La Tierce

140 pages de Esther Stark
La Tierce Esther Stark
Synopsis

Un regard inoubliable, années 68, rencontres, découvertes et dérives.
Dix ans plus tard les destinées se recroisent.

La Tierce, intervalle musical de trois degrés (do-mi)
Jules et Jim

9181 lectures depuis la publication le 05 Décembre 2013

Les statistiques du livre

  129 Classement
  166 Lectures
  +66 Progression
  4.7 / 5 Notation
  130 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 10 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci !

Publié le 30 Janvier 2016
5
J'ai adoré Votre "tierce", Esther. Je me suis laissée porter, rêveuse, par Fabienne, Stéphane et Hubert. Quelle nostalgie à vous lire ! Quel merveilleux vécu fait d'amours vrais, de liberté, d'acceptation, de compréhension, sans notion d'appartenance. Quelle déception de constater la régression des rapports amoureux qui confondent, depuis pas mal d'années, liberté et échangisme. Pourquoi avons-nous perdu cela ? Vous auriez pu nommer votre roman "les jours heureux" ! Merci beaucoup pour la partage. 5 étoiles, c'est peu pour la plaisir que vous m'avez procuré. Avec ma complicité d'auteure. Michèle.
Publié le 30 Janvier 2016
5
Les commentaires des uns et des autres sur Fabienne, cette jeune fille attachante, naïve et sensuelle qui découvre les plaisirs que lui offrent les années 68, me font mesurer le grand pas en arrière de notre société actuelle sécuritaire, bien-pensante et hypocrite par rapport à l’esprit de liberté anticonformisme et vivant de cette époque. Ce roman n’a rien d’érotique, en se sens qu’il n’est pas là pour susciter le désir. C’est juste le récit des aventures de jeunesse d’une femme de cette époque, sans tabous, avec une vraie personnalité, en quête de liberté, d'épanouissement et de rencontres majeures, qui livre un combat singulier au conformisme en partant en voyage avec deux hommes, pour trouver son moi profond. Un roman palpitant, sensuel, vrai, qui fait plaisir à lire.
Publié le 16 Décembre 2015
4
Bonjour, j'ai aimé votre livre mais je ne l'aurais pas classé dans "érotique". J'ai aimé vos références littéraires et artistiques. De beaux personnages que l'on a pas envie de quittés. Merci pour se moment d'évasion.
Publié le 11 Juin 2015

Bonjour Esther,

J'ai commencé la lecture de votre roman. A ce stade, moi-même étant auteur d'un roman érotique que je vais mettre en lecture après les ultimes corrections dès mon retour, voici mon impression.
1 - Concernant le fond : l'histoire tient la route (si l'on oublie qu'il y a détournement de mineure). On a envie de suivre l'évolution de Fabienne dans sa quête. Probablement l'initiation sexuelle de nombreuses jeunes filles pour devenir " femmes ". Fallait-il le qualifier " roman érotique " ? Je verrai en avançant dans la lecture.
2 - Concernant la forme : plusieurs remarques. Il aurait mérité une relecture pointilleuse pour améliorer la mise en page : police plus grosse, justification, trop de retours à la ligne non justfiés, règles de ponctuation, etc. Et aussi, c'est dommage, de trop nombreuses fautes d'orthographe : syntaxe, concordance des temps, accords masculin - féminin, pluriel - singulier.
L'ensemble laisse sur l'impression d'un premier jet qui demande à être abouti pour le plus grand plaisir du lecteur et le succès de l'auteur.
Très cordialement, Esther, avec tous mes vœux de réussite.
Je parle en connaissance de cause, je suis passé par là : écriture, plusieurs fois réécriture, chaque fois nombreuses corrections de fond et de forme, chaque fois satisfait... et chaque fois obligé d'apporter des modifications après l'avoir laissé en repos, ce qui est indispensable.
Au plaisir de vous lire !
MPC

