
Ce texte a été écrit en 2018. Cela a son importance du fait des protagonistes.
Il se lit indépendamment de tout autre texte.
Le thème : Apostrophes ! Je ne peux en dire plus sans dévoiler le sujet.
Une sidération !
Comme dans le texte déposé précédemment (Le retour d'Ursalim) l'écrivain, personnage principal de l'histoire, évoque l'écriture d'Apostrophe à Nanard, pour ces lecteurs-là, il fallait republier ce texte. Le voici.
À noter que la moitié des lecteurs qui m'avaient déposé un commentaire à l'époque une et à l'époque deux (deux dépôts) ne l'ont pas trouvé amusant (les grincheux). D'autres se sont laissé aller à la folie du machin. À chacun de choisir son camp : les joyeux ou les grincheux.
Ce livre est noté par
Bonjour @galodarsac
Oui, des grincheux, on en trouve là, même dans des endroits aussi reculés. Ça ne fait rien ! Il y a quand même ici un groupe non négligeable qui aime la légèreté et l'humour.
Ce texte-ci m'a été inspiré, comme je l'ai dit, à la suite du visionnage en cascade de plusieurs numéros de l'émission « Apostrophes » que je regardais, à son époque, en direct.
Bref, c'est la nostalgie qui m'y poussa, mais c'est cette "autre chose" qui attira mon attention. Et comme quelques mois auparavant on avait appris la mort de Jean d'Omesson (le même jour que Johnny), les deux choses firent tilt dans ma tête et donnèrent naissance à cette bluette.
Voilà. J'espère que ça a fait sourire cousin Raymond là où il est, lui qui participa tant de fois à l'émission.
Philippe
PS : Jean d'Ormesson, si je ne dis pas de bêtise, détient le record du nombre de passages à Apostrophes. cqfd.
@Philippe De Vos moi aussi, je m'en suis rendu compte en l'écrivant, d'où les guillemets : XD Vous avez dû vous régaler avec un bon son, Morricone n'était pas un petit nain grincheux ! et l'on ne s'endort pas en l'écoutant. Bonne soirée à vous. Patricia
@FANNY DUMOND
C'était un petit cousin de mon père qui affirmait cela. Donc, Raymond, selon lui, était un cousin éloigné ! Ça me plait bien de penser ainsi !
Je n'ai pas douté un seul instant que vous étiez du côté des Joyeux et des Joyeuses (attention, au féminin ça prend un autre sens !!!!! je m'en rends compte en l'écrivant, comme quoi féminiser tout comporte des risques) et non des grincheux. Et du côté de ceux qui combattent pour une littérature diverse et variée, mais aussi de qualité !
Bonne soirée
Cet après midi, j'ai vu un excellent film au ciné… c'était un documentaire sur et avec Ennio Morricone. Euh ! 500 musiques de films dans sa vie ! Ça décoiffe !