"Fable Origami" est le "Livre le +" du 15 juillet. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Alexandre Majorczyk, c’est pour cela qu'il publie son recueil de poèmes sur monBestSeller.
Merci pour ces éclaircissements,
En réponse, il ne s'agit que d'un extrait de mes Fables O, que d'une fable sur les trois dans ce recueil et c'est la plus grave et la plus triste des trois. Pas de chance !
Les deux autres comportent beaucoup plus d'humour et de fantaisie justement et complètent mon recueil à merveille, d'après moi.
En particulier, Fable Outre-tombe (malgré le titre) que je mettrai en partage dans un futur plus ou moins proche sur monbestseller.com est assez fantasque.
Oui, l'humour, la fantaisie aident dans ces moments là tout comme le soutien des gens qui nous aiment.
La "redondance" (peut-être n'est-ce point le terme approprié) est le thème abordé tout au long de vos écrits...je comprends bien qu'il s'agit d'une inspiration directement liée à votre combat mais j'aurais aimé un peu plus de fantaisie et même d'humour car ces deux éléments aident beaucoup dans toutes sortent de guérison...physiques ou mentales...
Merci à vous,
Jean-Pierre
Merci pour votre commentaire et je ne vous en veux absolument pas.
Chacun est libre d'avoir son avis et le vôtre compte tout autant pour moi que les autres avis donnés. Je vous remercie même pour votre sincérité.
Je suis en outre content que tout le monde ne soit pas du même avis (sinon, j'estime qu'il y aurait anguille sous roche).
Imaginez que les lecteurs ou lectrices ne vous fassent que des louanges, on peut alors se poser la question si ces louanges sont réellement sincères ou non.
Bien sûr, chaque personne qui écrit un texte s'expose à des avis positifs et négatifs, c'est ainsi, il faut l'accepter (sinon mieux vaut laisser ses écrits dans un carton) et être suffisamment ouvert d'esprit pour l'accepter. Je veux rester assez humble par rapport à ma poésie, qui je le sais et j'en suis sûr, ne plaira pas à tout le monde (comme dit plus haut, heureusement).
Si je peux vous poser une question, qu'entendez vous par redondance?
Faut-il toujours dire ( ou écrire ) ce qu'on pense ? Tant pis pour vous, je suis comme ça...rien que la vérité ! ... votre recueil est joliment présenté mais je n'ai vraiment apprécié que les dernières pages, les deux derniers poèmes. Ils ont agréablement effacé de ma mémoire tous les autres qui, certes, ont du exorciser un grande souffrance mais dont la redondance gâche le plaisir de lire...j'espère que vous ne m'en voudrez pas...
Merci pour votre message, j'écris de la poésie pour exprimer des émotions, des idées que je ne saurai pas communiquer autrement.
La poésie est une bonne compagne dans les moments difficiles pour moi. Elle m'aide quelque part à les traverser. J'ai pour habitude de me dire qu'elle m'a sauvé la vie à plusieurs reprises.
Merci beaucoup pour vos étoiles et votre bel avis,
Je compte bien encore écrire des vers, pour faire passer de beaux moments à des lecteurs ou lectrices comme vous qui voudront bien les lire.
Bonjour,
Je viens d'achever la lecture de votre oeuvre. J'ai passé un agréable moment en compagnie de vos vers d'une beauté incroyable qui reflètent le thème évoqué.
Au plaisir de vous lire.
Bonsoir 1000 étoiles vous avez le droit de tout essayer ici et là-haut, bonne lecture éternelle à tous... A tous les auteurs libres comme vous et moi sur ce site... François-Xavier Agostini
Je suis très heureux de savoir que ma Fable Origami vous ait plu.
J'écris justement dans le but de donner aux lecteurs /lectrices des moments d'émotion, de réflexion, de créer une autre perspective, et leur passer un bon moment, simplement
Je vous remercie pour vos étoiles et vous souhaite aussi le meilleur,
Merci pour l'invitation, j'irai faire un tour.
Et merci pour ce beau commentaire plein d'étoiles.
J'adore la poésie japonaise qui exprime en très peu de mots tant d'émotions.
Et je suis de plus en plus exigeant par rapport à la structure.
C'est justement en m'imposant cette règle du 5-7-5, que j'ai été plus créatif.
J'ai d'autant plus cherché à trouver le mot juste tout au long de l'écriture de cette fable.
Cher auteur,
Merci pour ce beau recueil que je viens de parcourir grâce à la sélection du + de la semaine de ce site.
En plus de la force vécue et poétique du propos, j'ai pu apprécier les haïkus en origami qui ponctuent votre écriture. Ils se déplient dans la quasi perfection d'une maîtrise syllabique du 5/7/5 , qui me touche beaucoup alors que la plupart des "haïjins"* francophones négligent cette scansion rythmique qui n'est plus prisée par nos contemporains. Je serais très heureux que vous puissiez rejoindre notre groupe "d'acrosticheurs" **du haïku ... Pour en savoir plus sur ce jeu d'acrostiches vous pouvez ouvrir sur le net : -Revue Ploc du haïku-, aujourd'hui interrompue, mais toujours en ligne et trouver cet exercice dans les n° 70- 72 - 74 - 76 - 78... Le prochain acrostiche étant prévu sur "l'ours dansant"...
Vous pouvez me joindre à : galerielete@wanadoo.fr
Très cordialement vôtre,
Nicolas H. Lemarin
*Haîjins : auteurs de haïkus
** Acrosticheurs , auteurs d'acrostiches
J'ai écrit la plus grande partie de cette petite histoire alors que j'étais sous chimiothérapie, d'où le thème principal, assez grave.
Cette fable est aussi une sorte d'hommage à la poésie japonaise (dans la structure, cette fable est pour ainsi dire composée de tankas et de haïkus).
Le traitement a fonctionné, et je m'en suis sorti, même si j'ai un suivi tous les trois mois à l'hôpital où l'on m'a soigné.
Aujourd'hui, je suis en rémission depuis un an et demi, et j'ai connu, je connais des gens qui se battent encore contre la maladie. Je suis donc chanceux de pouvoir vivre "en gros, en bonne santé" comme dit mon médecin, et j'espère encore écrire, j'écrirai sûrement de nouveaux poèmes dans le futur.
Merci pour vos étoiles, et votre très beau commentaire,
@Alexandre Majorczyk
Quelle courageuse façon de défier la maladie! Et quelle belle façon aussi. Cette idée d'origami littéraire est vraiment magnifique. On vous suit dans chaque pli et, surtout, on espère pour vous. Continuez d'écrire encore longtemps aussi beaux textes. Merci. Antonia
Je préfère les poésies plus gaies, mais la vôtre exprime une réalité que nous ne pouvons nier. Alors, je souhaite que beaucoup de lecteurs et lectrices en prenne connaissance et mesure le travail accompli.
Publié le 28 Juin 2022
Alexandre Majorczyk
Biographie
Après avoir enfoui mes poèmes dans un carton pendant plusieurs années, et en suivant les conseils d'une amie qui a elle-même fait le grand...
"Fable Origami" est le "Livre le +" du 15 juillet. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Alexandre Majorczyk, c’est pour cela qu'il publie son recueil de poèmes sur monBestSeller.