l'ouest sauvage

197 pages de Fred Andrieu
l'ouest sauvage Fred Andrieu
Synopsis

La chronique d’une famille déjantée à travers le regard d’un garçon à la vie pas tout à fait comme les autres et de sa résilience !
On traverse les années 60 à 2000 au gré d’histoires ubuesques, parfois dures, parfois tendres et souvent drôles.
Partie de Belleville, la tribu va s’installer au fond des Deux Sèvres…leur « Ouest sauvage », et sauvage fut cet ouest ...

Publié le 14 Août 2023

Les statistiques du livre

  95 Classement
  283 Lectures 30 jours
  1735 Lectures totales
  -18 Progression
  144 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

18 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@michel Farrugia, merci pour ce commentaire et cette note qui m’encourage vraiment. Je suis à l’ouvrage pour la suite des aventures.

Publié le 16 Octobre 2023
5
Une histoire familiale pas banale ! Ecrite dans un style limpide, on traverse la vie de l'auteur de surprises en surprises... J'ai hâte de lire la suite !
Publié le 16 Octobre 2023

@ Albert H. Laul_2, Bonsoir, merci pour votre retour sympathique, je vais voir ce que je peux faire pour agrandir le texte.

Publié le 10 Octobre 2023

@Fred Andrieu
Original et intéressant.
Serait-il possible de rééditer le pdf dans une police plus grande pour faciliter la lecture sur téléphone ?
Merci à vous.

Publié le 10 Octobre 2023

@Julien Marsan, merci d’avoir pris le temps de lire ce récit. Les remarques me permettront d’affiner mon style dans les prochaines histoires.
J’avais écrit ce premier livre à l’intention de la famille et des amis proches. Devant l’enthousiasme des premiers lecteurs j’ai voulu le soumettre à un plus grand nombre de lecteurs pour évaluer l’intérêt que cette histoire étonnante pouvait susciter.
Effectivement ce n’est ni un roman ni une bio mais un peu des deux. Probablement inclassable. Mais c’est ma vie faite d’aventures étonnantes.

Publié le 08 Octobre 2023

Je partage l’analyse de Marie Bataille, c’est très sympa, rafraichissant, simple, agréable à lire… et un peu lassant. Effectivement, cela vaudrait le coup de travailler le style, la manière de dire, choisir le genre roman, ou celui d’une biographie, là, c’est un peu entre les deux. Ça vaudrait le coup car l’histoire n’est pas banale et votre manière de décrire les différents acteurs non plus.

Publié le 08 Octobre 2023

@Christine de Chatain, merci pour ce retour très agréable. Je suis heureux que ce récit vous ait plu. Je travaille sur la suite que plusieurs d’entre vous m’ont demandé !!

Publié le 08 Octobre 2023

@jerome Derbes, merci pour ce commentaire encourageant et j’adore ce « entre Indiana Jones et Mussolini » tellement bien trouvé.

Publié le 08 Octobre 2023
5
j’ai adoré ce livre. Je me suis éclaté à lire ces aventures ahurissantes et ce personnage de Jacques entre Indiana jones et Mussolini avec en fil conducteur ce petit garçon qui essaie de grandir et devenir un jeune adulte. L'écriture est agréable et fluide De l’humour juste ce qu’il faut Ça se lit avec gourmandise, comme un bon vin.
Publié le 08 Octobre 2023

Très bon moment passe en compagnie de cette famille pour le moins différente... on sent que l'auteur a pris du plaisir a nous transmettre son histoire, c est lumineux et drôle, inquiétant et instructif...
Bonne continuation...

Publié le 07 Octobre 2023

@Brigitte Deleruelle, c’est gentil et je n’oublierai pas cet encouragement bienvenu, la route reste longue.

Publié le 26 Septembre 2023

Bravo @Fred Andrieu!
Je vois que votre livre est en liste de livre à la une!
Et je suis très fière d’avoir compté parmi vos premières lectrice sur MonBestSeller!!!

Publié le 26 Septembre 2023

@marie bataille merci pour ce retour constructif. C’est la première fois que je tente cet exercice d’écriture. Sans aucun doute perfectible. Les retours me seront utiles pour progresser.

Publié le 11 Septembre 2023

Une idée fort sympathique, cet album de famille. Peut-être un peu lassant, en tout cas un peu lassant pour moi. Je pense que travailler le style, alterner des textes de longueurs différentes, ou alors rassembler les textes par thèmes pourrait rendre la lecture plus addictive. Les personnages sont hauts en couleur et les situations cocasses. Une belle réserve à nouvelles et romans.

Publié le 11 Septembre 2023

@Pain Cathy, merci pour ces encouragements. Oui je vais me lancer dans une autre aventure mais peut être ne sera -t-elle pas à l’Est ;-)

Publié le 29 Août 2023
5
Attention talent! Ne passez pas à côté de cette histoire familiale vraie incroyable et bien écrite. Vous passerez un bon moment de lecture. Bravo @Fred Andrieu A quand le roman d’aventure?
Publié le 28 Août 2023

@Fred Andrieu
Bravo pour l'écriture de ce livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ! Quel parcours ! Nous sommes formatés dès notre plus jeune âge dans le milieu où l'on grandit et que l'on ne choisit pas au départ...... ensuite il faut faire sa vie avec nos "bagages"...... L'écriture peut être libératrice..... Elle semble l'être. Y aura-t-il une suite ? (après l'Ouest.... L'Est?!)

Publié le 26 Août 2023

Attention talent!
Ne passez pas à côté de cette histoire familiale vraie incroyable et bien écrite.
Vous passerez un bon moment de lecture.
Bravo @Fred Andrieu

A quand le roman d’aventure?

Publié le 26 Août 2023

@Brigitte Deleruelle, merci pour votre gentil commentaire. j'avoue que je suis inquiet des retours, c'est mon premier récit. Que je peaufine jour après jour. j'apprends où mettre les virgules et autres points de suspension et je ne parle pas des points d'exclamation ;-) n'hésitez pas à revenir vers moi à la fin du récit pour me donner votre ressenti.

Publié le 24 Août 2023

@Fred Andrieu
J’aime votre écriture fluide et drôle, facile a lire,
écrite comme une succession de nouvelles.
Ça me fera un bon compagnon de lecture.
J’en suis à l’achat des bateaux:)
Au début j’ai eu peur de la série de noms à retenir,
j’ai tenté de lire en zappant cette liste et tout va bien.
merci pour cette histoire distrayante.
Je reviens vers vous dès que j’ai tout lu.

Publié le 24 Août 2023

@tousch merci pour votre encouragement.

Publié le 16 Août 2023
5
Excellent... Bravo à l'auteur
Publié le 16 Août 2023
Fred Andrieu
Biographie

Après des études scientifiques en diagonales et avoir "survécu" à une jeunesse au sein d’une famille extravagante, j'ai trouvé...


A lire dans les actualités