Ce ne sera pas écrit

8 pages de Zoé Florent
Ce ne sera pas écrit Zoé Florent
Synopsis

Ma patte ayant évolué, voici une nouvelle version de "Ce ne sera pas écrit", une de mes premières nouvelles écrites en 2016.
Bonne lecture !

Publié le 07 Avril 2023

Les statistiques du livre

  1044 Classement
  44 Lectures 30 jours
  1504 Lectures totales
  +151 Progression
  0 Téléchargement
  14 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

52 commentaires , 24 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Michel LAURENT Mille mercis pour ce commentaire "Alain Delonien", très flatteur. Peut-être un peu trop, mais peu m'importe. Une fois n'est pas coutume : aujourd'hui, j'ai envie de le prendre pour argent comptant pour tout le bien qu'il me fait ;-). Mille autres mercis pour tes chaleureuses étoiles itou.
Bises et bon week-end,
Michèle

Publié le 16 Février 2024
5
Quelle mise en abyme étonnante ! C’est l’effet Droste (l’effet « vache qui rit », avec cette image qui se multiplie à l’infini) à la puissance 4 ! Cette nouvelle traite de la difficulté pour l’héroïne d’écrire une nouvelle, l’héroïne que l’on devine bien vite être l’auteur qui écrit la nouvelle sur la nouvelle (le regret de ne pas être lu par son entourage, cela ne trompe pas). Jusqu’à la chute finale, inattendue, mais violente ! Cette Zoé Florent, que l’on sait aujourd’hui s’appeler Michèle, gagne vraiment à être lue. C’est un talent singulier. Singulier car rare, mais aussi multiple, de par la large palette des couleurs de son inspiration. Bravo Michèle.
Publié le 16 Février 2024

@Matthieu Everst Mille mercis pour votre commentaire impliqué, votre généreuse constellation qui éclaire une de ces tristounettes journées automnales.
L'idée d'une succession de songes est bien vue. Nul doute que Sarah aura eu cette impression, sur la fin. Ne dit-on pas spontanément "Mais je rêve !", face aux situations les plus improbables, d'ailleurs ?
Merci encore et bonne fin de journée.
Amicalement,
Michèle

Publié le 12 Décembre 2023
5
J'ai beaucoup apprécié l'idée d'une histoire dans l'histoire, et une fin aussi brutale que le déroulement jusqu'à la dernière page pouvait être lisse, comme si la protagoniste venait de sortir d'un songe avant de retomber dans un autre.
Publié le 12 Décembre 2023

Bonjour @A.WELMAN Mille mercis pour vos gentil commentaire et note généreuse... Ils comblent Sarah ;-).
J'espère que votre essai rencontre plus de succès qu'ici, sur d'autres plateformes, car à mes yeux, il le mérite...
Bon week-end, amicalement,
Michèle

Publié le 11 Novembre 2023
5
Très bon roman: Une lecture intéressante, une histoire émouvante. Bon courage!
Publié le 10 Novembre 2023

Bonjour, cher @antarabdelaziz8,
C'est tardivement que je prends connaissance de ce charmant commentaire et de sa guirlande étoilée. Cela arrive, parfois, de ne pas être averti par le webmaster, et j'ai négligé ces derniers temps de me connecter sur chacune de mes pages, mais on ne m'y reprendra plus ;-).
En tout cas, il était écrit que je lise votre mise en ligne sous ce pseudo, Alhéna m'ayant précédée et indiqué la voie...
Mille mercis pour vos mots sensibles et justes ; pour vos compliments aussi, car ils restaurent un début de semblant de confiance mis à mal récemment.
Bonne journée également ! Amicalement,
Michèle

Publié le 23 Octobre 2023
5
@Zoé Florent Re-bonjour, Michèle ! L'histoire de cette femme pathétique, qui ne se reconnait pas dans l'image qu'elle présente à son entourage, est pleine de vérité. On voit qu'elle est douce, passive, commode, c'est à dire insignifiante. Pourtant, intérieurement, elle sent que quelque chose brûle en elle, qu'elle est tout autre. Personne, à commencer par son mari, ne s'intéresse à ce qu'elle pourrait bien être. L'écriture va-t-elle la sauver ? Echappera-t-elle à la solitude ? Non, hélas. Car l'avion qui fonce vers l'immeuble va la faire passer du néant au néant. En quelques pages, chère Michèle, vous arrivez à créer une dramaturgie alors que d'autres même avec un pavé ne réussissent qu'à nous assommer. C'est ce qui s'appelle avoir du style. J'espère que vous continuerez dans ce registre pour notre plus grand plaisir. Bonne fin de journée ! Antar.
Publié le 13 Octobre 2023

