Le Pot de Yaourt

236 pages de Marine Vovard
Le Pot de Yaourt Marine Vovard
Synopsis

1992. Jeanne et Cédric ne se connaissent pas encore, mais ils tendent tous les deux vers un but commun : percer dans leur domaine de prédilection. Elle veut faire des films, il veut faire de la musique. Jeanne enchaîne les petits boulots dans l’espoir de rencontrer l’opportunité qui la fera décoller, et Cédric est le stagiaire d’un ingénieur du son qui travaille pour la télévision. Un jour, leurs chemins se croisent sur leur lieu de travail.

Cette histoire questionne l'influence que possède la jeunesse de nos parents sur notre propre vie et sur notre relation à eux.
Comme c’est étrange qu’ils aient un jour vécu dans un monde où nous n’existions pas, et que notre histoire ne dépende que de leur rencontre…

Publié le 03 Mai 2022

Les statistiques du livre

  1391 Classement
  34 Lectures 30 jours
  342 Lectures totales
  -266 Progression
  0 Téléchargement
  7 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Tous les ingrédients de la comédie américaine un peu type, c’est gai, frais, ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont pas caricaturaux, on sait qu’ils vont se rencontrer, on se demande juste quelle occasion va le provoquer. Mais je me demande pourquoi vous avez voulu mettre un peu de choses plus sérieuses dans votre histoire. Pour moi, ça la complique un peu inutilement sans lui donner beaucoup plus de corps. J’ai bien aimé la comédie romantique légère comme disent les affiches de ces films là !

Publié le 11 Juin 2022

@Marine Vovard
Ah oui, ça change tout! Beaucoup, beaucoup plus facile à lire... Merci! Je viens de lire quelques pages et le style me séduit.

Publié le 10 Mai 2022

@Le Râleur Merci pour le conseil, vous faites bien ! Vous avez raison, d'ailleurs je viens de changer la mise en page, j'espère qu'elle sera plus digeste ! Merci pour votre intérêt et bonne lecture :)

Publié le 10 Mai 2022

Une histoire attirante que je vais découvrir, sûrement avec plaisir... Mais pour être fidèle à mon pseudonyme, une petite critique derechef: la mise en page est un peu rébarbative, très dense dans un format peu pratique... C'est dommage!

Publié le 10 Mai 2022

@HIELARD VERONIQUE Votre avis est vraiment encourageant, merci !

Publié le 09 Mai 2022

@Fabre d'Eglantine Merci beaucoup pour vos compliments, ça me touche beaucoup !

Publié le 09 Mai 2022
5
Un petit pot pour un grand melting pot générationnel! Rafraichissant!
Publié le 07 Mai 2022

Un joli pot pour un grand melting pot générationnel! Très agérable!

Publié le 07 Mai 2022
5
Très joli style à la fois lisse et maîtrisé. Un très beau thème. Une très belle fin... Émotion... Pudeur... Bref que du bonheur !
Publié le 06 Mai 2022