Café sanglant

165 pages de Hugues Cayzac
Café sanglant Hugues Cayzac
Synopsis

Au domaine de Las Lomas del Norte, chacun essaye d'oublier le froid humide de la nuit pour trouver le sommeil. Plus bas clignotent les lumières de Senahú, village perdu tremblant entre brume et bruine. Des bruits étranges. « Ça vient de la maison du patron ».
Entre un sombre passé et un présent opaque, entre trafiquants de drogue à la bonne conscience et ex-militaires et leur mauvaise conscience, entre familles indiennes k’ek’chies qui y ont toujours vécu et d'autres arrivées plus récemment, le célèbre détective guatémaltèque Marco trouvera-t-il le coupable de l'un des crimes les plus sanglants commis dans la vallée du Polochic ?
Traduction française du premier titre d'une série d'enquêtes du détective Marco (version originale en espagnol sur https://www.wattpad.com/search/hugocayzac)

Publié le 26 Mai 2023

Les statistiques du livre

  728 Classement
  65 Lectures 30 jours
  3136 Lectures totales
  +133 Progression
  292 Téléchargement
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

10 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
3
Merci pour ce voyage au Guatemala .... De grandes proprietes de planteurs de cafe . Bien sur la drogue , l'esclavagisme des indiens .. la corruption est impressionnante. Tres bon polar. Bonne continuation et au plaisir de vous relire
Publié le 29 Décembre 2023

@Zoé Florent. Je vous remercie pour votre temps et tant de compliments. Je me félicite que "Café sanglant" vous ait permis de faire un petit tour par le genre policier (sourire). Encore merci à vous.

Publié le 15 Septembre 2023
3
Bonsoir @Hugues Cayzac. Faute de temps pour lire "L'arnaque de Robinson", je me suis rabattue sur "Café sanglant", en dépit de son genre, afin de lire intégralement un "Cayzac" avant son départ de cette plateforme ;-). /// Je ne connais pas le Guatemala, mais me sens moins en terre inconnue après vous avoir lu. Votre connaissance de ce pays, votre plume cash et votre style alerte favorisent l'immersion ; avec son lot d'étonnements, de malaises, de sourires... /// J'ai aimé suivre cette enquête, ai trouvé sa fin originale, assez innovante dans ce répertoire, puisqu'elle est révélée par d'autres que Marco... En bref, même si je ne suis pas experte en la matière, ils me semble que vous avez écrit là une très bon polar. /// Merci pour le partage et bonne soirée ! Amicalement, Michèle
Publié le 15 Septembre 2023

@Raymond Kvist Merci, je m'en réjouis.

Publié le 12 Septembre 2023
2.4
Merci pour ce roman. Il m'a fait passer de bons moments.
Publié le 11 Septembre 2023

@Alix Cordouan Je vous remercie vivement de vos commentaires. Je suis content que cela vous ait plu autant. Et de votre gentillesse : ah, l'édition papier, ça fait rêver...

Publié le 28 Juillet 2023
3
@Hugues Cayzac Dès les premières lignes, le décor est planté, et de toute évidence on n’est pas chez les Bisounours. Les dialogues nombreux et bien menés ajoutent encore à l’authenticité des personnages superbement bien campés dans un pays où tout semble possible et particulièrement le pire. Une immersion totale qui prend aux tripes du début à la fin. Merci pour ce voyage en première classe. J’espère que vos publications sur mBS contribueront à réaliser votre objectif d’accéder à l’édition papier.
Publié le 28 Juillet 2023

@Michel Bosco Je vous remercie pour les compliments. C'est tout à fait ça, je vois que vous connaissez bien, que vous avez compris le Guatemala, au-delà du cliché pourri de Hollywood (un endroit perdu et dangereux? prenons le Guatemala...) : le fatalisme optimiste. Encore merci.

Publié le 14 Juillet 2023

J'avais adoré la version en espagnol chapin, la version française est très bien aussi. Ô comme l'atmosphère si particulière au Guatemala est transcendée dans ce polar ! Il est très facile de mourir au Guatemala, mais très difficile de prévoir comment et pourquoi ...

Publié le 14 Juillet 2023

@khawla Amayed Merci.

Publié le 04 Juillet 2023

ça promet oui !

Publié le 04 Juillet 2023

@Jack50 Quelle référence ! Tout cela, l'ambiance, est fort joliment décrit, et je vous en remercie beaucoup..

Publié le 07 Juin 2023

Un peu la même atmosphère assez pesante que ce magnifique livre en dessous du volcan de Malcolm Lowry où l’on boit également énormément, principalement du mescal ! On sent ces atmosphères sud-américaines, brutes, et en même temps envoutantes. Aux mœurs bizarres dit le commentaire précédent, pas faux !

Publié le 07 Juin 2023

@DUREZ Pierre Merci pour être mon premier commentaire. C'est tout à fait ça (ou presque, toujours). Et pour votre note.

Publié le 07 Juin 2023
3
Polar classique dans un pays aux mœurs bizarres. Le dénouement arrive en toute fin comme une surprise. 4,5/5
Publié le 07 Juin 2023