@AUDRAS Frédéric Mille mercis pour vos lecture et charmant commentaire qui me touchent.
Partager ses écrits sur une plateforme comme MBS, échanger avec d'autres auteurs, est un excellent antidote contre ce sentiment que nous connaissons presque tous ;-).
Bon weekend ! Amicalement,
Michèle

Publié le 07 Octobre 2023

@Zoé Florent
Ravi de lire cette nouvelle où je me suis un peu reconnu (la solitude de l'écriture...), avec une fin... Je n'en dis pas davantage pour vos futurs lectrices et lecteurs mais vous maîtrisez l'art de la chute !

Publié le 07 Octobre 2023

@Elisa Galam Merci pour vos mots-caresse, Élisa.
Je vous souhaite également une douce soirée.
À très bientôt !
Michèle

Publié le 05 Septembre 2023

Je suis très heureuse également de vous lire. Je n'ai pas encore lu tous vos ouvrages mais je vais m'y mettre.
Le temps passe et les aléas de la vie ne nous permettent pas toujours de nous adonner à notre passion.
À très bientôt ! Très douce soirée.
Amicalement.
Elisa

Publié le 05 Septembre 2023

@Elisa Galam Heureuse de vous recroiser de nouveau, Elisa... Un bail que nous partageons nos écrits ici, vous et moi ;-).
Vous avez bien saisi le nerf de cette nouvelle : " essayer de relativiser les difficultés créatrices (et tout ce qu'elles supposent) comme les considérations égotiques qui deviennent aussi ridicules qu'insignifiantes face aux débats, événements et drames qui agitent notre planète", comme je l'exprime plus bas.
Mille mercis de m'avoir lue, mille autres pour vos commentaire impliqué et chaleureuses étoiles associées.
Bonne soirée ! Amicalement,
Michèle

Publié le 05 Septembre 2023
5
Bonsoir Zoé, Félicitations pour cette magnifique pépite ! Elle relate bien nos difficultés ou parfois notre manque d'inspiration. Vous avez su en quelques pages avec cette chute inattendue, nous faire prendre conscience, si cela est nécessaire, qu'il faut savoir relativiser. Votre plume est toujours aussi fine et légère. Cordialement. Elisa
Publié le 05 Septembre 2023

Bonsoir @Bereline Horn Le titre a donc parfaitement joué son rôle ;-)...
Mille mercis pour vos lecture, commentaire avisé, généreuse guirlande étoilée, et au plaisir de vous lire à mon tour.
Bonne soirée ! Amicalement,
Michèle

Publié le 03 Septembre 2023
5
Je découvre votre nouvelle par hasard, le titre m'a interpellée. Oui, l'inspiration est une muse bien capricieuse, qui peut venir aux moments les plus inattendus. J'ai particulièrement apprécié la réflexion sur l'écriture, se faire lire est un pas à franchir en quelque sorte, comme vous le dites. La crainte que les autres nous découvrent vraiment, différents. Je ne m'attendais pas à cette chute...
Publié le 03 Septembre 2023

@Colette Frère Pas de souci, Colette ;-).
Merci et bon week-end !

Publié le 05 Août 2023

@Zoe Florent Oh! Pardon! Vous avez raison. J'ai modifié mon commentaire. Belles vacances.

Publié le 05 Août 2023

Bonjour @Colette Frère, et mille mercis pour vos lecture, gentil commentaire et généreuse guirlande étoilée.
Je pars en vacances ce week-end mais ne manquerai pas de découvrir votre oeuvre à mon tour dès mon retour.
Bonne journée !
Michèle-Zoé

Publié le 05 Août 2023
5
@Zoé Florent. Chute magnifique. Très belle description de nos angoisses d'auteur (e) mais aussi de leur insignifiance et de leur légèreté... Surtout quand survient l'inattendu!
Publié le 04 Août 2023

