— Elle fait coucou, on dirait.
Accroupi dans une puanteur que surchauffent les relents d’urine et de nourriture avariée, sa Maglite braquée sur le cadavre qui gît entre les cartons et les ordures, Jabbar croque à pleines dents l’énorme kebab acheté à la sortie du métro.
Bras levé et sourire figé, la poupée Barbie semble honorer ses spectateurs privilégiés d'une représentation presque shakespearienne. Victime n°7, poupée n°7. Assurément, la signature d'une détraquée. Le sang a giclé partout, en quantité hémorragique. Le long du pilier, le pavé s’est changé en affluent de la Seine. Cette enquête est devenue son purgatoire personnel, à Jabbar. Un trou noir qui, tel Prométhée, est en train de le dévorer vivant.
— Ouais, marmonne-t-il, la bouche pleine. Elle nous nargue, la salope.
Ce livre est noté par
@Christian Sauvage Eh bien j'attends avec impatience vos retours de lecture ! Un grand merci.
Bien à vous
ANTALL
@DUREZ Pierre Merci pour votre retour et le temps passé à me lire ;-)
Amitiés
ANTALL
@Leo Ninne Votre message est une première niveau émotion. Du coup, mon petit cœur de midinette ne sait trop comment y réagir. Alors après vous avoir remercié pour votre sincérité désarmante, je vous oriente vers les autres titres (plus anciens) que j'ai publiés sur mon compte :
— IRRTUM (une tueuse dévoile le dernier secret d'Hitler)
— INCOMPATIBLES (sang en or, Molière chez Tarantino)
— SOLITUDE DES SUPER-HÉROS (autobiographie déjantée)
— LIGNE DE FAILLE (thriller scientifique, lecteur de rides)
— NOISY NIGHTS (rencontres prédestinées)
et quelques nouvelles publiées dans le cadre de divers appels à textes MBS (FILS DE QUOI, L'INVITÉ, FRISCO).
Au plaisir de vous en prodiguer ;-)
Amitiés
@ANTALL. Après avoir lu Sommeil noir, j’ai lu d’autres livres car je voulais consommer vos lectures de qualité à petite dose. Je n’ai pu résister à Anesthesik ni au plaisir de vous exprimer mon plaisir.
Vous avez tellement de talent pour me surprendre et rendre cette fiction si réelle que j’en arrive à me demander où est la fiction et où est la réalité. Il me reste une bonne centaine de pages pour terminer cette lecture et déjà j’anticipe mon regret de sortir de cette histoire. J’ai déjà mis en bibliothèque Cinegetik et Blankinas. Si vous avez d’autres romans j’aimerais en connaître les titres même s’ils sont payants. Merci pour mes bons moments à vous lire.
Bien amicalement
@Menuet C'est moi qui vous remercie pour le temps passé et ce retour étoilé ;-)
Amitiés
Norin
@SAKOOB21 Merci, le premier opus de la trilogie s'intitule POISONIK et le dernier CINÉGÉTIK, également publiés. J'espère que vous apprécierez autant.
Amitiés,
Norin
Le commentaire de Blondeau est en tous points ce que j’aurais pu écrire.
Je suis pressée de lire la suite
@Blondeau MERCI ! Le qualificatif "bien mené" me conforte dans l'idée que le style adopté est suffisamment accrocheur. A bientôt !
Norin
@Blondeau Bonjour et merci de votre intérêt. Après vérification, le fichier contient bien les 244 pages mentionnées. Parfois, le module de lecture a besoin d'un peu de patience.... ;-)
J'espère que vous pourrez terminer et me faire un retour critique.
Amitiés
Norin
Dommage chargement incomplet (page 101), pourtant prometteur tant par l’intrigue que le suspens et les références en fond (corruptions, Dysfonctionnement de nos institutions….) lecture inachevée….