Dérapage

313 pages de Junain
Dérapage Junain
Synopsis

MAJ: texte revu, augmenté et corrigé en janvier 2024. Il s'agit du deuxième roman de mon "cycle des écrivains" (La femme de l'écrivain, Dérapage, Ma femme qui lisait des polars...) qui interroge mon rapport à l'écriture cette fois sur la question du secret et de la famille.

Christophe a perdu la mémoire, sa vie est devenue un indéchiffrable puzzle. Comment serait-il encore écrivain après avoir oublié ce qui l'a poussé à écrire ? Son premier livre, il l'espère, l'aidera à renouer avec son passé. Tandis qu'il enquête sur sa propre vie, il se sent poussé à revenir aux 3 Roches, sa grande demeure familiale, où toutes les vérités semblent converger.

Publié le 10 Avril 2023

Les statistiques du livre

  980 Classement
  58 Lectures 30 jours
  905 Lectures totales
  -29 Progression
  30 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

J'ai pour habitude de toujours répondre aux commentaires sur mes livres, pour celui-ci, désolé @Jeanne Bageau il est passé entre les mailles... Merci donc pour votre retour, sachez que j'ai entamé une réécriture complète de ce texte et il sera remis en avant prochainement sur Mbs. Avec la femme de l'écrivain, il fait partie d'un cycle (dit des "écrivains") qui comprend 4 textes qui seront bientôt disponibles.

Publié le 16 Novembre 2023
2.4
Fine analyse de la quête d’identité, des rapports aux souvenirs, aux proches. Il y a ce ton bien sûr un peu lancinant, un peu monotone, mais cela ne peut pas être autrement, ce n’est pas un drame comme les choses de la vie de Sautet ! c’est en subtilité, comme vous le dites en pièces de puzzle. Merci de ce partage.
Publié le 24 Mai 2023