
Bouleversée par la mort de sa mère, Manon, jeune trentenaire, quitte sa ville natale du Havre, sa famille et son travail. Elle part vivre à Paris où elle a décroché le travail de ses rêves : celui de bibliothécaire au sein du secteur jeunesse d'une médiathèque de la capitale. Une vie ordinaire en somme sauf que Manon vit en fauteuil roulant et que son quotidien n'a rien d'ordinaire. Il est extraordinaire. C'est un quotidien fait de défis à relever.
Ne sachant pas si elle est capable de les relever seule, sans l'aide de sa mère disparue et de sa famille, elle part vivre seule afin d'apprendre à se connaître.
Et nous, lecteurs, si l'on apprenait à voir la vie autrement ? Et si on l'observait à travers les yeux d'un autre qui nous semble si différent mais qui, au fond, nous ressemble ?
Ce livre est noté par
Merci infiniment @WildGoose pour votre commentaire qui m'encourage sur le chemin de l'écriture de mon roman.
Vous avez une écriture intimiste, on vous suit pas à pas, c’est triste, on cherche l’espoir. Et vous affrontez un sujet difficile avec délicatesse. et empathie Merci pour ce beau partage.
Merci @Pelo pour votre commentaire. Je continue l'écriture de cette histoire qui, je l'espère, témoigne d'un quotidien difficile mais non dépourvu de rêve et d'amour.
J'ai bien aimé ce récit qui a plein de bons sentiments. Elle m'a émue la narratrice car elle est fragile et sincère et puis ce n'est pas facile de devoir vivre avec un handicap... J'espère vraiment qu'elle va finir par trouver le grand amour en tout cas elle le mérite selon moi car elle est courageuse.