Le chat et la souris

263 pages de Housse
Le chat et la souris Housse
Synopsis

A 24 ans Sébastien, jeune infirmier plein d’idéaux, est témoin d’un horrible crime dans l’Unité pour Malade Difficile où il travaille. Traumatisé, il décide de quitter la Gironde pour poursuivre sa carrière dans une petite ville de Normandie, Saint Pierre en Auge.
Il espère y retrouver calme et sérénité en postulant dans un établissement médico-social pour enfants handicapés…

Publié le 30 Janvier 2023

Les statistiques du livre

  75 Classement
  241 Lectures 30 jours
  711 Lectures totales
  -19 Progression
  99 Téléchargement
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
J'ai beaucoup aimé. Bravo.
Publié le 20 Mars 2023

@Benjamin P LEDGER
Merci pour votre commentaire. Lorsqu'on écrit, on espère toujours un peu que quelques lecteurs prennent plaisir et le disent, tout simplement.

Publié le 10 Février 2023
5
Et voici ma note
Publié le 09 Février 2023

Bravo pour votre livre
J'ai bien aimé !
Et le style , quel style !

Publié le 09 Février 2023

@Monique Louicellier

Voilà un commentaire qui fait du bien ; pour le contenu mais aussi, je sais, à présent, comment survivre en pleine nature à l'ombre d'un saule pleureur...

Publié le 31 Janvier 2023
5
Idée géniale et très bon policier. Belle écriture habile ! (Accessoirement, dommage mais un raté dans votre grand talent pour nous faire peur, parce que là, j'ai rigolé, ça m'a fait une entracte, ah le sol pleureur, cet arbre avec les branches fines qui retombent et qu'on trouve près des sources ou des cours d'eau, eh bien cela s'écrit saule pleureur, normalement tout le monde sait cela, cela vient de salix en latin, aussi intéressant à savoir, vous pouvez consommer les feuilles de cet arbre crues, elles fondent dans la bouche, et vous sauveraient la vie en cas de fuite dans la nature sans rien à manger. De son écorce, on tira l'ancêtre de l'aspirine, l'acide acétylsalicylique, le même principe fût également extrait de la Reine des prés qui est de la famille géniale des Astéracées, détenant plein de propriétés intéressantes... Accessoirement encore, beaucoup de gens omettent actuellement l'emploi - que je croyais obligatoire - des subjonctifs, là où c'est nécessaire, et je ne comprends vraiment pas, car les phrases sont laides quand on y colle à la place un indicatif. Vous n'êtes pas le seul... Alors je ne comprends plus. La disparition du subjonctif pourrait-il vous inspirer votre prochain roman policier ?)
Publié le 31 Janvier 2023
Housse
Biographie

A 20 ans j'écrivais mon premier roman.
A Moins que ce ne soit à 30 ans.
Moi, je dirais 50 ans.
Au fond on s'en fout,...


A lire dans les actualités