Le petit canard d'Eléonore

40 pages de Jean Pierre vilaceque
Le petit canard d'Eléonore Jean Pierre vilaceque
Synopsis

Un couple de bourgeois très riche voit leur vie bouleversée par le retour de leur fille Agathe, étudiante à Oxford. C'est un enchaînement de situations cocasses avec des personnages déjantés et des dialogues truffés de jeux de mots, parfois au ras de la ceinture.

Publié le 11 Septembre 2022

Les statistiques du livre

  861 Classement
  48 Lectures 30 jours
  170 Lectures totales
  +176 Progression
  7 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Lecteur Lambda,
Merci pour vos remarques constructives. S'il est vrai que les jeux de mots que vous citez, sont éculés de nos jours, ils les étaient beaucoup moins, pour ma défense, quand j'ai écrit cette pièce, il y a 13-14 ans, elle a pris un peu de poussière avec le temps. Merci encore, je suis preneur.

Publié le 12 Septembre 2022

En fait, ce que je crois, c'est que les jeux de mots sont connus de tous et donc ne peuvent faire mouche. Vous ne pouvez pas surprendre le spectateur avec sushis pour soucis, führer pour fureur, Japonais absents pour abonnés absents. Il faut en inventer absolument de votre cru. Vous inspirer de l'actualité comme le font les chansonniers, ce qui permet aussi de réactualiser le texte; qu'il parle à vos contemporains.

Publié le 12 Septembre 2022

@lecteur lamda
Merci de tout coeur pour avoir eu la gentillesse de me signaler le problème! Sans votre message, j'aurais continué à accumuler un nombre de lecteurs pour rien! N'hésitez à me laisser votre avis, même s'il est très critique.

Publié le 12 Septembre 2022

J'aime bien lire le théâtre et je me faisais une joie de lire… surtout s'il y a quelques jeux de mots. Mais là ! 1 page avec un "39" en haut à gauche est très énigmatique.

Publié le 12 Septembre 2022