Quand vient l'histoire

308 pages de Benjamin P LEDGER
Quand vient l'histoire Benjamin P LEDGER
Synopsis

William, 18 ans, adolescent ordinaire, essaie de comprendre qui il est et d'accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, il découvre les sentiments, les promesses et les secrets.
Après cette rencontre inattendue, il se retrouvera vite confronté à un milieu sinistre et codifié. Les choses commenceront à virer au gris...foncé. Son tout petit monde sera soudainement menacé de s'effondrer, autant que les vérités se briseront.
Afin de s'en remettre au destin et de survivre, il s'alliera à une bouleversante transformation psychique et physique, à son déclin, vers les bas-fonds...

Publié le 18 Mars 2023

Les statistiques du livre

  631 Classement
  75 Lectures 30 jours
  1468 Lectures totales
  -107 Progression
  54 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@FannyPichs

Merci pour votre commentaire !
Ravi que le roman vous ait plu !
Alors pour ce qui est de la suite , elle se fera sous une tout autre forme mais pas dans l'immédiat.
Je vais dans la continuité m'atteler à l'écriture du scénario de ce livre , et la suite quant à elle, elle se fera également sous forme de scénario...
Mais encore faut il avoir le temps d'écrire tout ça et le mettre en forme !
Encore merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu ;)

Publié le 17 Janvier 2024
5
Une intrigue qui monte crescendo il faut prendre le temps de lire le livre en entier pour l'apprécier pleinement Très bien écrit on sent que le sujet est maîtrisé Pas de spoile sur la fin mais j'aurais aimé pouvoir lire une suite :)
Publié le 08 Janvier 2024

@Agostini Francois-Xavier

Merci pour vos 5 étoiles et votre commentaire. C'est gentil !
Petit romancier, tout simplement car je ne me prétend pas romancier , n'ayant aucune notoriété dans le monde de l'édition et auprès des lecteurs , je suis juste un conteur d'histoires d'imaginaire et de fiction, depuis mon petit ordinateur.

J'espère que beaucoup de personnes me liront et apprécieront mon roman autant que vous..
Mais l'avez vous lu entièrement ?
Je serai ravi d'en discuter
Bien à vous également
A bientôt et encore merci.
Benjamin

Publié le 08 Janvier 2024
5
Bonjour 5 étoiles que ne vous donne pas MBS, mais pourquoi dites-vous dans votre bio, "petit romancier " !? Pourquoi se sous-estimer et donner alors l'occasion à d'autres de vous ridiculiser ? Votre récit vos mieux que des textes 'chiants" notés 5 étoiles des récits de professeurs de lettres persuadés de tout maîtriser... Ce que vous décrivez est arrivé à tout le monde et arrivera tôt ou tard à ceux qui croient être heureux. En attendant bonne lecture à tous les auteurs LIBRES COMME VOUS ET MOI SUR MONBESTSELLER. Continuez bien à vous pour 2024.
Publié le 08 Janvier 2024

@Fabrice Nabet

Merci beaucoup pour votre retour et vos félicitations =) ! Et je suis ravi que mon histoire vous ait plu. Que pensez vous de la fin ? Qu'est ce qui vous a le plus plu dans mon livre ?
J'aimerai connaître le fond de vos impressions !
Je continue la lecture de votre roman vous savez =)
A très vite !
Merci encore

Publié le 12 Avril 2023

Cher @Benjamin P Ledger,
J'ai eu le plaisir de finir votre roman et je confirme ma note de 5 étoiles. :)
Encore toutes mes félicitations pour cet œuvre.
Au plaisir d'échanger avec vous prochainement.

Publié le 12 Avril 2023

@Fabrice Nabet

Merci infiniment pour votre commentaire et votre note, ça me fait vraiment très plaisir.
Je suis ravi que ce premier tiers vous ai plu.
J'espère que la suite vous plaira tout autant.

A bientôt pour votre avis final =) et merci encore...

Publié le 05 Avril 2023
5
Je viens de finir le premier tiers et c'est une très belle découverte ! Merci et félicitations !
Publié le 05 Avril 2023

@federer36

Tout d'abord , merci d'avoir reagi aux quelques pages que vous avez lu. Je me demande aux nombres de combien elles se calculent....?
Vous n'êtes pas allé jusqu'au bout, c'est dommage..et je pense que vous vous abstiendrez au vue de votre commentaire. Ce n'est pas une lecture qui vous plaît me semble-t-il.
Merci d'avoir souligné le " peu " de points positifs du roman...et mon écriture , aussi simple soit elle.
Bonne fin de lecture si vous devez aller jusqu'à la fin de mon histoire.
Bonne soirée

Publié le 20 Mars 2023

Il est vrai que je n'ai pas tout lu mais pour être franc, j'ai été déçu car je pensais que vous alliez bien davantage évoquer l'histoire d'amour entre William et cette fameuse fille. Mais peut-être que vous le faites plus tard dans le bouquin. Puis j'ai eu le sentiment qu'il ne se passait pas grand chose dans votre roman, du coup j'ai été en partie frustré....Après pour parler des points positifs vous décrivez avec un certain talent les soirées de débauche avec des gens qui se droguent ou dealent, qui boivent, avec des criminels, ce qui donne un côté sombre à ce roman. Un ou des drames familiaux vient amplifier le côté obscur de ce roman. Puis question écriture vous vous en sortez bien.

Publié le 19 Mars 2023

@Daniel Vezien

Merci encore pour votre commentaire, votre note, ainsi que vos compliments.
J'ai hâte que vous arriviez au bout du roman pour me dire votre impression finale !
A bientôt.

Publié le 19 Mars 2023
5
Bonsoir Benjamin. Tout d’abord, un grand bravo. Pour un premier roman, chapeau ! Question écriture vous n’avez pas à envier d’autres auteurs. Pour être honnête, je n’ai pas tout lu, juste le premier tiers et survoler la suite. Mais on ressent bien la noirceur et la descente aux enfers. On se laisse emporter dans le tourbillon, même si parfois, comme au début, les phrases courtes frappent comme des uppercuts que l’on est obligé de relire pour mieux comprendre. Par contre, il y a juste une chose qui me gêne toujours dans les romans ; l’emploi du « je » dans la narration. À la lecture c’est perturbant, on peut penser qu’il s’agit d’une autobiographie, du moins pour moi. Malgré cela, encore une fois bravo je vais lire la suite. Bonne continuation. Daniel.
Publié le 19 Mars 2023