LA ROUTE DU PONANT

24 pages de Marie-Hélène Renaud-Fontès
LA ROUTE DU PONANT Marie-Hélène Renaud-Fontès
Synopsis

Mathilde est une taiseuse, une Cauchoise à laquelle la vie n'a guère fait de cadeau.
Elle a travaillé dur dans la ferme de l'oncle et de la tante qui l'ont recueillis à la mort de ses parents, tués sous un bombardement. Veuve, elle aurait voulu habiter au coeur du village. Mais son mari a toujours refusé de vendre la maison familiale pour acheter celle, bien située, qu'elle convoitait. De même leur fils unique. Si bien que Mathilde, qui adore commérer, s'ingérer dans la vie des autres, s'est trouvée isolée, clouée dans son fauteuil.
En a-t-elle fait du mal en ne tenant pas sa langue ! Mais un jour, Jacques Lecacheur a rouvert sa grande maison située au carrefour de la Route du Ponant et de la Rue Principale où habite Mathilde. Alors, celle-ci a commencé à trembler.

Publié le 19 Juin 2023

Les statistiques du livre

  1166 Classement
  47 Lectures 30 jours
  377 Lectures totales
  -104 Progression
  2 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Lisbeth-
Merci. c'est ce que j'apprécie dans l'écriture d'une nouvelle, le fait d'être précis et concis, principalement pour exprimer de tels sentiments. Mais que le personnage concerné finisse par se tourner vers le pardon.

Publié le 16 Juillet 2023

Votre résumé annonce une histoire compliquée ! Et effectivement, ça l’est. Comme toutes ces histoires de vengeance, c’est lourd, et vous l’exprimez bien.

Publié le 13 Juillet 2023

@galodarsac
Disons une prise de conscience qui amène à une réflexion sur la loi de cause à effet, laquelle ne fait pas toujours l'unanimité.
Merci pour votre commentaire.

Publié le 05 Juillet 2023

@Marie-Hélène Renaud-Fontès Encore une histoire de vengeance, mais passive en quelque sorte, comme une justice immanente qui planerait sur tous... Belle écriture une fois encore !

Publié le 04 Juillet 2023