
Ce texte fait suite au roman « Page 24 ». Cependant, il peut être lu totalement indépendamment de ce volume.
Il s'agit d'un amusement, un divertissement, une espièglerie.
Je le dépose pour la 3e fois. Les fois précédentes, un certain nombre de lecteurs n'ont pas compris cette suite. N'ont pas compris que le retour de l'ange Ursalim sur l'Ile Saint-Louis ainsi que le retour du jazz-band, de Clara et finalement de l'éditrice Paris (Parisse) était un jeu. IL ne faut rien y voir d'autre qu'un rebondissement joyeux, je l'espère, plein d'humour. On appelle cela une suite parce qu'on reprend les mêmes personnages, mais dans Page 24, l'action se situait au bord des falaises d'Ault alors qu'ici, on est en plein Paris.
PS : Cette histoire fut écrite avant l'incendie de Notre-Dame.
Ce livre est noté par
@galodarsac
J'ai quand même peine à croire que mon profil est le bon pour la canonisation. Les saints étaient des gens capables de se faire massacrer avec le sourire, puisqu'ils croyaient en Dieu. Moi, je suis plutôt du genre à rendre la monnaie de la pièce. Un saint pas très zen ! Mais bon ! Innovons !
@Philippe De Vos En effet les canonisations ante mortem ne se pratiquent plus depuis les 1ers siècles, mais pourquoi pas y revenir ? Pour les reconnaître c'est facile, dans l'iconographie l'auréole est... rectangulaire !
Je crois que je vais être obligé de lire Page 24 désormais, avec le breuvage de même nom. Ou un qui s'en approche, les effets devraient être à peu près les mêmes :)
PS : Je ne dois pas encore être un poète accompli alors, car je ne consomme rien d'illicite... Mais avec le licite il y a déjà de quoi bien s'inspirer !
Bonjour @galodarsac
Non non non, aucun opiacé pendant l'écriture. Juste une grande révélation qu'il m'a fallu partager. En même temps, cette suite venait après le volume "Page 24" qui m'avait amené à consommer plus que de raison cette bière du même nom et il se peut, à la réflexion, que l'abus d'un mélange malt et houblon monte quelque peu au ciboulot ! C'est une piste à ne pas négliger.
Quoi qu'il en soit, merci de me canoniser de mon vivant, ça n'est pas si fréquent que cela. Si vous avez vent de quelque miracle qui pourrait m'être attribué, je suis preneur.
Bonne journée à vous
Philippe
PS : en général, ce sont les poètes qui sont accusés de consommer des substances illicites !
@FANNY DUMOND
Bonjour Patricia… Oui, j'aurais du entrer dans le détail de la page érotique ! Et classer mon histoire dans la catégorie rose qui, il est certain, aurait amené plus de clics. Mais mieux vaut la qualité que la quantité. Seuls les braves sont parvenus ici ! Souvent après avoir dégusté une Page 24 (la bière, mais aussi le roman).
Philippe
Z'auraient pu m'envoyer une caisse de 12, tout de même, avec toute cette pub que je leur fais gratuitement, non ? La civilisation va à vau-l'eau !