
"Tu n'as aucune inquiétude à avoir, Miron, car bientôt viendra le moment où tu sauras."
Une légende raconte que très loin, aux confins des royaumes magiques, bâtie sur la montagne des ténèbres, existait une immense cité aussi ancienne que maudite où seuls les mages profondément liés au monde obscur avaient le droit d'y pénétrer.
C'était là, loin de toute lumière, qu'un jeune garçon nommé Miron fut emprisonné, depuis sa naissance, incapable de s'échapper car il était faible. Chaque jour, il était torturé et méprisé.
Pourtant, il fut incapable d'abandonner.
Et puis, vint le jour tant attendu. Le jour où il découvrit une chose que ses bourreaux auraient souhaitée qu'il ne découvre jamais. Une chose extraordinaire qui aurait le pouvoir de lui offrir ce qu'il désirait le plus.
Ce livre est noté par
Moi j'ai bien aimé les bons sentiments, la solidarité entre certains de vos personnages, cela fait un peu de bien tout de même par les temps qui courent. Sinon les pauvres malheureux qui sont persécutés et qui se retrouvent à Athok, domaine maudit dirigé par un monstre, aucune survie et fuite n'est possible pour eux. Leurs tortionnaires sont sadiques jusqu'au bout. J'ai ressenti parfois de la peur, sentiments que vous savez bien transmettre. Vous savez mettre vos personnages au pied du mur et votre démarche est intéressante car c'est là où ils se révèlent. En plus vous écrivez drôlement bien, il y a du mouvement, de l’action donc c'est bien.