
Et si, par l’intrigue des circonstances, la Savoie n’était point française ?
1791, Margot, une jeune noble savoisienne, vit des bouleversements. Lorsque son collège ferme, c’est auprès de Noé, un respecté Juge-Mage de Maurienne, qu’elle poursuit son éducation.
Face à la menace de l’invasion française de la Savoie, ses parents l’envoient en exil à Turin.
Au retour, elle retrouve une Savoie sous l’emprise des troupes françaises, où les prêtres sont pourchassés. Margot s’engage alors dans une résistance clandestine. Elle n’échappe pas à la prison. Dans cet environnement impitoyable, elle affronte un despote sanguinaire : le représentant de la Convention nationale à Paris.
Pourtant, sa détermination à défendre ses idéaux et la liberté de son peuple reste inébranlable.
Ce livre est noté par
@C. MAud, merci pour votre commentaire, oui l'Histoire de la Savoie est méconnue!
Ce livre est très inspirante. Margot a fait preuve d'une femme qui ne craint d'exposer sa vie pour sauver l'honneur de sa région.
Sa bravoure et sa détermination inédites peuvent servir de bon modèle à toutes les générations qui ferment les yeux quand les leurs souffrent.
Ce roman abonde dans le même sens que ma nouvelle "LA BRAVE FEMME" qui retrace la bravoure d'une femme qui a tenté de sauver les richesses naturelles de sa zone contre les pilleurs étrangers.
Courage Antoine Sibuaz.
@Devettere Marc, merci infiniment pour votre commentaire. Je suis heureux de voir que vous appréciez l’Histoire de la Savoie telle qu’elle est présentée dans mon roman. Votre soutien est très apprécié.
Je trouve ce livre excellent. Il est très bien écrit, bien documenté, et l'histoire passionnante.
A lire et à faire découvrir.
@ Hugues Caysac, merci pour votre commentaire et vos encouragements.
Mais je ne comprends pas votre remarque sur les notes de bas de page, il n’y en a que 3 et en tout quelques dizaines de mots seulement, pour un roman historique cela est peu!
Bonne réussite à vos livres, sur monbestseller ou ailleurs.
@Antoine Sibuaz. Je viens de commencer la lecture de cet ouvrage. J'ai hâte de connaître la suite... Une généalogiste savoyarde passionnée par l'histoire de la Savoie. (D'autant plus que je suis en pleine recherche sur cette période révolutionnaire...) Merci pour cette aide et vous souhaite un bon succès. (Jai transféré votre mail à mon association de Généalogie).
Bonjour @AntoineSibuaz, Je suis passionné par la lecture de ce roman. Son écriture est agréable à lire, je suis dans l'attente de sa suite.
Bonjour ! @Antoine Sibuaz, je viens de télécharger votre livre, en tant que Savoyard, je ne pouvais pas le laisser passer. Je reviendrais vous dire et dans l’intervalle, je vous souhaite un grand succès sur Monbestseller !