@Alhéna Skat Bonjour, Alhéna, et mille mercis pour vos commentaire et étoiles chaleureux ; pour vos encouragements aussi.
La petite frustration de Sarah me fait sourire à présent ; nous la vivons tous plus ou moins à un moment donné, ce qui nous fait encore mieux apprécier les amitiés littéraires...
Si j'ai écrit de nombreuses nouvelles, celle-ci fut une des premières fois où je m'essayais au genre. J'ai commencé à écrire un peu à l'envers : un roman en trois tomes d'abord, une novella ensuite, puis des textes très courts, souvent avec sujet et nombre de caractères imposés. Une très bonne école pour apprendre la concision. Depuis, elle est d'ailleurs devenue pour moi une forme d'obsession ;-).
Je n'ai mis en ligne que "Lettre à Marguerite (Fernando)", en dehors de celle-ci.
De mon côté, je vais continuer à découvrir votre oeuvre ; peut-être pas avant mon départ en vacances très imminent, mais dès mon retour, promis.
Très amicalement,
Michèle (mon véritable prénom ;-))

Publié le 02 Août 2023
5
@Zoé Florent Merci de m’avoir lue, et pour les étoiles qui accompagnent le commentaire. À mon tour de mieux vous connaître, en lisant votre nouvelle : « Ce ne sera pas écrit » Tout au long de votre récit, j’ai retrouvé le même cheminement, que j’ai subi moi-même, développé par l’indifférence de ceux qui entourent votre vie. L’histoire que vous avez écrite respectant le dénouement en partant du début : * La recherche du sujet, enfin trouvé * Le développement de l’histoire * La chute (hallucinante !) qui en régit une fin digne d’un grand Hitchcock. Je vais continuer à vous lire en histoire courte, le temps me manque en ce moment. Bravo, Zoé, j’ai beaucoup aimé, je vous encourage à persévérer. Avec toute mon amicale sympathie, Alhéna
Publié le 02 Août 2023

@AHUSKI Mille mercis, chère Caroline, et bon dimanche !
Amicalement,
Michèle

Publié le 30 Juillet 2023

J'ai oublié @Zoé Florent

Publié le 30 Juillet 2023
5
J'AI, MOI AUSSI, LU VOTRE PROSE. TRES JOLIE CETTE TRISTE HISTOIRE DE LA SOLITUDE DE L'AUTEUR ET TELLEMENT VRAIE. LE DÉNOUEMENT EST INATTENDU. BRAVO.
Publié le 30 Juillet 2023

@Bahloul Merci, cher ami ! Voilà qui éclaire significativement ma journée ;-).
À bientôt, amicalement,
Michèle

Publié le 21 Juillet 2023
5
Bahloul @Zoé Florent: Pardonne mon étourderie chère amie, j'ai oublié de noter. Voilà: Cinq étoiles, des plus étincelantes, bien sur. A bientôt.
Publié le 21 Juillet 2023

@Bahloul Mille mercis, cher ami ! Voici un commentaire qui fait chaud au coeur ;-).
Bonne soirée, en espérant que tout va pour le mieux pour toi et tes proches.
Michèle

Publié le 19 Juillet 2023

Bonjour @Zoe Florent: Très belle nouvelle. Vous avez dompté l'art de narrer avec un style qui accroche le lecteur et interpelle tous ses sens. Résultat, pour moi: j'ai été charmé, j'ai beaucoup apprécié et j'ai été surpris: je n'ai pas vu venir cette chute si imprévisible et forte.
Bravo! Et merci pour cette agréable lecture.

Publié le 19 Juillet 2023

@J. Laurent Nouvelle sur cette plateforme, alors un bienvenue chaleureux me semble de mise... d'autant plus chaleureux que je viens de parcourir les premières pages de votre longue nouvelle qui, comme son titre, me font de l'oeil.
C'est moi qui vous remercie d'avoir choisi ce texte court parmi les milliers disponibles ici ; pour votre immersion qui a accentué l'effet du couperet final aussi. Cela me flatte, me ravit.
À très vite, donc, et bonne soirée !
Michèle

Publié le 18 Juillet 2023

@Zoé Florent, nouvelle sur cette plateforme, je cherche de quoi enrichir mes lectures de surprises glanées chez la communauté d'auteurs de mbs. Je n'ai pas été déçue par votre texte qui m'a cueillie par sa chute brutale, faisant pourtant suite à un éclat d'optimisme lumineux. Cette chute frappe d'autant plus le lecteur qu'il s'identifie à Sarah (et il est si facile de se reconnaître). Je vous remercie pour ce moment de lecture rapide mais efficace !

