Les lilas refleuriront

211 pages de Emilie Le Boulaire
Les lilas refleuriront Emilie Le Boulaire
Synopsis

Cinq ans après le décès accidentel d’Antoine, Elyne rencontre Paul auprès de qui elle retrouve la joie de vivre. Depuis ces dix dernières années, ils vivent une histoire d’amour intense, et à cinquante ans, elle ne s'est jamais sentie aussi bien dans sa vie.
Entre leur maison d’Ajaccio et son Jura natal où elle aime retrouver les odeurs et les souvenirs de son enfance, le temps s'écoule sereinement.
Quand les démons du passé tapis dans l’ombre ressurgissent sans crier gare, ce bel équilibre est soudainement menacé.
Le combat sera difficile, long et douloureux. Elyne et Paul sortiront-ils indemnes de cette épreuve ?

Publié le 22 Mars 2023

Les statistiques du livre

  1683 Classement
  37 Lectures 30 jours
  638 Lectures totales
  -577 Progression
  46 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Bien sûr qu’on ne peut qu’aimer ces histoires dont on comprend au bout de quelques pages le poids des secrets, les valises dans les placards, ou plutôt une vieille feuille de papier. Vous avez le sens des cartes postales, des personnages, des drames, des montées en tension, du suspens (un peu comme les séries où il faut attendre l’épisode suivant pour savoir !)… Mais je trouve que cela vaudrait le coup de rendre vos dialogues plus percutants, plus fondamentaux, même s’ils illustrent une scène au quotidien et aussi qu’il y a des diversions (je ne sais pas quel mot utiliser) au sujet majeur qui perturbent, qui freinent l’avancée qu’on aimerait frénétique pour savoir (ce que l’on devine très fort). Bravo pour le scénario.
Publié le 19 Avril 2023

Merci beaucoup @phillechat pour votre commentaire qui me touche beaucoup ! Je suis ravie que cette histoire vous ait plu :)

Publié le 24 Mars 2023
5
Je n'ai pas aimé, j'ai adoré ! Les passages sur le Jura ont la saveur des sapins et des champs de Narcisses. Tous les jeunes devraient lire les chapitres 1976. Ils comprendraient qu'assimiler les seventies avec liberté sexuelle et totale tolérance n'est qu'une légende. J'ai apprécié votre choix : clore ce roman avec de superbes poèmes car je suis "fou de poésie" !
Publié le 23 Mars 2023