ai trouvé à la fois, vivant, gai, étonnant, décousu car partant dans plusieurs sens, assez frustrant car les sujets ne sont pas complètement traités même si je sais que c'est un extrait. Celui-ci avait comme un goût d'inachevé. Les descriptions de fleurs, d'animaux sont assez poétiques et charmantes, on est au coeur d’un petit village mignon un peu perdu. Ces éléments de la nature se préparent à illuminer la saison. Il y a des sujets qui viennent un peu comme un cheveu sur la soupe comme lorsqu'il est question de ce couple qui fait l'amour alors que la femme est mariée . Sinon intéressant l’opposition qui est fait entre certains enquêteurs et certains journalistes. Certains journalistes parfois se transforment en enquêteurs et divulguent des informations confidentielles qu'ils ne devraient pas relayer. Sinon pourquoi des pages blanches dans cet extrait?

Publié le 03 Juillet 2022

Évidement un extrait de roman policier, ça ne peut que créer de la frustration. Dont acte ! Cela dit, comme vous le dites dans votre synopsis, l’enquête est pittoresque, les personnages attachants, et votre plume s’est mise au diapason d’Emilie.

Publié le 24 Mai 2022

@CarolePlumel
Un extrait agréable à lire, qui incite à poursuivre...
Un décor champêtre et des personnages sympathiques, j'ai noté une jolie description de l'éclosion du printemps !

Publié le 30 Avril 2022
4
Dommage que ce ne soit qu'un extrait car je suis restée sur ma fin ;) J'aime beaucoup vos personnages attachants qui me rappellent la vie au village de mon enfance et cette sublime petite grand-mère espiègle tout comme la mienne l'était... Émilie me donne le sourire et l'envie de la suivre ! Moins que l'intrigue policière, c'est donc une ambiance générale, les personnages et votre décor qui me touchent. (C'est très personnel car je ne suis pas très branchée Policier...) Mais j'apprécie l'idée qu'un fait divers vienne bousculer ce petit monde tranquille... Merci pour cette lecture. J'espère la suite pour bientôt !
Publié le 25 Avril 2022