Publié le 18 Juillet 2023

@Annie Pic Bonjour chère Annie,
Merci infiniment pour votre charmant commentaire et la généreuse notation associée. C'est toujours un plaisir de lire vos romans comme vos avis.
J'ai déjà mis votre petit dernier en BV et reviendrai vers vous cette semaine où je serais plus disponible pour combler mon retard de lecture.
À bientôt donc. Bises et bonne fin de journée !
Michèle

Publié le 17 Juillet 2023
5
Chère Michèle, enfin les vacances, ce qui me permet de reprendre mes lectures momentanément abandonnées sur ce site.  " Ce ne sera pas écrit " ce texte court, mais efficace, laisse l'empreinte souhaitée au moment voulu. Tout est écrit en une seule phrase. L'IDÉE est là ! Bravo pour votre talent. Amitiés, bises, Annie
Publié le 14 Juillet 2023

@Anne Clécie Bonsoir, Anne, et merci infiniment pour vos lecture et charmant commentaire.
Merci @Parthemise33 de vous avoir aiguillée vers ma page aussi.
Sinon, et pour vous répondre, la frustration de Sarah, je l'ai effectivement vécue ; mais il y a longtemps, lors de premiers pas hésitants que mes proches auraient pu faciliter. Elle a disparu depuis qu'aidée par d'autres auteurs, j'ai réalisé que mon cas était légion. Avoir retravaillé cette nouvelle m'a d'ailleurs fait sourire.
Je vous dis à très vite, car je ne résiste pas à l'envie de découvrir votre histoire grecque qui me fait de l'oeil ;-).
Merci encore et bonne soirée ! Amicalement,
Michèle-Zoé

Publié le 06 Juillet 2023

@Julian Callie C'est moi qui vous remercie, Julian.
Bonne soirée !
Michèle-Zoé

Publié le 05 Juillet 2023
4
Je ne m'attendais pas à ça merci de m'avoir surpris...
Publié le 05 Juillet 2023

@Marie Lopert Mille mercis pour votre adorable commentaire, Marie ; pour vos généreuses et lumineuses étoiles aussi.
J'ai du retard dans mes lectures, ces derniers temps, mais j'irai faire un petit tour du côté de votre page dès que possible, promis.
Bonne soirée ! Amicalement,
Michèle-Zoé

Publié le 03 Juillet 2023

@Alix Cordouan Bonjour Jean-Bernard,
Quelle belle surprise de vous retrouver sur ma page, merci !
Merci infiniment pour votre note généreuse ; pour vos compliments aussi ! Je les prends pour argent comptant, le temps de les lire, car ils contrarient ma modestie (pour ne pas dire mes complexes "plumitifs" ;-)) avec efficacité, venant de vous.
Au plaisir de vous lire et bon week-end !
Michèle

Publié le 01 Juillet 2023
5
Il faut du talent et beaucoup d’imagination pour, en quelques pages, faire cheminer le lecteur dans des questionnements d’auteurs qui l’interpellent et le détournent de la chute avec maestria. Félicitations et merci pour ce partage de haut vol dont vous êtes coutumière.
Publié le 30 Juin 2023

@Monique Louicellier Hi, hi, les parties promettent d'être aussi nombreuses qu'interminables ! Quant à cette faute d'étourderie, déjà pointée, je l'avais corrigée... Qu'est-ce qu'elle fout encore ici ? Le mystère reste entier ;-). Merci de m'avoir signalé son retour ;-).

Publié le 30 Juin 2023

@Zoé Florent... D'accord, d'accord... Ah oui j'ai fait une faute en te signalant ta faute, c'est cocasse, c'est le S de ilS a ouï-dire, qui était en trop...
Je propose donc des parties endiablées de badminton de fautes pour cet été !
Enfin un peu d'ambiance et toutes les fautes seront permises et même encouragées !

