
Gildas vient de fêter ses 30 ans. Il se réveille, non dans son lit, mais dans les jardins de son quartier, la butte Bergeyre située à Paris. Petit village niché sur une butte et entouré d'immeubles, c'est un vrai havre de paix. Et Gildas s'y verrait bien y vivre toute sa vie. Sauf que tout le village va se liguer soudainement contre lui, voulant même lui faire la peau à coups de sabre. Le miracle se produit; il parvient à fuir les lieux. Mais pourquoi ce déferlement de haine ce matin ? Que s'est-il produit ? Et pourquoi ce qu'il croyait être chez lui est devenu, l'espace d'une nuit, la maison d'autres personnes ?
Ce livre est noté par
@Anne Clécie
Mercie Anne d'avoir pris le temps de lire et commenter cette nouvelle.
La butte en question fait partie de ces endroits de Paris qui sont presque cachés aux touristes. Un endroit reposant, à deux pas des buttes Chaumont qui attirent plus les curieux.
Quant au thème de l'anniversaire, il m'a inspiré. Cette nouvelle écrite en 2018 n'est pas la seule à user de l'anniversaire comme prétexte. J'en ai une autre qui s'appelle "Un anniversaire particulier" que j'ai écrite il y a plus de dix ans mais que je réécris de temps en temps. Le jour où j'en serai totalement satisfait, je la mettrai en ligne ici. Tout ceci me donne envie de la retravailler une nouvelle fois, jusqu'au moment ou le son me paraîtra bon !
@galodarsac
Merci pour cette nouvelle lecture et cette appréciation. Permettez donc de vous souhaiter un joyeux anniversaire avec un petit décalage ! Et si une prochaine fois vous rentrez chez vous sans pouvoir être capable d'ouvrir la porte, méfiez-vous de la suite !
Philippe
PS : La coquille est corrigée. Là aussi, merci.
Juste en passant, j'ai repéré une coquille p6: "changé" au lieu de "changer"
merci @Dick C. pour cette "pluie" d'étoiles sur mes textes… et celui-ci particulièrement puisque vous ne m'avez pas jeté des poignées de grêlons gros comme le poing.
Une histoire pour qui veut arroser l'anniversaire d'un "ami".