
— Elle fait coucou, on dirait.
Accroupi dans une puanteur que surchauffent les relents d’urine et de nourriture avariée, sa Maglite braquée sur le cadavre qui gît entre les cartons et les ordures, Jabbar croque à pleines dents l’énorme kebab acheté à la sortie du métro.
Bras levé et sourire figé, la poupée Barbie plantée en lieu et place du pénis de monsieur semble honorer ses spectateurs privilégiés. Victime n°21, poupée n°21. Assurément, la signature d'une détraquée. Le sang a giclé partout, en quantité hémorragique. Le long du pilier, le pavé s’est changé en affluent de la Seine. Cette enquête est devenue son purgatoire personnel, à Jabbar. Un trou noir qui, tel Prométhée, est en train de le dévorer vivant.
— Ouais, marmonne-t-il, la bouche pleine. Elle nous nargue, la salope.
Ce livre est noté par
@Blondeau MERCI ! Le qualificatif "bien mené" me conforte dans l'idée que le style adopté est suffisamment accrocheur. A bientôt !
Norin
@Blondeau Bonjour et merci de votre intérêt. Après vérification, le fichier contient bien les 244 pages mentionnées. Parfois, le module de lecture a besoin d'un peu de patience.... ;-)
J'espère que vous pourrez terminer et me faire un retour critique.
Amitiés
Norin
Dommage chargement incomplet (page 101), pourtant prometteur tant par l’intrigue que le suspens et les références en fond (corruptions, Dysfonctionnement de nos institutions….) lecture inachevée….