Les Bons Mots (d'un inconnu)

97 pages de Anthony Valber
Les Bons Mots (d'un inconnu) Anthony Valber
Synopsis

À travers des citations et des pensées personnelles, la brève histoire d'un inconnu plongé aux passions et à la tentation des femmes. Qui est-il ? Il est peu probable que nous en avions connaissance malgré un prestigieux statut auquel celui-ci semble appartenir et surtout jouir.

Publié le 30 Septembre 2022

Les statistiques du livre

  1082 Classement
  49 Lectures 30 jours
  830 Lectures totales
  -22 Progression
  0 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Phillechat
Bonjour et merci énormément pour votre retour. Oui, il y a une part de moi dans cet ouvrage où je livre un pan de ma personnalité, qui se mêle de douceur, mais aussi de violence, effleurant parfois la vulgarité mais sans la toucher (du moins je m'y suis attelé). J'aime le beau, même dans sa destruction ou sa décadence, si l'on peut dire. Je pense que tant que nous sommes raffinés, la finesse parvient à entrer dans toutes les portes. Elle réussit à faire en sorte que même les plus inaccoutumés les franchissent par la douceur à laquelle on s'est appliqué à rendre les mots à la fois diplomates et hospitaliers, même dans la rudesse qu'ils peuvent faire transparaitre.

Publié le 03 Avril 2023
5
J'aime beaucoup ce style , où même la prose est poétique. Tendresse, oui tous les textes, y compris les plus directs, sont d'une immense tendresse. Vous avez dû vous retrouver dans mes poèmes !
Publié le 01 Avril 2023

@Julien Marsan

Bonjour et merci pour votre commentaire. Étant une œuvre dans une démarche qui se veut des plus singulières, oui, chaque phrase est une volonté certaine. Je l'ai écrit dans une spontanéité et un désir de m'écarter le plus possible du commun et me partager, à mon moindre état, dans différents styles de genre connus pour en produire un essai atypique.

Publié le 11 Octobre 2022

Vous êtes sûr de votre première phrase ? ! (et de quelques autres aussi d’ailleurs). Il faut bien vous relire 2 ou 3 fois pour en comprendre la substance. Mais c’est imagé, poétique, différent. Quant au fond, à votre sujet, vous avez raison sans doute d’en parler différemment, on en a tellement lu de tant de manières qu’il faut sans doute en rester à l’écriture de sa propre expérience, de ses propres souvenirs. Et là avec un peu de chance, c’est abyssal.

Publié le 05 Octobre 2022