
Les apparences cachent parfois de douloureuses réalités. Derrière une jolie maison et une coûteuse voiture, on trouve parfois, si l'on observe bien, le sentiment douloureux et vertigineux de passer à côté de sa vie. Mylène et Tristan en font l'expérience. Ce couple ordinaire sera-t-il capable de sortir de sa zone de confort, aussi toxique mais rassurante soit-elle, pour aller à la découverte de qui ils sont vraiment ? Entre alcoolisme et dépendance affective, parviendront-ils à affronter leurs addictions respectives pour vivre pleinement leur vie ? Comprendront-ils que le bonheur est le résultat d'un équilibre permanent à maintenir entre le respect de l'autre et le respect de soi ? L'histoire de ces personnages est une invitation au voyage et à la recherche de notre vérité intérieure.
Ce livre est noté par
@MUGUETTE M, merci beaucoup pour votre message et pour le temps que vous avez accordé à la lecture de mon texte. C'est un sujet il est vrai qui nous concerne tous et c'est bien pour cela qu'il m'a donné envie de réfléchir et d'écrire dessus. Merci encore.
Merci infiniment @Sarah Bfls pour votre commentaire. Vos mots m'encouragent à continuer sur le chemin de l'écriture, à travailler pour progresser et à imaginer pour toujours rêver.
Un très joli roman, à la fois touchant par le sujet delicat qu'il traite et surprenant par son déroulement qu'on ne voit pas venir. Des personnages auxquels on arrive à s'identifier et à s'attacher à travers la plume talentueuse de l'autrice qui donne envie de voyages et de quête de soi. J'ai passé un très bon moment, je recommande vivement !
Merci @Elisa Blanche pour votre commentaire constructif grâce auquel je vais tenter d'améliorer mon texte !
C’est un marronnier, comme on dit, ce sujet tant il nous concerne tous, ou toutes ! Mais il y a trop de phrases pour moi et mon esprit rationnel, qui mériteraient d’être revues. Par exemple, d’abord elle se lève et décide d’aller apaiser ses angoisses en allant voir ses enfants : elle est toujours nue ? ou elle a passé un T shirt ?... A 36 ans elle est "encore" en pleine forme. J’espère :), dit celle qui en a un peu plus… et tous les corps et les esprits ont besoin de repos pour être fonctionnels. Bref, il y a trop à mon goût d’imprécisions, de petites ou moins petites erreurs. Ce qui rend la lecture suspicieuse. Ce qui est dommage je trouve, car vous avez un style vif, fluide, et d’évidence plaisant à lire. Et surtout, le sujet de cette voix qui nous chuchote et que parfois on n’écoute pas.