Publié le 30 Juin 2023

@Monique Louicellier Re-bonjour Monique,
Merci pour ta lecture, ton sympathique commentaire et ta scintillante guirlande étoilée.
J'aimerais bien te remercier pour le signalement de la coquille, mais on écrit bien "il a ouï-dire" ;-).
Sinon, pour te répondre, et comme je l'exprime dans un commentaire à Parthemise33, disons que la sanction finale vise à relativiser les difficultés créatrices (et tout ce qu'elles supposent) comme les considérations égotiques qui deviennent aussi ridicules qu'insignifiantes face aux débats, événements et drames qui agitent notre planète.
Pour le reste, tu me connais : chez moi, "l'autre Sarah" s'exprimant depuis l'adolescence, il s'agit plutôt des multiples femmes qui, de par le monde, n'osent pas et courbent encore l'échine (mises à part celles qui, sous le joug d'un système, n'ont pas le choix).
Bises et bonne fin de journée !
Michèle

Publié le 29 Juin 2023
5
Salut Michèle, Ca faisait longtemps que je ne t'avais pas lue. Parce que cela ne fait pas longtemps par contre que je t'ai eue au téléphone pour me consoler ou me conseiller, adorable Michèle toute en empathie et nuances ! Mais pour ta nouvelle de 7 pages, je ne peux plus trouver d'excuses ! D'abord une petite coquille, page 4 : ils a ouïe-dire... Sinon, nouvelle extrêmement intéressante et plaisante à lire car une fine palette d'émotions est présente, l'écriture est belle, elle parle des petits drames existentiels de l'écrivaine en herbe ou du moins privée de lecteurs, qui finissent dans un plus grand néant. Suspens bien contruit jusqu'au bout. Est-ce une morale pour relativiser nos aspirations à davantage d'émancipation et de bonheur ? Ce que je me demande c'est quelle aurait été l'autre personnalité réprimée de Sarah et Sarah serait-ce toi ? Bises !
Publié le 29 Juin 2023

@galodarsac Bonsoir Patrick,
C'est moi qui te remercie ; d'avoir pris le temps de me lire - je te sais bien occupé ;-) - ainsi que pour ton agréable commentaire et la généreuse constellation associée.
Tu t'en sors bien en tout cas ; pas facile d'évoquer cette chute particulière sans spoiler... Je retrouve là ta finesse...
Bises et bonne soirée !
Michèle

Publié le 28 Juin 2023

@Stefan_G Bonsoir Stefan,
Merci pour votre lecture et critique avisée.
Désolée de vous décevoir, mais vous ne trouverez pas chez moi de longues descriptions, à plus forte raison dans une nouvelle limitée à 6000 caractères ;-). Je n'aime pas imposer des donnes physiques et préfère suggérer les traits de caractère, cela permettant une marge d'interprétation à mes lecteurs. En tant que lectrice, j'apprécie également de jouir de cette liberté, de faire travailler mon imagination... "Imagine while reading" ;-)...
Bonne soirée !
Michèle-Zoé

Publié le 28 Juin 2023
5
J'ai enfin pris le temps de découvrir ce court récit, comme toujours révélant ton style si particulier. Un peu de suspens même, dont j'ai commencé à entrevoir l'issue quand il fut question du 96ème étage, et qui a grossi, grossi... Merci pour ce partage !
Publié le 28 Juin 2023
3
Chute intéressante, mais il manque des détails pour s'attacher au personnage. On ne sait à quoi elle ressemble, elle est un peu désincarnée. Et, plutôt que de raconter platement les réactions de ses amis et de son mari, pourquoi ne pas les décrire de manière plus subtile ? "Show, don't tell".
Publié le 28 Juin 2023

Quelle agréable pluie d'étoiles pour m'accueillir au retour du weekend ;-) !
@Kroussar De nouveau, merci pour Sarah ! Amitiés, Michèle
@Pierre d'Arlet C'est l'ami @Galodarsac qui m'a fait vous découvrir, alimentant cette agréable chaîne de rapports vertueux entre auteurs. Merci de vous pencher à votre tour sur ma modeste production ;-). Si un de mes écrits plus long vous tente, un signe de vous, et je vous envoie le fichier PDF en MP.
Bonne journée à tous deux !
Michèle

