Le massacreur des rives du Styx

131 pages de Oliver. P
Le massacreur des rives du Styx Oliver. P
Synopsis

Je sens qu'il me reste peu de temps. Voici ma confession. Je m'appelle Peter Hunt. J'ai 22 ans et je serai bientôt pendu. Je sais que la nation toute entière me croit coupable de tous ces meurtres abominables. Mes mains ensanglantées ne sont pas innocentes. N'est-ce pas l'intraitable réalité. Mais mon âme endeuillée sait qu'elle l'est. Pourquoi restes-tu silencieuse face à cette injustice pernicieuse. Comment être blanchi lorsque le monde a déjà fait de vous un monstre sans pitié à bannir en Enfer pour l'éternité. Esclave anémié du Diable et de ses légions de démons rieurs aux éclats de voir un homme irréprochable au cœur pur trahi par l'ignorance incurable des siens. Endurant de cruels sévices en sa chair abîmée. Mutilée à en devenir charogne faisandée...

Publié le 02 Mai 2022

Les statistiques du livre

  11 Classement
  790 Lectures 30 jours
  790 Lectures totales
  +15 Progression
  79 Téléchargement
  13 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

11 commentaires , 8 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Guy Fustec Salut Guy! Merci d'avoir joué le jeu... Tu es le meilleur! Un grand merci. Prends soin de toi:).

Publié le 20 Mai 2022

Hey DoubleDool :D! Merci à toi, et à bientôt.

Publié le 20 Mai 2022
5
coupable ou pas coupable,cela nous tient en haleine jusu'au bout. a découvrir absolument,un régal. Bravo l'auteur !
Publié le 20 Mai 2022

Excellent livre, un thriller prenant comme on les aiment, l’ambiance y est présente. Cet écrivain est à suivre de très près, j’attend d’autre livre aussi bon avec impatience !

Publié le 19 Mai 2022

Merci VivieGS ;).

Publié le 16 Mai 2022
4
Bien monté et suspens qui nous tient jusqu'au bout Bravo
Publié le 16 Mai 2022

Salut Antho69, je te remercie pour ce commentaire:). À très bientôt pour les autres livres☺.
Belle semaine!

Publié le 15 Mai 2022

Une très belle plume de la part de l’auteur, j’ai passé de très bon moment à travers les chapitres.
Je le recommande vivement !

Publié le 15 Mai 2022

Merci leenoa! Ça fait plaisir ce parallèle qui n'est pas hasardeux à mes yeux... Merci pour la lecture et temps:).

Publié le 12 Mai 2022
5
Je pensais que c'était un livre 100% horreur surnaturel et je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec Jack l'éventreur! Bravo.
Publié le 12 Mai 2022

Merci à Tatayoyo788, Diams1872, et James1925 d'avoir pris le temps de lire et commenter:).
Je suis ravi de savoir que des lecteurs se prennent au jeu de ce qui sévit dans notre Londres bien-aimé du 19ème siècle! De beaux compliments encourageants...
J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce livre qui je l'espèce continuera sa route et en surprendra plus d'un:)... Merci, et prenez soin de vous.
Oliver. P :D

