La mystérieuse affaire de style

6 pages de Philippe De Vos
La mystérieuse affaire de style Philippe De Vos
Synopsis

Ceci est la republication de l'appel à l'écriture du thème "faux coupable".
Donc, visible aussi ici :
https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire/14371-la-mysterieuse-affaire-de-style1
Mais comme je rassemble mes textes, comme expliqué dans ma bio, le voici de nouveau.

Publié le 15 Juillet 2022

Les statistiques du livre

  2192 Classement
  26 Lectures 30 jours
  617 Lectures totales
  +2 Progression
  0 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@philippe de vos Il en faut plus que ça pour monter à la tête de l'Ermite du Lot, ne t'inquiètes pas l'ami. En revanche, une meute de groupies en déshabillés vaporeux enfonçant ma porte, je ne dirais pas non, prompt comme je suis à rendre service (mais qui va payer les réparations ???) Voilà cette fois, je prends mon envol...

PS Mon prof de français, disait très sagement. "Analyser un texte, c'est comme disséquer une grenouille. A la fin, on sait ce que la pauvre bête a dans le ventre mais... la grenouille est morte."

Publié le 17 Novembre 2022

@Donovan Letch
Merci pour ce nouveau passage sur ce texte court que je m'étais amusé à écrire pour un appel à écriture de mBS.
La fiche de lecture, c'est une nouvelle invention des maîtres de ces lieux. Pour ceux qui entrent dans les détails des textes, les dissèquent. Moi, je suis contre la torture animale, donc je caresse les textes, mais pas de dissection chez moi !
Mais comme ça, les lecteurs vont abonder, c'est sûr. Des groupies, des demandes d'autographes et tout le toutim ! Prépare-toi.
Allez ! Courage, bon repos avant le prochain retour… 

Publié le 17 Novembre 2022
5
@philippe de vos Mon cher vieux complice. Comme déjà dit, j'ai quitté le site prioritairement à cause des problèmes d'yeux mais pas que... Mais comme j'ai un esprit de renégat chronique doublé d'un fieffé nostalgique, j'y suis retourné aujourd'hui symboliquement pour, disons, relever les filets une dernière fois. Et voilà que je tombe sur ton chaleureux avertissement sur la fiche de lecture (je ne sais pas trop de quoi ça relève et comment ça fonctionne mais j'ai été touché) et surtout ému de te lire. Étant donné mes pauvres yeux, j'ai choisi d'aller sur une de tes nouvelles pour poster mon message - et bien m'en a pris !" La mystérieuse affaire de style" et tout simplement génial ! Je me suis botté moralement les fesses ( et c'est pas évident, ni au sens propre, ni au figuré !) de ne pas avoir trouvé l'idée. A un de ces jours où tu me verras apparaître, mon fier destrier soulevant des nuages de poussières... Fraternellement, à la vie, à la mort (pour moi l'option 1 !)
Publié le 17 Novembre 2022

@Philippe De Vos je crains que vous n'ayez rien compris, mon pauvre Philippe. Si je commente les autres, c'est pour mettre beaucoup beaucoup de points dans mon compteur. Et là, vous allez pleurer. Désolée pour votre grande déception. Comme disait l'autre : plus on est de fous, plus on pouffe de rire ;-))))) Pat

Publié le 18 Juillet 2022

@FANNY DUMOND
Bonjour Patricia. C'est vrai, ça ! Le correcteur orthographique, ce sagouin, qui change les mots ! Il comparait quand, celui là ?
Merci pour ces étoiles et ce commentaire… quoi ! un deuxième commentaire ! Je croule dessous ! Mon Dieu !
Pardonnez-moi ! C'est l'instant de la journée (tous les jours entre 13h05 et 13h06) où je pouffe de rire !

Publié le 18 Juillet 2022
5
@Philippe De Vos une bien mystérieuse affaire que Poirot n'aurait pas résolue, même en se tortillant les moustaches cirées dans tous les sens ! Tous coupables qu'il aurait dit, sauf moi, Poirot. Bravo Philippe ! Le correcteur me signale une faute ; moi faire des fautes ? Il est fou ce truc, à mettre sur le banc des accusés, lui aussi ;-) Pat
Publié le 18 Juillet 2022

@galodarsac
J'ai ouïe dire qu'après la relaxe des accusés, l'accusation a fait appel. Manquerait plus qu'ils s'en sortent, ces trois là et toute leur bande !
Pour la petite faute "vus filer" que vous avez relevée, sachez que je ne suis, pour ma part, qu'en période de probation. Mais la justice étant ce qu'elle est en France, il est fort à parier que mon procès (à cause de cette énième récidive) n'aura lieu que dans 20 ans, au mieux ! Ce qui laisse aux filous comme moi le temps de commettre leurs crimes en toute impunité !

Publié le 17 Juillet 2022

@Philippe De Vos PS: il m'a semblé relever une coquille: p2 "vus filer".

Publié le 17 Juillet 2022
5
Alor la vou zexagéré ! Lortograf et la sintax son vréman koupable et le stil ancorpluce ! Aboliçon se karkan ! // Bon sérieusement, quel délicieux procès, avec une instruction du dossier très pertinente et un verdict idéal mais, je le crains, fort illusoire ! Et ce n'est pas notre nouveau ministre, j'en ai bien peur, qui appuiera ce jugement !
Publié le 17 Juillet 2022