
Dans la rue, la circulation s'intensifiait. Sur le bas côté, les passants trop pressés, se bousculaient sans même se voir. Des parfums se mêlaient aux vapeurs des moteurs. Un vacarme assourdissant ponctuait ce chaos.
Stationner entre les lignes, traverser sur les rayures; nul ne semblait épargné.
Nos semblables seraient prêts à des actes incensés pour obtenir des faveurs inutiles. Alors qu'un vieil homme, à genoux, suppliait un élan de charité.
Les choses n'étaient plus telles que je les connaissais. La norme n'était plus celle que j'avais apprise. Et ce n'était que le début...
Ai-je rêvé ce monde étrange ?
Ou me suis-je seulement perdu dans une autre réalité ?
Ce livre est noté par
Merci @unpetit50 pour votre commentaire et vos conseils.
Comme vous le dites, le lecteur est embarqué dans la ronde, le mystère reste entier, à tort ou à raison, c’était bien là mon souhait.
Peu friande des descriptions, je préfère laisser le lecteur libre dans son imaginaire propre; rêver les lieux, les personnages tels qu’il les souhaite.
C’est peut-être un style trop particulier.. À vous de me le dire ;)
Au plaisir de vous lire à nouveau lorsque vous aurez terminé l’ouvrage.
Bien à vous,
Pauline
C’est déroutant cette entrée en matière, je me demande s’il ne serait pas nécessaire que vous présentiez un peu les intervenants, les lieux, le contexte… car vous nous embarquez immédiatement dans votre ronde, sans qu’on sache où l’on va. Le ton est vif, d’évidence cette mise en scène augure un sujet qui ne va pas rester léger léger (bon c’est vrai, le synopsis met sur le rail !), bref, un peu de contexte serait plus facile je pense. (ps. Un livre existe déjà sur le site avec le même titre que vous)