Publié le 26 Juin 2023
5
Une constellation d'étoiles pour récompenser la magnifique plume de Sarah. Amitiés.
Publié le 25 Juin 2023
5
@Zoé Florent Comme vous prenez très souvent le temps de faire un commentaire sur ce que je me risque à publier sur mBS et que vous êtes très indulgente avec moi, je vais à mon tour tenter de vous lire et vous découvrir. Par simple facilité, j'ai choisi le plus court pour commencer : cette nouvelle. (Malheureusement vos autres livres ne sont pas téléchargeables et je n'aime pas lire sur un smartphone, mais je vais essayer de me familiariser avec la bibliothèque et le marque-page). L'histoire est très bien écrite, se lit d'un seul souffle, et j'ai relevé dans les réflexions de Sarah (et Sarah, c'est un peu vous, non?) un sentiment que j'ai moi-même éprouvé : l'attitude déconcertante de certains, surtout les proches, quand vous dites "j'écris". Ils éprouvent une sorte de crainte à découvrir de nouveaux aspects de votre personne ? ou peut-être craignent-ils simplement d'avoir la corvée de vous lire... Qui dit nouvelle dit chute. Alors là, pour une chute, c'est une chute ! Excellente nouvelle.
Publié le 24 Juin 2023

@Kroussar Merci pour ta lecture et ton commentaire plein d'humour, cher Jean-Claude !
Bonne soirée ! Amitiés,
Michèle

Publié le 23 Juin 2023

Sacrée Sarah ! Depuis que je la connais, elle en a eu des aventures !

Sarah la douce, Sarah la docile, Sarah la bien éduquée, Sarah à l'esprit anarchique réprimé. Que je t'ai aimé Sarah !

Mais qu'elle fût auteure, cela m'a vraiment étonné ! Surtout lorsqu'elle prend le temps d'écrire sa nouvelle dans son bureau situé au 96e étage du "Trump International Hôtel & Tower" de Chicago. Sauf que !

Publié le 23 Juin 2023

@Bernard Bronzini Oui, la chute est coriace. Les hasards de la vie sauvent ou tuent, indifféremment, suscitant moult questionnements sans réponse autre "qu'ouroborosienne".
Mille mercis pour votre passage du côté de chez moi, Bernard ; pour votre pluie d'étoiles et votre analyse aussi, bien sûr.
Bonne soirée et à très vite (je suis en train de vous lire ;-)),
Michèle

Publié le 22 Juin 2023

@JOHANNELLE Mille mercis pour vos lecture et sympathique commentaire !
Bonne soirée,
Michèle-Zoé

Publié le 22 Juin 2023

Nouvelle agréable à lire et la chute est fulgurante !

Publié le 22 Juin 2023

@J-Pierre LAURIER Belle surprise que de découvrir votre sympathique commentaire et vos lumineuses étoiles ce matin.
De plus, si votre surnom est JP Bacri (peut-être avez-vous eu le temps de lire Philippe Muyl durant son bref passage presque totalement ignoré chez MBS), nous devrions bien nous entendre ;-). La franchise est également ma seconde nature.
Merci encore et bon dimanche !
Michèle

Publié le 11 Juin 2023
5
Tout simplement réussi. Très belle écriture, claire et bien construite qui donne envie de poursuivre sans se forcer...une chute inattendue ( quoique la puce s'est approchée de mon oreille au 96éme étage...). Franchement, car JP Bacri ( mon surnom ! ) est toujours franc, je vous ai lu avec grand plaisir...
Publié le 10 Juin 2023

@Jean-Pierre MABILLE Merci, Jean-Pierre ; et de m'avoir lue, et de me gratifier d'un de vos fins jeux de mots... Une seconde nature, semble-t-il ;-).
Bonne soirée et bon week-end,
Michèle-Zoé

Publié le 02 Juin 2023

@Zoé Florent
Merci pour cette courte nouvelle à la fin percutante (c'est le moins qu'on puisse penser!)
Votre patte, comme vous dites - d'oiseau, sans doute - donne envie de mieux connaître votre plume.

Publié le 02 Juin 2023

@Titelott PIC C'est moi qui vous remercie, Titelott !
Curieuse de découvrir "Le ballon", je vous dis à très vite et vous souhaite un agréable dimanche.
Michèle-Zoé

Publié le 28 Mai 2023

Merci pour ce moment suspendu dans le temps...j ai adoré...j écris avec un smartphone et je n ai pas accès aux notes mais c est un 5 étoiles bien sur et sans hésiter !!

