D'un monde à l'autre

292 pages de Christelle Lebelle
D'un monde à l'autre Christelle Lebelle
Synopsis

2014 la Chine éblouit par sa puissance. Léo médecin anti-âge parisien se rend à Shanghai pour soigner des milliardaires et s’éprend de Lin, puis rejoint la femme de sa nouvelle vie en Asie.
Léo parle politique et droits de l’homme avec ses amis compatriotes. Après 4 ans de bonheur, Lin décide de s’engager pour défendre les victimes de la dictature, elle est enlevée et torturée.
Lin se retrouve paraplégique. Leur nouvelle vie s’improvise en Normandie. Heureusement Mei, leur fille, affectueuse et vive, transcende tout. Début 2020 la famille se rend en Suisse pour expérimenter les exosquelettes; à la fermeture des frontières ils rentreront où de nouvelles situations inattendues les attendent.
Entre Mer de Chine et Manche, des parcours contrastés et l'amour sous toutes ses formes.

Publié le 10 Mars 2023

Les statistiques du livre

  1445 Classement
  37 Lectures 30 jours
  2484 Lectures totales
  +205 Progression
  137 Téléchargement
  13 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

10 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@jean-pierre portevin
Je suis contente que vous ayez aimé les personnages.
Vous avez raison, Léo est parfois irritant à tergiverser en enfant gâté, mais sa nouvelle vie lui permettra de développer de belles valeurs.
Je vous signalerai la parution de mon prochain roman...
Merci pour votre commentaire vivant, il m'a bien fait rire !
Bien amicalement.

Publié le 11 Juin 2023

@Hassnae El Fettahi
Merci pour votre commentaire chaleureux et enthousiaste.
Je suis désolée pour le retard à vous répondre, vous m'excuserez j'espère !
Avec toute ma sympathie.

Publié le 11 Juin 2023

Bonjour , je viens de terminer votre roman. Vouqs devez bien connaître l'Asie pour en décrire "l'âme". J'ai parfois eud u mal à suivre car ce roman est riche : france , Chine, Covid, repression, mais vos personnages sont touchants et prennent de l'épaissueur au fur et à mesure. j'ai eu parfois envie de secouer léo :). Amicalement et au prochain livre

Publié le 11 Juin 2023

super livre. Histoire touchante et bien structurée. Chapeau !!

Publié le 22 Mai 2023

@aouadi ahmed
Je suis contente que cette histoire vous ait touché !
En évoquant "tant de problèmes que vivent les personnes dans le monde" vous mettez le doigt, et c'est intéressant, sur l'aspect politique de mon roman : la souffrance du peuple dans un régime de dictature, et aussi "tous les problèmes que vivent" avec un extrême courage les handicapés physiques et leurs familles. Je comprends votre commentaire ainsi et vous remercie beaucoup.

Publié le 11 Mai 2023

@jeromedessonaz
Je vous remercie beaucoup pour votre commentaire, j'en profite pour manifester ma vive sympathie à tous ceux qui aiment l'histoire et la psychologie des personnages de ce roman !

Publié le 11 Mai 2023

Aouadi Ahmed
@Christelle Lebelle
Merci bcp.pour m'avoir vivre une histoire tres touchante ou vous avez decrit tant de problemes que vivent tant de personne dans ce monde terrestre.C'est une vraie histoire de fees a mon avis qui merite bcp d'encouragements .Je vous felicite en esperant de vous lire encore.bonnes continuites.
Pour la note ,ca merite les cinq etoiles.

Publié le 11 Mai 2023
3
Très bonne lecture, dépaysé par les descriptions de Chine et de Normandie. J'ai adoré le profil psychologique des personnages.
Publié le 10 Mai 2023

@florenceollivier
Merci pour votre enthousiasme si chaleureux !
En effet, j'aime la Bretagne, je l'ai glissée dans mes nouvelles et actuellement j'évoque Belle-Ile dans un récit... J'en reçois le bon air marin et les cris des goélands que je partage amicalement avec vous !

Publié le 30 Avril 2023

Super parcours ! j'adore ! au plaisir de se croiser sur Genève ou en Bretagne .... Florence

Publié le 28 Avril 2023

@bernadetteL Bonjour Bernadette,
Excusez le retard à vous répondre.
Votre commentaire m'a fait plaisir, j'ai senti que vous aviez aimé l'histoire et les personnages ! J'accepte volontiers votre remarque concernant "les détails subtils trop exploités", mais j'aimerais que vous me donniez des exemples, car je ne vois pas dans quels passages ils se situent ?
Merci pour votre lecture attentive et à bientôt.

Publié le 25 Avril 2023
2.4
C'est une vrai climat que vous installez là, un face à face de personnage, de civilisation... Et l'on se prend au jeu. Les personnages plutôt "distants" prennent chair au fur et à mesure du récit, et l'on comprend le lien indéfectible qui les attache. Parfois si je peux me permettre, (et c'est plutôt dans la manière d'exploiter les idées), vous évoquez des détails subtils mais vous les exploitez trop à mon goût. Laisser les choses suspendues ou le "suggéré" donnent parfois plus de force à ce que vous souhaitez dire. C'est un bon roman.
Publié le 19 Avril 2023