
Amande a tenté sa chance sans trop y croire. Sa vie s’effondre comme un château de cartes quand elle découvre que John, celui à qui elle donnait tout, lui a caché son admission au concours d’art de Porquerolles. Alors elle se décide, encore tremblante. Osera-t-elle, elle, l’orpheline dépendante, aller au bout de son rêve, devenir une artiste et réaliser les promesses qu’elle crayonne dans l’atelier de Philéas, le vieux sculpteur qui l’accueille sur l'île ? Se libérer et ne plus avoir peur. Avoir une vraie famille. Mais John est là, il ne renonce pas. Face à son cœur qui frémit dans le feu de l’art et le passé qui s'invite autour d'une petite tombe, Amande va devoir se faire confiance, accepter de s'attacher sans se perdre. Pourquoi le destin l’a-t-il emmenée sur cette île?
Ce livre est noté par
@WildGoose, merci pour votre lecture et ce retour!
@Sabine Delnott Dagras
Ravie qu'Amande, Roman, Philéas et les autres vous aient embarquée dans leurs pas! Chacun a son histoire et découvre le fil qui le lie à l'autre sans s'y attendre, en effet. Et merci pour votre attente fébrile! Le roman 3 germe doucement dans ma tête...
J'ai adoré lire cette histoire. On ne pose ce livre qu'une fois qu'on l'a terminé!
Les personnages sont tous très attachants et on les voit évoluer au fur et à mesure de l'avancée dans l'histoire. On comprend leurs forces et leurs faiblesses et les liens qui les lient entre eux.
Il me tarde le prochain roman de Véronique Hiélard?