La Quête d'Edwina

132 pages
Extrait
de Elisa G. Bligny
La Quête d'Edwina Elisa G. Bligny
Synopsis

Il existait une ville où, aussi loin que remontait la mémoire des anciens, tout était gris, noir et blanc. C’était dans cette ville que vivait Edwina. Edwina était comme tous les enfants de son âge ou presque… Presque, car elle voyait des « choses », des « choses » depuis longtemps disparues. Des « choses » que certains nommaient des couleurs. Aidée de Sasha, son meilleur ami, d’un lapin en peluche qui parle et de deux loups, elle décida alors de partir à leur recherche. Et de rapporter les couleurs dans la ville et dans le cœur des gens.
A partir de 8 ans.
(illustrations Aymar Mercantil)

Publié le 27 Septembre 2023

Les statistiques du livre

  270 Classement
  151 Lectures 30 jours
  755 Lectures totales
  +14 Progression
  49 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Isabelle Lestine Bonjour Isabelle, et merci pour votre commentaire. Avec Edwina, je voulais faire rêver et également parler d'acceptation des différence, quelle qu'elle soit, en partageant l"aventure de la jeune gardienne des couleurs.

Publié le 09 Octobre 2023
4
C’est ça, pour 7 ou 77 ans, tous les âges peuvent y trouver un bonheur de lecture. L’idée est fantastique, c’est un conte, bien sûr on voit des références. Tant mieux, ça fait rêver. Bravo et merci pour ce partage.
Publié le 05 Octobre 2023

@Cindouille Merci d'avoir lu mes deux livres et de les avoir commentés. Et oui, Edwina porte des valeurs que je trouve importantes de rappeler, sans être moralisatrice pour autant.

Publié le 28 Septembre 2023
5
Une épopée que j'ai trouvé agréable à lire avec une morale qui est toujours de bon ton de rappeler à tous. Je pense que ça peut être un très bon premier roman de type (voyage fantastique). Je dirais pour un enfant de 10 ans. Pour les plus grands ça peut aussi fonctionner car le ton n'est pas infantilsant
Publié le 28 Septembre 2023