
Christophe a perdu la mémoire, sa vie est devenue un indéchiffrable puzzle. Peut-être que son premier livre pourra l'aider a retrouver son passé ? Il comprendrait ainsi qui est Pauline et ce qui l'a poussé à retourner aux 3 Roches, sa grande demeure familiale...
Ce livre est noté par
@Sandrine C merci pour ce commentaire qui me fait réfléchir :-) Effectivement moins "d'intériorité" dans ce texte (on me l'a beaucoup reproché aussi) qui est plus proche de ce que j'écris aujourd'hui néanmoins. La femme de l'écrivain (comparaison attendue), c'est 10 années en arrière me concernant et je lui trouve tous les défauts (et quelques qualités) d'une œuvre de jeunesse... rester fidèle à ce qu'on est, tout en évoluant, chercher à toucher un public à chaque fois différent avec des attentes différentes, voilà de beaux challenges en perspective, on verra ce qu'il en est pour le 3e (je pense le mettre en ligne vers mars/avril). Merci encore !
Un autre écrivain, une autre femme de l’écrivain… ! j’ai donc été curieuse, mais n’ai pas retrouvé le même enchantement que dans votre premier livre que j’ai beaucoup aimé. Il me semble que c’est ici moins intérieur, plus descriptif, les deux personnages nommés par leur prénom qui reviennent sans cesse vs je où ils s’incarneraient plus. Et puis il y a ce thème de l’oubli, de la perte de mémoire, qui fait peur, quel qu’en soit l’origine, et je pense que c’est surtout ce point là, le vrai sujet, plus surtout que le style, qui m’a maintenu en dehors ! C’est un drame, même si dans cette histoire il est accidentel, et qu’on ne perd jamais l’espoir qu’il soit temporaire.