
Au domaine de Las Lomas del Norte, chacun essaye d'oublier le froid humide de la nuit pour trouver le sommeil. Plus bas clignotent les lumières de Senahú, village perdu tremblant entre brume et bruine. Des bruits étranges. « Ça vient de la maison du patron ».
Entre un sombre passé et un présent opaque, entre trafiquants de drogue à la bonne conscience et ex-militaires et leur mauvaise conscience, entre familles indiennes k’ek’chies qui y ont toujours vécu et d'autres arrivées plus récemment, le célèbre détective guatémaltèque Marco trouvera-t-il le coupable de l'un des crimes les plus sanglants commis dans la vallée du Polochic ?
Traduction française du premier titre d'une série d'enquêtes du détective Marco (version originale en espagnol sur https://www.wattpad.com/search/hugocayzac)
Ce livre est noté par
@Zoé Florent. Je vous remercie pour votre temps et tant de compliments. Je me félicite que "Café sanglant" vous ait permis de faire un petit tour par le genre policier (sourire). Encore merci à vous.
@Raymond Kvist Merci, je m'en réjouis.
@Alix Cordouan Je vous remercie vivement de vos commentaires. Je suis content que cela vous ait plu autant. Et de votre gentillesse : ah, l'édition papier, ça fait rêver...
@Michel Bosco Je vous remercie pour les compliments. C'est tout à fait ça, je vois que vous connaissez bien, que vous avez compris le Guatemala, au-delà du cliché pourri de Hollywood (un endroit perdu et dangereux? prenons le Guatemala...) : le fatalisme optimiste. Encore merci.
J'avais adoré la version en espagnol chapin, la version française est très bien aussi. Ô comme l'atmosphère si particulière au Guatemala est transcendée dans ce polar ! Il est très facile de mourir au Guatemala, mais très difficile de prévoir comment et pourquoi ...
@khawla Amayed Merci.
ça promet oui !
@Jack50 Quelle référence ! Tout cela, l'ambiance, est fort joliment décrit, et je vous en remercie beaucoup..
Un peu la même atmosphère assez pesante que ce magnifique livre en dessous du volcan de Malcolm Lowry où l’on boit également énormément, principalement du mescal ! On sent ces atmosphères sud-américaines, brutes, et en même temps envoutantes. Aux mœurs bizarres dit le commentaire précédent, pas faux !
@DUREZ Pierre Merci pour être mon premier commentaire. C'est tout à fait ça (ou presque, toujours). Et pour votre note.