
Quelques mois après la disparition de son mari, Delphine quitte la France pour le Canada.
Elle se découvre alors une passion pour la marche et décide d’organiser une excursion dans un parc régional. Mais au détour d’un sentier, elle et ses enfants se perdent dans l’immensité de la forêt canadienne.
Qu'ils se rassurent, ils ne sont pas les seuls...
Ce livre est noté par
Salut @Jack50
Effectivement, je ne commencerai jamais au grand jamais une histoire en décrivant tous les détails physiques et géographiques des personnages et du décor. Les trucs qui commencent avec "Julie, blonde au carré mi long, les yeux verts émeraudes, marchait sur un sentier ombragé en direction d'un soleil de juillet s'écroulant sur une nuée bleutée évoquant les gargarismes d'un schtroumpfs. Ses magnifiques boucles de cheveux retombaient sur ses épaules vêtues d'un débardeur marron..." me sortent par les trous de nez. Je préfère laisser les lecteurs deviner, avancer au fur et à mesure de l'histoire.
Ceci dit, tu as sûrement raison sur un point. Point sur lequel je m'interroge depuis quelques temps et qui concerne l'introduction. Celle-ci piège peut-être le lecteur qui s'attend à voir réapparaitre Dorothée. Je vais probablement effacer purement et simplement cette introduction lorsque j'aurais terminé complètement.
En tous cas, merci pour ce retour.
Bonne journée.