SOLITUDE DES SUPER-HÉROS

327 pages de ANTALL
SOLITUDE DES SUPER-HÉROS ANTALL
Synopsis

Marseille, octobre 1991 : au volant de sa R14 repeinte au pinceau par son grand-père, un lycéen mal dégrossi de l’enfance entre en Première année d’Architecture. Childéric Simon, gentil, solitaire, romantique, « affectivement affecté » depuis le drame de 1988, l'année maudite.
Flanqué d'un chevelu prétentieux qui a raté son permis, il côtoie Le Corbusier, Michel-Ange ou les bâtisseurs de cathédrales, et plonge dans un univers créatif incommensurable. Entre Chill et J2L, le brave plouc et le dandy génial, naît une amitié fraternelle, un enrichissement mutuel qui fera éclore leur véritable fibre artistique.
Sauf que "Clochette" et "Brunette" hantent les couloirs...
Comment, dès lors, gérer autant de tsunamis émotionnels successifs sans en subir les désastreuses conséquences ?
(format A5)

Publié le 10 Novembre 2022

Les statistiques du livre

  561 Classement
  73 Lectures 30 jours
  923 Lectures totales
  +60 Progression
  0 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@soso64 Merci à vous pour ce retour de lecture fort gratifiant. D'aucuns ont estimé que les références étaient trop nombreuses et je ne suis pas loin de le penser aussi. Je n'ai procédé à aucune réécriture encore. En somme, ceci est un premier jet ! lol
Merci pour votre retour
Amitiés
ANTALL

Publié le 25 Août 2023
5
J'ai adoré votre livre. L'histoire d'abord, et ensuite toutes ces références musicales et descriptions de la vie à cette époque. Je suis retournée plus de 30 ans en arrière. Merci pour ce partage.
Publié le 09 Août 2023
5
Bonjour @ANTALL. Je ne vais pas recopier là mon récent commentaire sur "Archi", juste vous décerner cinq nouvelles étoiles qui, je l'espère, feront l'effet d'un coup envoi (au meilleur des cas) ou d'un simple aiguillage (au pire). Bon week-end, Michèle-Zoé
Publié le 12 Novembre 2022

Anciennement titré "ARCHI 91", je publie ce roman sous un autre titre, sans doute plus approprié (même si j'aimais le premier).
En espérant que cette petit incursion au-delà du cercle polar suscitera quelque intérêt.
Amitiés
Norin

Publié le 10 Novembre 2022