Un couple de bourgeois très riche voit leur vie bouleversée par le retour de leur fille Agathe, étudiante à Oxford. C'est un enchaînement de situations cocasses avec des personnages déjantés et des dialogues truffés de jeux de mots, parfois au ras de la ceinture.
Ce livre est noté par
@Lecteur Lambda,
Merci pour vos remarques constructives. S'il est vrai que les jeux de mots que vous citez, sont éculés de nos jours, ils les étaient beaucoup moins, pour ma défense, quand j'ai écrit cette pièce, il y a 13-14 ans, elle a pris un peu de poussière avec le temps. Merci encore, je suis preneur.
En fait, ce que je crois, c'est que les jeux de mots sont connus de tous et donc ne peuvent faire mouche. Vous ne pouvez pas surprendre le spectateur avec sushis pour soucis, führer pour fureur, Japonais absents pour abonnés absents. Il faut en inventer absolument de votre cru. Vous inspirer de l'actualité comme le font les chansonniers, ce qui permet aussi de réactualiser le texte; qu'il parle à vos contemporains.
@lecteur lamda
Merci de tout coeur pour avoir eu la gentillesse de me signaler le problème! Sans votre message, j'aurais continué à accumuler un nombre de lecteurs pour rien! N'hésitez à me laisser votre avis, même s'il est très critique.
J'aime bien lire le théâtre et je me faisais une joie de lire… surtout s'il y a quelques jeux de mots. Mais là ! 1 page avec un "39" en haut à gauche est très énigmatique.