LA VISTA

89 pages
Extrait
de Didier CHATEAU
LA VISTA Didier CHATEAU
Synopsis

Jeanne, une française passionnée de scrabble, va-t-elle réussir à relever le pari que son mari, un milliardaire américain, lui a proposé après une soirée trop bien arrosée ?
Devenir championne de France de scrabble... et remporter les 30 millions de dollars mis en jeu !

L’auteur, un scrabbleur attentif et curieux de cet univers très particulier, nous livre probablement le tout premier roman entièrement dédié au Scrabble. Il nous raconte une histoire facile à lire, à mi-chemin entre la réalité et la fable, truffée d’anecdotes et de faits réels destinés autant à surprendre et à amuser un très large public qu’à lui faire découvrir, de façon ludique, tout l’intérêt et toutes les subtilités qu’offre la pratique de ce jeu réellement envoûtant.

2681 lectures depuis la publication le 23 Novembre 2013

Les statistiques du livre

  1086 Classement
  39 Lectures
  -88 Progression
  4.7 / 5 Notation
  11 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Iamish
Merci pour ce commentaire très agréable.
Si vous souhaitez lire l'intégralité du roman gratuitement, envoyez-moi un mail (d.chateau@neuf.fr), et je vous retournerai le texte (qui est en principe totalement corrigé).
Bien cordialement.

Publié le 16 Août 2016
5
Merci, Didier, pour le partage du début de votre roman. Le sujet m'a interpellée (j'aime ce jeu) et je l'ai trouvé fort bien traité. L'intrigue issue de la rencontre entre Jeanne et rené est bien ficelée. Votre plume concise et fluide ne nuit pas à l'affaire, donc, 5 étoiles bien méritées. Je mets dans ma bibliothèque votre autre roman et ne manquerai pas de vous commenter. Avec ma complicité d'auteure. Lamish.
Publié le 15 Août 2016
5
Un roman a suspense dans lequel je me suis laissé "embarquer" avec plaisir et curiosité, sur fond de compétition de scrabble au plus haut niveau. Découverte d'un univers inconnu au joueur amateur que je suis...J'ai aimé la fluidité de l'écriture, l'originalité de l'intrigue. Un bon roman d'été!
Publié le 16 Mai 2014
5
un roman qui va plaire à tous les joueurs
Publié le 08 Mai 2014
4
Ah le scrabble... le scrabble!!!... quand tu nous tiens... Je prends pour mes nav's océaniques. Sophie Angeli Chacoux
Publié le 25 Mars 2014