Publié le 08 Mai 2022
5
Sûrement l'un des livres les mieux écrit! Je dirais un thriller sombre sur fond d'occulte qui selon moi par sa qualité littéraire, sa structure pas classique, et un suspense qui ne mène pas forcément là où l'auteur veut nous mener, peut faire son chemin et devenir un classique... Un écrivain inconnu mais très clairement talentueux! Une belle surprise du site et en plus récente. Au revoir.
Publié le 08 Mai 2022
5
Je suis assez d'accord avec banouck, ce roman est écrit avec une aura à l'ancienne qui est peu courante par rapport aux livres d'aujourd'hui. J'adore l'ambiance d'un Londres du 19ème siècle poisseux, et un tueur sanguinaire qui a peut-être été influencé par des forces plus obscures. Tout le livre, je l'aurais presque classé dans un autre genre, je dis bien presque du coup... C'est très sombre, et en même temps c'est tellement écrit avec un langage d'érudits que ça passe bien! Chapeau pour faire plonger le lecteur dans l'esprit de plusieurs personnages, ça rend un peu dingue à se perdre dans le bon sens... Un livre ovni inclassable mais qui marque par son ensemble.
Publié le 08 Mai 2022
5
Ce livre est déconcertant! Il est super bien écrit et je me suis pris au jeu du carnet et des annotations(que j'ai trouvé une bonne idée). Les apparences ne sont pas forcément celles que l'on pense sans vouloir spoiler quoi que ce soit... J'avoue que je me suis totalement fait gauler par l'intrigue! Et c'est vraiment un livre étrange mais d'une puissance indescriptible! Je n'ai pas compris l'énigme de Peter, malgré le fait que je connaisse la fin! Peut-être l'apprendrons nous dans la suite? Vraiment une bonne gifle! Force Oliver!
Publié le 08 Mai 2022

@banouk
En voilà un message intéressant:). Je vous remercie.
Cool si le livre vous a plu! Pour répondre à votre question, non je ne suis pas psychiatre.
J'ai néanmoins étudié le fonctionnement de l'esprit humain sur plus d'une décennie à travers ma propre évolution, et j'en suis arrivé à la conclusion que nous avons déjà toutes les réponses en nous, et qu'il est tout à fait possible de nous sonder en profondeur pour aller dissoudre l'illusion des schèmes de pensées nocifs que nous prenons pour notre identité non interchangeable! Nous sommes tous de grands psychiatres!
Merci pour l'écriture... J'ai essayé de raisonner comme ces deux messieurs de l'époque, et si ça fonctionne, tant mieux :D.
Hey c'est drôle... Quand j'ai commencé l'écriture pendant la pandémie, j'ai entendu à mon oreille non pas le prénom de Peter, mais le nom de Edgar Allan Poe... Je me souhaite le même succès :D ahah.
A bientôt. Je vais mettre dans la foulée des nouvelles d'horreur sur le thème des Enfers, et de la dark poetry...
Bon dimanche et merci;).

Publié le 08 Mai 2022
5
@Oliver.P Bonjour Oliver. Voilà un livre des plus énigmatique dans sa construction, et donc très appréciable pour moi. J'aime être surprise et ne pas lire des livres classiques tout le temps. J'ai eu la réelle impression par ce lyrisme et langage riche à l'ancienne, d'être confrontée à d'authentiques psychiatres chevronnés. Le seriez-vous également? Le livre est angoissant dans une noirceur qui se marie néanmoins parfaitement avec une poésie qui sublime presque l'horreur. L'écriture d'une vieille âme pour un jeune homme. Edgar Allan Poe, Oscar Wilde vous auraient-ils donné un coup de main... Un jeune auteur que je pressens inspiré, mystérieux, et qui mérite d'être lu et partagé. Bien à vous.
Publié le 07 Mai 2022

Salut Sochin18 :),
Merci pour ce commentaire encourageant!
Je me suis bien amusé à l'écrire :D! C'est un processus nouveau, mais addictif! Quant à une suite possible? Je pense à une trilogie... Celui-ci se situerait dans le présent, et les deux autres sur les origines et l'avenir de Henry Crane...
À bientôt :).

Publié le 06 Mai 2022
5
J'ai aimé ce livre, un court roman avec un dénouement inattendu, l'intrigue est bien construite, les personnages sont travaillés, du style avec un vocabulaire riche. Je recommande ce livre, vous serez surpris par la fin qui semble augurer une suite. Si c'est un premier roman comme semble le dire l'auteur, félicitations, cela semble très prometteur.
Publié le 05 Mai 2022

Je précise pour tous que la ponctuation inactoumée du carnet de Peter est à dessein( Je n'ai pas eu d'absence pendant ces passages :D). C'est expliqué, à commencer par être relevé dans le livre plus loin par l'un des protagonistes :). Belle journée à tous:D.

Publié le 03 Mai 2022