
J'ai voulu dans cette histoire redonner la parole à ce criminel fascinant des années 80. Au delà d'un parcours condamnable il n'en reste pas moins une icône pour beaucoup. C'est son histoire, ce fut la mienne durant ces longues semaines, sera-t-elle la vôtre?
Ce livre est noté par
@Raphael M, merci pour votre commentaire. En effet vous avez bien cerné qu'il faut avoir connu ce personnage, son histoire pour VRAIMENT plonger dans mon récit comme vous dites " intime" à Thierry Paulin. Après j'ai écrit modestement cette histoire en la pensant comme un film en effet. En tout cas je vous remercie grandement d'avoir mis un commentaire, j'ai bien peur que vous soyez le seul.
Vous avez choisi une forme audacieuse pour refaire vivre Paulin, dont j’avais totalement oublié l’existence. Ce long monologue monotone n’est certainement pas facile d’accès et je pense qu’il faut être carrément intéressé par le personnage et son histoire pour l’aborder. Je serais curieux de savoir pourquoi vous avez opté pour cette manière d’écrire. Cela dit, les quelques dizaines de pages que j’ai lues m’ont interpellées, cette forme donne de l’intimité, une espèce d’intrusion dans le personnage. Sans doute assez fascinante, et certainement plus facile d’accès au cinéma que dans un livre ?