CARNAGE

121 pages de Thomas PELTHIEU
CARNAGE Thomas PELTHIEU
Synopsis

'Carnage' est l'histoire d'amour d'un couple parisien, du 14e arrondissement, vécue entre 2009 et 2022.

Publié le 13 Avril 2023

Les statistiques du livre

  1508 Classement
  35 Lectures 30 jours
  2641 Lectures totales
  -433 Progression
  143 Téléchargement
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bravo !

Publié le 31 Janvier 2024
2
Je suis désolée d'être aussi abrupte mais je n'ai pas aimé votre livre. L'écriture, le style manquent de fluidité. A la fin du premier paragraphe page 1 vous écrivez : "Bien installée oui, elle sait adopter des poses confortables chez elle, et le raffinement de son habillement embellit davantage la scène." Cette phrase m'a stoppée net. Enfantine, maladroite, ?? L'emploi du temps présent au début du texte m'a également et d'emblée dérangée et d'ailleurs page 10 vous basculez sur du passé simple, ce qui m'a paru plus logique. Tous les lieux que le couple a visités, toutes les rues qu'il a parcourues en se promenant, n'apportent rien à la force du roman, c'est long et inutile. Beaucoup de redites comme si l'auteur voulait à tout prix nous convaincre que cet amour était exceptionnel, unique, finissent par lasser et décrire par le menu l'échange de sms relève de la même tentative avec la même conséquence. En fait j'ai eu l'impression de lire un récit carthatique, quelque chose de très personnel dont le seul but aurait été de libérer son auteur pour lui permettre d'avancer. Par contre le sexe qui demeure un élément essentiel dans cette relation est plutôt bien évoqué sans faux semblant et cela m'a plu. Certains jugeront les détails trop crus, je trouve au contraire qu'ils apportent une vérité, un éclairage puissant sur les ressorts d'une passion. Pour conclure je dirais qu'il y a quelque chose dans ce livre d'intéressant mais qu'un travail de réécriture s'impose.
Publié le 22 Janvier 2024
5
Bonjour 5 et même 6 étoiles pour le courage de le dire, continuez. Vous dites, passion dévorante, moi même j'ai connu pas "the love at first sight" mais " The sex at first sight" en faisant l'amour dans un décor de théâtre municipal de 300 places, VIDE je précise, avant la répétition générale, oui les hôtels c'est pour les gens sans imagination, et quand je suis sorti avec le maître d'hôtel privé d'un président de la République que je ne nommerai point, passion dévorante, rien ne fut heureusement dramatique. TOUT ceci ne m'a pas empêché de me marier et de vivre depuis 38 ans avec la même femme qui a tout accepté même mes délires et dérives. Tout ceci me fait penser à cette citation de LA Rochefoucauld, je cite ( qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.. ) C'est aussi ce que je décris dans "Prophetia..." Alors continuer et mettez-vous plus en avant avec une audience plus FRANCHE. En attendant bonne lecture à tous les auteurs/ autrices LIBRES COMME VOUS ET MOI SUR MONBESTSELLER;
Publié le 28 Août 2023

J'ai cru comprendre que vous avez vécu une passion dévorante!
Que vous reste-t-il de ce grand incendie?
J'ai aimé votre texte...

Publié le 01 Août 2023

Merci pour ces pages de poésie, de sensualité, d'érotisme qui décrivent si bien les moments délicieux et douloureux d'une passion.

Publié le 07 Juillet 2023

Je viens de commencer mais je trouve ça déjà très bon. Bravo

Publié le 02 Juillet 2023
5
@Thomas PELTHIEU Bonjour Thomas, Votre écriture m’a fait penser à un rapport de police et vos échanges de mails à des pièces à conviction. N’y voyez de ma part aucune critique, et j’ai même trouvé qu’il y avait de l’originalité à procéder de la sorte. Ce style n’enlève rien à ces instants du quotidien que vous décrivez avec justesse et beaucoup de sensibilité. Merci de votre contribution à mBS.
Publié le 17 Juin 2023
5
Ce livre est excellent. Parfaite description d'une relation dans le temps. Très belle narration du risque de l'amour. Ce qui séduit peut parfaitement être à la fin ce qui tue. Le style est profondément humain. Nous croisons chaque jour des Céline. Dans leur magie, leur pétillance, leur lumière. Elles nous éclairent pour, sans vraiment le vouloir, nous brûler. Aucun exhibitionnisme, juste l'amour dans toutes ses facettes. Superbe!
Publié le 16 Juin 2023

@Thomas PELTHIEU
Je viens seulement de commencer votre livre, et ça me plait déjà beaucoup !
Je sens que votre attitude sentimentale est proche de la mienne, telle que décrite de mon propre ouvrage autobiographique "Passion et flétrissures" sur lequel vous m'avez adressé un commentaire dont je vous remercie profondément.
Je suis très accaparé dans l'immédiat, mais je tiens absolument à vous lire en entier et je ne manquerai pas de vous donner mon avis définitif.

Publié le 21 Mai 2023

Le commentaire d’avant est bien résumé. Autant écrire ses propres souvenirs est intense, autant lire ceux des autres a moins de sens. Si ce n’est sans doute de se faire replonger dans ses propres souvenirs, ses propres expériences. Sans doute Carnage devrait être classé en témoignage plus qu’en roman, non ?

Publié le 16 Mai 2023
4
Ecrire votre histoire d'amour sera certainement une aide précieuse pour vous reconstruire, et c'est le principal. En tant que lectrice, j'ai aimé le chapitre sur le baiser où l'intensité de la rencontre est formidablement bien décrite. Il m'a manqué plus de détails sur le quotidien de votre vie commune, votre famille recomposée (et non votre vie sexuelle qui elle ne manque pas de précision) afin de comprendre le fonctionnement de votre couple. Je n'ai pas réussi à vous imaginer vous et Céline, physiquement, intellectuellement, socialement. Le chapitre sur la séparation est à la hauteur de celui du baiser.
Publié le 08 Mai 2023