Publié le 27 Mai 2023

@Ann LIERE Bonjour Ann,
Décidément, la loi des contrastes fonctionne bien, et avoir ressuscité cette nouvelle me réserve de belles surprises !
Mille mercis pour votre adorable commentaire et généreuses étoiles.
Bonne journée !
Michèle-Zoé

Publié le 25 Mai 2023
5
Merci pour cette nouvelle subtile et fluide. Une belle description d'un quotidien empli d'espoir, de rêves, d'ambition (de désillusions et de déceptions aussi) percuté par la folie et l'inhumanité. Comme d'autres, je n'avais jamais imaginé une telle fin. Bref, j'ai adoré. Merci ! Ann
Publié le 24 Mai 2023

@Gabriel Schmitt Bonsoir Gabriel,
Votre commentaire ciblé, impliqué, me comble. Il est rare de recevoir un tel retour de lecture. Je le savoure donc à sa juste valeur ;-).
Merci, mille mercis, et vue l'heure, bonne nuit !
Michèle-Zoé

Publié le 23 Mai 2023

@Philippe Clausels Mille mercis, Philippe ! Tu lis peu ici, aussi suis-je ravie et flattée par tes mots, tes étoiles généreuses.
L'envie d'écrire est toujours là, je te rassure, même si l'inspiration se noie parfois dans des contingences prioritaires, souvent moins plaisantes... Le lot de tout un chacun !
Bises amicales,
Michèle

Publié le 23 Mai 2023
5
@Zoé Florent. Il eut été dommage de ne pas étoiler ton écrit!
Publié le 23 Mai 2023

@Zoé Florent. J'ai eu toujours le même plaisir de te lire. BRAVO! N'abandonnes pas l'écriture surtout! A bientôt.

Publié le 23 Mai 2023

@alban paulh Bonjour Alain-Alban,
Veuillez pardonner le retard de ma réponse ; je rentre de week-end prolongé.
Le hasard de vos recherches montbestselleriennes aura bien fait les choses en vous guidant vers Sarah, et cela me ravit. Le milieu de l'écriture n'échappant aux modes et adeptes qui les portent aux nues (pour mieux les critiquer plus tard), cette nouvelle m'a valu des éloges en 2016 pour sa fin percutante ; critère de sélection essentiel du moment :-).
Merci pour votre commentaire avisé et sympathique ; pour votre généreuse guirlande étoilée aussi ! Amicalement,
Michèle

Publié le 22 Mai 2023

@Philippe Clausels Pas de souci, Philippe. J'ai reçu ta confirmation de numéro ; je t'appelle...

Publié le 22 Mai 2023

@Zoé Florent. 2 Impasse du thym 34990 Juvignac mon adresse pour m'envoyer ton no. de téléphone... Merci mais je sens que j'abuse...

Publié le 20 Mai 2023

@A.P. Gounon Tu as bien saisi mes intentions d'auteure, chère Anne ;-).
Milles mercis pour tes étoiles et adorable commentaire !
Amitiés,
Michèle (Zoé)

Publié le 11 Avril 2023
5
@Zoé Florent Excellente nouvelle, chère Zoé ! Et terriblement astucieuse ! De ta belle plume classique, tu nous mènes gentiment vers une chute tranquille dans le monde littéraire ou politique...Oui, mais non ! La chute est un uppercut qui laisse le souffle coupé Bravo ! Amitiès. Anne
Publié le 11 Avril 2023

@Parthemise33 Oui, un scénario visant à relativiser les difficultés créatrices (et tout ce qu'elles supposent) comme les considérations égotiques qui deviennent aussi ridicules qu'insignifiantes face aux débats, événements et drames qui agitent notre monde.
Bisous, chère Annie, et mille mercis pour ta fidélité de lectrice, ta note et ton retour enthousiaste !
Michèle

Publié le 11 Avril 2023
5
Chère @Zoé Florent, j'ai découvert ton texte "percutant". Tu as bien fait de republier cette pépite que je n'avais pas lue à sa première édition. Je pense que j'étais non-lectrice (comme l'on dit en novlanguien) de MBS à l'époque. Merci Bisous Merci pour cette nouvelle nous rappelant d'une part les difficultés créatives éprouvées par un auteur et d'autre part, l'Evénement inscrit dans la mémoire de beaucoup d'entre nous.
Publié le 11 Avril 2023

@Naf Duchon Allard Merci beaucoup, Fanny, et bonne soirée !

Publié le 10 Avril 2023
5
Très belle histoire, très bien écrite
Publié le 09 Avril 2023