Déroutée

206 pages de Laurent Sous-Bois
Déroutée Laurent Sous-Bois
Synopsis

Quelques mois après la disparition de son mari, Delphine quitte la France pour le Canada.
Elle se découvre alors une passion pour la marche et décide d’organiser une excursion dans un parc régional. Mais au détour d’un sentier, elle et ses enfants se perdent dans l’immensité de la forêt canadienne.
Qu'ils se rassurent, ils ne sont pas les seuls...

Publié le 12 Mai 2022

Les statistiques du livre

  229 Classement
  109 Lectures 30 jours
  332 Lectures totales
  -47 Progression
  30 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Salut @Jack50
Effectivement, je ne commencerai jamais au grand jamais une histoire en décrivant tous les détails physiques et géographiques des personnages et du décor. Les trucs qui commencent avec "Julie, blonde au carré mi long, les yeux verts émeraudes, marchait sur un sentier ombragé en direction d'un soleil de juillet s'écroulant sur une nuée bleutée évoquant les gargarismes d'un schtroumpfs. Ses magnifiques boucles de cheveux retombaient sur ses épaules vêtues d'un débardeur marron..." me sortent par les trous de nez. Je préfère laisser les lecteurs deviner, avancer au fur et à mesure de l'histoire.
Ceci dit, tu as sûrement raison sur un point. Point sur lequel je m'interroge depuis quelques temps et qui concerne l'introduction. Celle-ci piège peut-être le lecteur qui s'attend à voir réapparaitre Dorothée. Je vais probablement effacer purement et simplement cette introduction lorsque j'aurais terminé complètement.
En tous cas, merci pour ce retour.
Bonne journée.

Publié le 02 Juin 2022
4
Le début est… déroutant, l’histoire pas encore établie vs le synopsis, les personnages qui arrivent comme ça, sans se présenter, on ne sait pas qui est qui, où on est… ça rend la lecture bizarre. Bien sûr on comprend que ça fait partie de l’intrigue, du mystère, mais… à mon avis, dommage, car une fois que ça part… ça part !
Publié le 02 Juin 2022
Laurent Sous-Bois
Biographie

Ancien musicien reconditionné dans l'écriture. Ne vous fiez pas aux apparences.

Mère Abigail > Jesus

Ami de Larry...


A lire dans les actualités