
Laissant de côté, par accident ou volonté propre, le Bien et le Mal, chaque être humain se retrouve retenu par son île déserte.
A travers le dédale de la théorie des univers divergents (et non parallèles), Hyle pourra-t-il récupérer le trésor de Robinson Crusoé ? Qu'en ferais-tu?
Ce livre est noté par
@Paul Vernon Comment vous remercier de tant de louanges? Entre nous, il n'y a eu aucune préparation et je l'ai écrit au fur et à mesure mais avec une pendule à côté de moi et une exigence de rendement certaine. Je venais de terminer un bouquin du Mexicain Velasco (celui qui a gagné le prix Alfaguara, si je ne me trompe pas) et je me suis dit qu'il avait raison: un écrivain-comptable n'a rien d'honteux. Je note: raccourcir parfois pour gagner en fluidité. Merci pour la recommandation. J'espère que la seconde moitié continuera de vous enchanter. Ah! et bonne continuité pour votre petit garçon...
@Michel Bosco Inclassifiable ? Mais alors, dans quelle étagère... Un immense remerrciement pour votre commentaire si précis et tellement encourageant.
Brillant et exotique, inclassifiable.
@Sandrine C Cela me fait beaucoup de peine, je regrette que vous n'ayez pas pu aller jusqu'au bout de cette trilogie ; longue, certes. Je vous promets de vous informer si on me propose une version audio. J'ai été touché par vos gentils commentaires sur mon écriture, ça donne envie de continuer. Mon prochain roman, en cours, sera beaucoup plus court. Encore merci à vous.
Faut-il être une lectrice surhumaine dotée d’yeux bioniques pour se lancer dans l’aventure de 588 pages A4 serrées serrées ? Quelle alternative ? Une super loupe ? 3 tomes de 500 pages fluides ? Couper, tailler dans la diversion ? Je ne saurais vous dire. Trop de notes, a dit le Roi en parlant de sa musique à Mozart ! (donc je ne me permettrais pas !) Aventure ? SFF ? Le titre dit l’aventure, les 10% sur 3 continents que j’ai lus aussi (ramené à un format normal, ça ferait presque un petit roman annuel d’Amélie Nothomb), mais je n’ai pas les yeux pour avoir le fin mot de l’histoire ! Et je le regrette car vous avez la prose gaie, exotique, fourmillante, baladeuse.
@X-Blake1 Un grand merci pour vos impressions. C'est une belle satisfaction que le livre vous ait plu. Vous, vous dites roman d'aventures... Pourquoi pas? Chacune et chacun le voit à sa façon mais j'aime bien l'idée car elle renvoie à l'enfance et ses lectures. Merci encore !
@Phillechat Je vous remercie beaucoup de votre enthousiasme. Je suis intéressé à savoir si vous le rangerez encore comme roman de SF (je ne le vois pas comme ça pour le moment) quand vous avancerez dans sa lecture. Encore merci pour vos encouragements.