Publié le 16 Mai 2015
4
Bonjour, Très prude pour un roman érotique mais le style fluide et moderne le rend captivant. Je t'invite à lire à tes moments perdus "Herbert ou le dragueur impénitent" d'une facture beaucoup plus hard et me faire part de tes commentaires....mais sans langue de bois !!
Publié le 26 Avril 2015

Bonjour,

J'ai mis votre roman dans ma bibliothèque et je vais le lire. N'hésitez pas à mettre le mien dans la vôtre et à me dire ce que vous en pensez ;))
Lhattie

Publié le 13 Avril 2015
4
des personnages fortes, un livre lu d'une traite
Publié le 15 Février 2015

Livre ajouté à ma bibliothèque, j'aime votre style.

Publié le 02 Février 2015
EFM

Je viens de commencer votre livre et j'ai aimé. Votre écriture est belle et fluide, votre histoire m'emporte. Dommage que la typo soit un peu petite, cela nuit un peu à la lecture malgré la loupe.

Publié le 26 Janvier 2015
5
Très jolie histoire..... Je ne l'aurai pas classée dans cette catégorie mais ce livre m'a emportée...........
Publié le 23 Janvier 2015
5
Je viens de finir votre roman que j'ai beaucoup apprécié : il y a de l'érotisme, soit, mais il est comme je le préfère : diffus, sans vulgarité et il accompagne très bien l'histoire. Les héros ont une vraie personnalité, et on se laisse rapidement emporter par votre narration. Je n'aurais qu'un seul bémol à apporter, c'est la police d'écriture : serait-il possible de la grossir, car elle rend la lecture difficile, enfin du moins cela a été le cas pour moi, et je pense qu'une justification du texte le servirait aussi. en tout cas, cela a été un très bon moment de lecture, et je vous remercie pour ce partage. Cordialement.
Publié le 20 Octobre 2014
5
*****
Publié le 16 Août 2014

Une plume rythmée et toujours élégante livre un combat singulier au conformisme et aux histoires d'amour ordinaires. A cette fin, l'auteur brosse avec soin un caractère féminin, Fabienne, dont on suivra la quête de liberté, d'épanouissement et de rencontres majeures. Sans fard, il s'agit d'un plongeon dans la vie, avec ses risques et ses passions où Fabienne découvrira sa vérité, vivant au fil du temps avec une acuité extrême ses désirs de femme... Le sujet est riche, tellement humain ! Une femme, deux hommes, inséparables. Comme partis en expédition à l'assaut d'un sommet inaccessible, ils vivront avant tout une formidable expérience humaine ! Si le fil conducteur semble orienté sur la recherche inextinguible de "l'autre en elle", Fabienne n'en a pas moins ses racines dans un univers artistique dense en références musicales, en courants de pensée où le voyage, l'appartenance à une culture sont fondateurs du savoir être entre les gens. L'auteur dépeint tout cela avec une telle justesse que ses personnages en sont d'autant plus vivants ! Une épreuve dramatique conduira Fabienne à épurer ses sentiments pour réaliser enfin ce vers quoi sa quête personnelle tendait profondément. Un roman palpitant riche d'une belle lucidité !

Publié le 16 Août 2014
5
Dans la catégorie, je désespérais. Et voilà: fluidité limpidité, une véritable histoire, des personnages attachants et crédibles, de la sensualité sans vulgarité, un plaisir de lecture. L'érotisme n'est pas gratuit, il fait partie de la trame, il est savamment dosé, il est même sensible. Donc: un vrai roman qu'il fait bon lire et déguster, sans se presser.
Publié le 24 Juillet 2014
5
Une belle ecriture , sensible a l'erotisme elegant. Des garcons libres et complices. Hubert tres seduisant. Fabienne jeune fille attachante, naive et sensuelle qui decouvre les plaisirs que lui offre 1968. Esther a quand un autre roman?
Publié le 01 Février 2014