MÉMOIRE D'UN AUTRE

51 pages de YAN DE BOCCHECIAMPE
MÉMOIRE D'UN AUTRE YAN DE BOCCHECIAMPE
Synopsis

Sentiments inconnus, dont le temps, la douceur obsèdent. L'expression de ceux-là à travers ce style tant égoïste où l'homme aurait presque honte de faire paraître la tristesse.

Dogmes incompris, où la passion rime avec perte. Voici le style que Yan de Boccheciampe a choisi pour exprimer ses sentiments durant le confinement à travers Mémoire d'un autre, recueil de poésie libre issu d'un aboutissement émotionnel au courant de mois où le temps ne rimait plus avec gaieté.

Publié le 07 Juin 2022

Les statistiques du livre

  635 Classement
  63 Lectures 30 jours
  243 Lectures totales
  -23 Progression
  0 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

J’ai lu quelques pages et je n’ai pas pu aller plus loin.
Je suis allé voir votre site web et je dois avouer que vos peintures et dessins sont très intéressants d’un point de vue artistique. Vous avez sûrement une âme d’artiste.

Par contre votre « poésie » dans ce recueil ne m’a absolument pas touché. J’ai l’impression que vous écrivez les mots qui vous passent par la tête, tout à la suite (c’est une façon de créer je l’admets, mais est-ce suffisant pour dire que c’est de la poésie, même libre ?), d’où une impression de capharnaüm sans queue ni tête.
Donc, je pense que pour moi, cela restera des dogmes incompris et je rejoins l’avis des commentaires précédents.
D’autant plus que d’après moi, les gens lisent de moins en moins de poésie, c'est pourquoi j’imagine que ce genre de textes n’incitera pas les lecteurs ou lectrices à en lire plus.

Si vous êtes prêt à accepter ce conseil, je vous dirais amicalement plutôt, de continuer à utiliser vos crayons et vos pinceaux pour peindre et dessiner, en tout cas plus que votre stylo pour écrire de la poésie.

Alexandre Majorczyk.

Publié le 11 Juillet 2022

Pourquoi vous écrire un mot ? vous n’y répondez pas. Et je suis d’accord avec les précédents commentaires.

Publié le 04 Juillet 2022

@YAN DE BOCCHECIAMPE Je sui heureux que vous fassiez partie de la scène artistique français(e) et remportiez depuis un succès grandissant. Pour ma part, je suis complètement hermétique à ce que vous qualifiez de poésie. Impossible de lire plus d'une ou deux pages. J'attends des commentaires plus positifs pour voir ce qui m'échappe...

Publié le 22 Juin 2022
YAN DE BOCCHECIAMPE
Biographie

Artiste dans l'âme, YAN BOCCHECIAMPE est toujours à la recherche de la prochaine opportunité qui transformera son ressenti du quotidien en...


A lire dans les actualités