Extrait du tome 2 "Global Discovery", disponible sur MonBestSeller.com
Cet extrait ne dévoile pas la trame de l'histoire du tome 2.
Planète Oméga 623.
Surpopulation. Equilibres politiques instables. Le moindre changement peut renverser le frêle château de cartes qu'est leur civilisation.
Une exoplanète vient d'être découverte. Elle abrite de la vie.
Ils ont la technologie pour l'atteindre. La première nation qui le fera s'affranchira de tous ses problèmes de ressources. Elle deviendra si puissante qu'elle dominera leur monde Oméga 623.
Mais ce n'est pas si simple. Les enjeux sont colossaux. Trop puissants pour eux ? Les alliances politiques et militaires, les religions et les intérêts personnels entrent en jeu.
Il faut aller vite. Et fort.
Tant pis pour les autres.
Ce livre est noté par
@Franck Broage Bonjour Franck,
C’est avec un grand plaisir que je souscris à votre désir de lire mon roman en 2 tomes sur « l’enfant du péché ». Ils sont publiés sur le site de mBS, merci de me lire et de me donner votre avis. Ce récit est tiré d’une histoire vraie que j’ai écrite pour que le souvenir perdure dans le futur.
J’espère pouvoir vous lire prochainement dans une histoire courte, peut-être un jour, écrirez-vous un petit texte sur la mythologie ?
Très amicalement, cher Franck, à nous retrouver bientôt sur l’avenue des étoiles ou le boulevard des astéroïdes,
Alhéna.
@Alhéna Skat, Je suis très content que vous ayez apprécié. Tenez-moi au courant quand votre roman « L’enfant du péché » sera disponible ! A vous lire, Franck
Merci @Lou ALPIN pour votre message. En effet, les noms sont compliqués et j'ai dû moi-même m'y habituer ! Cette nouvelle est un extrait de Global Discovery mais qui n'en retire pas les mystères et les rebondissements. Les noms sont issus de ceux qui sont présents dans la bibliothèque de Nag Hamadi, trouvée en 1947 par des paysans proches de Louxor. Dans l'shitoire de Global Discovery, les héros consultent cette bibliothèque pour des raisons précises...
En effet @Elran Valceka. Cette nouvelle montre que l'on est capable de tout quand les enjeux sont trop importants.
Un thème intéressant inspiré par cette époque des plus dingues
@Rafichan et @Thanys G : Je viens de publier le tome 3 "Global Fall Out" sur MonBestSeller. Bonne lecture !
Merci @Rafichan. Le tome 1 "Global Contact" ainsi que le tome 2 "Global Discovery" sont intégralement en ligne sur MonBestSeller.
Depuis un PC, dans le genre SFF puis science-fiction, en classant sur les succès du mois, on les trouve assez rapidement.
Depuis un téléphone portable malheureusement, ils ne sont pas listés, je ne sais pas pourquoi, malgré mes questions posées à @mBs.
Sur un tél portable, il est du coup possible de les trouver en tapant directement le mot clé "Global". Ils sont alors listés et on peut les lire.
Enfin, si vous préférez la version papier ou sur liseuse Kindle, ils sont disponibles sur Amazon.
Le tome 3 "Global Fall Out" est terminé mais pas encore en ligne. Le tome 4 et dernier de la saga, intitulé "Global Revelation" est en cours de rédaction.
Je vous souhaite de bonnes lectures !
Merci Franck pour ce space-op' vraiment sympa. Il y a tout ce que j'aime dans ce genre : de l'exploration, des personnages haut en couleur, des factions belliqueuses, des "religions" pas vraiment tolérantes bref : j'ai hâte de lire l'intégralité de GD.
Merci @Thanys G pour votre remarque.
"L'apocalypse des ombres" est un extrait de "Global Discovery", le tome 2 du Cycle Global (qui en comptera 4 au final, le 4 étant en cours d'écriture et les deux premiers, Global Contact & Global Discovery étant intégralement déposés sur MonBestSeller).
Dans le roman complet, les différences de points de vue laïque, religieux, politiques, sociaux, économiques et militaires sont abordés. On comprend comment la seule écoute d'un signal lointain perturbe complètement l'équilibre géopolitique et fragilise les dogmes religieux. Les dimensions spirituelles sont bien abordées. Yann et Natacha Dellowsky font face à la très puissante secte "L'église de l'Edelweiss" et les idées ne sont pas échangées que par l'apport des armes.
Je vous invite à lire le synopsis des deux tomes présents en ligne. J'espère que cette histoire vous amusera.
C'est l'Apocalypse sans l'apocalypse. C'est un space opéra, une guerre intergalactique un peu comme Star Wars. On fait allusion aux chercheurs qui scrutent la galaxie pour trouver une planète mais le texte dérive vite vers l'armée et ses batailles qui occupent tout le terrain. Je rappelle que la Révélation est en rapport avec la fin du monde mais cette Révélation doit intégrer une dimension spirituelle : ce que l'armée est incapable de faire !